Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, djack61, Gort'h, kaizen, Lynch94, mazouzi3131, RENE29, rutchinou, smeagol, will76, xavlgx et 47 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 10 Mai 2023 22:44

Merci beaucoup pour ce retour ! Mais je ne peux pas m'empêcher de revenir sur le Lens shift désastreux de ce genre de vidéoprojecteur proposé avant tout aux amoureux du cinéma qui ont une salle dédiée. Comment peut-on proposer un décalage vertical de l'image que dans un seul sens ?! Les ingénieurs ont été obligés de le placer au raz du sol en mode bureau pour effectuer leur présentation. C'est un non sens monumental !
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 10 Mai 2023 23:17

skate a écrit:
safe a écrit:Arrivé sur place a Champigny. Liste d'invité d'une cinquantaine de personnes. Un premier groupe de 15 personne est en démo avec le nouveau projo.
Ils ont une quantité de w4000i dispo et offre une belle remise a ceux qui repartiront avec ce soir.

C'est ce que tu vas faire, repartir avec un exemplaire ?


je vais attendre le test de Greg et même l'appeler pour avoir ses premières impression.

Après, peut être que je ferais le pas :
J'ai un tout petit soucis de placement moi aussi mais qui est parfaitement gérable. Ce qui m'ennuie le plus c'est le côté hyper doux ( cinéma ) de l'image alors que l'acer m'apporte une image d'une précision exceptionnelle ( et donc plus dure mais aussi plus impressionante en matière de netteté ). je sais que je vais perdre aussi un peu en contraste ( de jour ). Dans l'obscurité, aucun soucis : le Benq tient tête aux sony W5000 ou 3000 sans probleme pour plusieurs milliers d'euros en moins. Le contraste dynamique semble légèrement inférieur à celui de l'acer. En revanche avoir un projecteur calibré en sortie de boite est un gros plus, les couleurs avec le filtre sont simplement extraordinaires. La gestion dynamique du HDR via le HDR10+ est aussi très intéressant pour moi.

Le même VP sans la perte de lumière avec filtre activé et il serait en train d'être installé à la maison sans regret.

Autre Info obtenue de benq : ils travaillent sur un prochain modèle toujours en LED qui cette fois ci atteindra 100% du Rec.2020 mais ce sera beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10371
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 11 Mai 2023 0:10

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10371
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 11 Mai 2023 6:59

safe a écrit:Autre Info obtenue de benq : ils travaillent sur un prochain modèle toujours en LED qui cette fois ci atteindra 100% du Rec.2020 mais ce sera beaucoup plus cher.


Ne serait-ce pas le fantomatique W6000 dont il était question quelques pages auparavant, dont la maquette semble avoir été montrée récemment dans un salon chinois, susceptible de remplacer en HDG le W5700 ?

En tout cas, merci pour ton retour. :thks: Ca donne matière à réfléxion.
Le seul truc serait un souci de placement pour moi en raison de ce lens shift vertical. Ca me forcerait à bricoler une potence maison afin de coller au plus près du plafond le vidéoprojecteur.
Dirty Vincent
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Mai 2023 7:16

Merci beaucoup pour ce retour si rapide de cette présentation qui a du être très intéressante et conviviale.
Très intéressante est l'info que le bruit de ventilation semble contenu, car l'usage du filtre ( à priori activé aussi en mode Filmmaker pour le 100%/Rec709 ) va nécessité de "pousser" les lumens.
Encore plus à partir du moment où on a des bases d'écran qui sont entre 260 et 320 cms de base ( pour une image Filmmaker et Utilisateur : 100%Rec709/100%DCIP3 ).
Il regorge de plein de fonctionnalités permettant d'essayer d'atteindre une certaine exception en qualité et pour longtemps ( vis à vis de l'usage et de sa techno ).
La mise à jour des évolutions firmware ( s'il y en a ) par soi même, sans retour sav est aussi un plus.
dm
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2023 7:59

safe a écrit:Preview Son&Vidéo en ligne :
https://blog.son-video.com/2023/05/test ... dlp-4k-hdr


Intéressant retour, cependant inexact en ce qui concerne la comparaison avec notamment le TW9400 (que je ne possède pas, soit dit en passant). Je cite:

Cependant, malgré sa prise en charge de la 4K, il offre une moindre définition (4 millions de pixels interpolés), n’est pas compatible HDR et n’atteint pas le niveau de détails et la précision du BenQ W4000i. Il n’est par ailleurs pas connecté et ne propose donc pas d’accès direct aux services de streaming.


Depuis quand le TW9400 n'est-il pas compatible HDR ?
maxlam
 
Messages: 157
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 11 Mai 2023 13:12

Dirty Vincent a écrit:
safe a écrit:Autre Info obtenue de benq : ils travaillent sur un prochain modèle toujours en LED qui cette fois ci atteindra 100% du Rec.2020 mais ce sera beaucoup plus cher.


Ne serait-ce pas le fantomatique W6000 dont il était question quelques pages auparavant, dont la maquette semble avoir été montrée récemment dans un salon chinois, susceptible de remplacer en HDG le W5700 ?

En tout cas, merci pour ton retour. :thks: Ca donne matière à réfléxion.
Le seul truc serait un souci de placement pour moi en raison de ce lens shift vertical. Ca me forcerait à bricoler une potence maison afin de coller au plus près du plafond le vidéoprojecteur.


je pense la même chose que toi, il s'agit surement du futur W6700 remplaçant le W5700. La référence W6000 existe déjà depuis longtemps chez Benq ( https://www.amazon.com/BenQ-W6000-1080p ... B002NY9JJ4 ). je ne pense pas qu'ils feraient l'erreur de renommer leur nouveau projo W6000 alors que ce produit existe sous le même nom et peut encore être acheté en occasion. Je parierais donc plutôt sur le W6700. En revanche je les croit tout a fait capable de brouiller volontairement les pistes en utilisant un nom de modèle existant lors d'un salon plutôt confidentiel ( ce n'est pas l'IFA ou le CES ).

Au sujet du placement, ca se déchaîne sur AVS ( forum US équivalent à HCFR, pour ceux qui ne connaissent pas ) et les critiques pleuvent par dizaines .... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10371
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 11 Mai 2023 13:17

dm a écrit:La mise à jour des évolutions firmware ( s'il y en a ) par soi même, sans retour sav est aussi un plus.


Merci pour cette précision que j'avais oublié, c'est en effet un gros plus de ne pas avoir à renvoyer son VP pour la maj du firmware ( ce qui a été le cas pour mon ACER avec 3 semaines d'indisponibilité à la clé ).
Dernière édition par safe le 11 Mai 2023 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10371
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 11 Mai 2023 13:21

Merci safe pour ce retour de la présentation BenQ...
As-tu pensé à parler du BenQ GP500 pour savoir si il disposait des mêmes circuits image (contraste, interpolation etc.)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7832
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Mai 2023 15:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Safe et l'ensemble des interlocuteurs pour ses échanges intéressants.

J'ai acheté le produit chez son-vidéo et suis satisfait du rendu mais je regrette pour l'instant le niveau acoustique des ventilos.
Je m'explique au départ en Eco avec essai au sol je remarquais un bruit audible de sifflement et en mode normal alors le bruit en rapport de mon Sony VPL HW 40 est tout simplement assourdissant au point que j'hésite à basculer du mode Eco à normal en séance de visionnage (demande en cours chez BenQ).
Cela n'a malheureusement rien changé en potence au plafond j'ai même l'impression qu'il s'est amplifié !
Si Safe qui a participé à la présentation pouvait me confirmer ce point car autrement les performances pour ma part sont bien au rendez vous (Full vers 4HDR+).
Je note dans la présentation de François sur le Blog en effet un visionnage conseillé en éco mais cela ne doit pas se traduire avec autant d'écart pour quelques Db de plus annoncés par Benq en Normal.
Il est loin le temps de mon MP620, il me semble !!
Cordialement
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 11 Mai 2023 17:39

safe a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Ne serait-ce pas le fantomatique W6000 dont il était question quelques pages auparavant, dont la maquette semble avoir été montrée récemment dans un salon chinois, susceptible de remplacer en HDG le W5700 ?

En tout cas, merci pour ton retour. :thks: Ca donne matière à réfléxion.
Le seul truc serait un souci de placement pour moi en raison de ce lens shift vertical. Ca me forcerait à bricoler une potence maison afin de coller au plus près du plafond le vidéoprojecteur.


je pense la même chose que toi, il s'agit surement du futur W6700 remplaçant le W5700. La référence W6000 existe déjà depuis longtemps chez Benq ( https://www.amazon.com/BenQ-W6000-1080p ... B002NY9JJ4 ). je ne pense pas qu'ils feraient l'erreur de renommer leur nouveau projo W6000 alors que ce produit existe sous le même nom et peut encore être acheté en occasion. Je parierais donc plutôt sur le W6700. En revanche je les croit tout a fait capable de brouiller volontairement les pistes en utilisant un nom de modèle existant lors d'un salon plutôt confidentiel ( ce n'est pas l'IFA ou le CES ).

Au sujet du placement, ca se déchaîne sur AVS ( forum US équivalent à HCFR, pour ceux qui ne connaissent pas ) et les critiques pleuvent par dizaines .... :siffle:


En même temps, si ça se déchaîne autant sur AVS, c'est aussi parce que le projecteur est particulièrement abouti, répondant au cahier des charges de nombreux amateurs.
Ca fout la rage quand tu vois le produit rêvé finalement arriver sur la marché et que tu te rends compte que tu ne pourras probablement pas le placer chez toi. :grr:
Je ne serais pas étonné que BenQ revoit rapidement sa copie avec une V2 dotée d'un lens shift à l'amplitude améliorée (en+/-).
Dirty Vincent
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Mai 2023 18:07

Dirty Vincent a écrit:
safe a écrit:
je pense la même chose que toi, il s'agit surement du futur W6700 remplaçant le W5700. La référence W6000 existe déjà depuis longtemps chez Benq ( https://www.amazon.com/BenQ-W6000-1080p ... B002NY9JJ4 ). je ne pense pas qu'ils feraient l'erreur de renommer leur nouveau projo W6000 alors que ce produit existe sous le même nom et peut encore être acheté en occasion. Je parierais donc plutôt sur le W6700. En revanche je les croit tout a fait capable de brouiller volontairement les pistes en utilisant un nom de modèle existant lors d'un salon plutôt confidentiel ( ce n'est pas l'IFA ou le CES ).

Au sujet du placement, ca se déchaîne sur AVS ( forum US équivalent à HCFR, pour ceux qui ne connaissent pas ) et les critiques pleuvent par dizaines .... :siffle:


En même temps, si ça se déchaîne autant sur AVS, c'est aussi parce que le projecteur est particulièrement abouti, répondant au cahier des charges de nombreux amateurs.
Ca fout la rage quand tu vois le produit rêvé finalement arriver sur la marché et que tu te rends compte que tu ne pourras probablement pas le placer chez toi. :grr:
Je ne serais pas étonné que BenQ revoit rapidement sa copie avec une V2 dotée d'un lens shift à l'amplitude améliorée (en+/-).


Que les dieux de la vidéoprojection t'entendent ! :ohmg:
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 11 Mai 2023 18:07

Dirty Vincent a écrit:Ca fout la rage quand tu vois le produit rêvé finalement arriver sur la marché et que tu te rends compte que tu ne pourras probablement pas le placer chez toi. :grr:
Je ne serais pas étonné que BenQ revoit rapidement sa copie avec une V2 dotée d'un lens shift à l'amplitude améliorée (en+/-).

Ou en version courte focale, quoique le GP500 a peut être les mêmes fonctionnalisés que celui là.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7832
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Mai 2023 18:27

skate a écrit:Merci safe pour ce retour de la présentation BenQ...
As-tu pensé à parler du BenQ GP500 pour savoir si il disposait des mêmes circuits image (contraste, interpolation etc.)


Désolé mais non, je suis resté focus sur le W400i alors même que le W2710i était aussi en démo.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10371
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 11 Mai 2023 18:30

Sae38 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Safe et l'ensemble des interlocuteurs pour ses échanges intéressants.

J'ai acheté le produit chez son-vidéo et suis satisfait du rendu mais je regrette pour l'instant le niveau acoustique des ventilos.
Je m'explique au départ en Eco avec essai au sol je remarquais un bruit audible de sifflement et en mode normal alors le bruit en rapport de mon Sony VPL HW 40 est tout simplement assourdissant au point que j'hésite à basculer du mode Eco à normal en séance de visionnage (demande en cours chez BenQ).
Cela n'a malheureusement rien changé en potence au plafond j'ai même l'impression qu'il s'est amplifié !
Si Safe qui a participé à la présentation pouvait me confirmer ce point car autrement les performances pour ma part sont bien au rendez vous (Full vers 4HDR+).
Je note dans la présentation de François sur le Blog en effet un visionnage conseillé en éco mais cela ne doit pas se traduire avec autant d'écart pour quelques Db de plus annoncés par Benq en Normal.
Il est loin le temps de mon MP620, il me semble !!
Cordialement


Hello,

j'ai constaté l'inverse, je trouve ce VP particulièrement silencieux. J'ai précisément demandé à couper le volume de l'ampli Anthem durant toute la démo justement pour évaluer ce critère et à aucun moment ( quel que soit le mode engagé ou les options activées ) je n'ai été gêné par le bruit généré par ce VP.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10371
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message