Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 08 Mai 2023 9:17

oui juste

Image

Je le commande sur amazon .. une vingtaine d'€ pour un sac de 5 kg .. pas très cher .. faut juste en avoir une consommation régulière pour les 5kg.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mai 2023 10:25

J'ai une supérette asiatique près de chez moi, je n'ai donc pas besoin de stocker... L'emballage est différent de celui-là mais ça revient au même niveau goût et un peu moins cher... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2023 13:33

Le Hom Mali est une variété de riz Thaï estimée la meilleure .. une seule récolte par an si j'ai bien compris .. après tu as différentes marques comme Yum Asia ou Royal Tiger ou Oiseaux célestes ..voir différentes sortes .. le riz jasmin le plus parfumé (d'oû son nom car il sent le jasmin :mdr: ) ... riz complet .. riz germé .. riz brisure ..etc
Je fais régulièrement du riz jasmin à l'aide d'un indispensable (et je pèse mes mots) "rice cooker" (un yum asia avec bol céramique qui n'attache pas) .. dire qu'avant de connaître le cuiseur à riz je faisait comme tout le monde .. des sachets cuisson de chez l'oncle :ko: bouark .. qui donnait une bouillasse gluante sans goût. Maintenant j'ai vraiment le riz exactement comme au restaurant Thaï.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mai 2023 13:49

Le prochain je crois que je vais essayer le basmati qui aurait des vertus supérieures pour la santé .. plus sec .. parfum plus noisette que jasmin .. pour les plats en sauce (pas pour en faire un riz cantonais).

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:31

J'ai un cuiseur à riz mais je m'en sers rarement. Pour 2 c'est dans une casserole et le Hom Mali cuit rapidement et parfaitement... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:39

Sans attacher ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:51

Bah non, je mets suffisamment d'eau, un feu très doux et je le surveille...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:59

Bonjour les copains, hier une paella avec des avoines en remplacement du riz ou je suis devenu intolérant depuis mon opération de l'estomac.
pilons de poulet, moules de corde, crevette fraiche, chorizo, oignons, poivrons, oignons, safran, petits pois.
Image
Image

Ce midi, une basse-côte avec des pommes sautées et à part des épinards frais, carottes à la crème.
j'ai préparé pour la semaine, des tomates farcies, une normandette, des boulettes de viande au curry dont j'ai déjà parlé. Une quiche et un petit déjeuner viennois.
Demain, retour au taff.
Portez-vous bien.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 08 Mai 2023 16:07

Sympa... :bravo:

Je sais bien faire la paëlla également. J'en ai déjà fait plusieurs pour une vingtaine de personnes. Non seulement j'aime la préparer avec du bon matos mais aussi la manger... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2023 16:29

Dimanche ça me trottait ... fait un petit cassoulet ...il y avait longtemps .. me suis régalé.
Acheté chez les moustiquaires deux bocaux de 820gr de "Charles Christ" (z'avaient pas meilleur et puis ce n'est pas mauvais).
Image
J'ai juste ajouté quatre bratwurst avec la peau qui pète :mdr: et 400 gr d'épaule de porc que j'avais fait braiser avant .
Réchauffé à la casserole sans les saucisses sinon la peau éclate. Ensuite deux cassolettes bien remplies .. les saucisses ... de la chapelure épicée et 10 minutes au grill. Les saucisses ont quand même éclaté sous le grill :grr:

Avec deux tranches de pain complet toasté ...et une boutanche de californien un peu frais .. miam.

Je précise que c'était pour deux quand même .. je n'ai pas tout reloppé comme un goret à moi tout seul.
Dernière édition par griosu le 08 Mai 2023 16:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mai 2023 16:45

Un bocal, c'est ce qu'on mange à deux avec ma femme... et sans rien ajouter... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2023 16:57

papinova a écrit:Un bocal, c'est ce qu'on mange à deux avec ma femme... et sans rien ajouter... :lol:



Arffff .... :o même pas une miche de bon pain toasté avec une lichette de beurre avec une pincée de gros sel ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mai 2023 16:59

Roooh... c'est pas possible... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2023 1:50

La photo de la paella de Robson5 m'a donné faim...

Et pour l'accompagner quel vin choisir ? Celui primé par la médaille d'or du concours international Gilbert & Gaillard, par exemple ?

Image

Un vin de 2 euros rafle la mise !

Pour l’occasion, l’émission belge * a décidé d’embellir ce vin afin de duper les experts. Pour cela, les journalistes ont changé son nom et son étiquette. Ils ont ainsi présenté le Château Colombier qui arborait une belle étiquette avec un pigeon, clin d'œil à au programme télé. Si l’histoire aurait pu prendre fin à cet instant, le canular a dépassé leurs plus folles espérances, à tel point que ce vin a séduit le jury remportant ainsi le titre tant espéré : la fameuse médaille d’or ainsi qu’une pluie d’éloges.

“Robe rouge grenat vif. Nez timide associant fruits à noyau, groseilles, chêne discret. Bouche suave, nerveuse et riche aux jeunes effluves nettes qui promettent une jolie complexité. Évolution sur de fines épices et une touche de suie. Fort intéressant”, félicitent ainsi les experts après dégustation.

* On n'est pas des pigeons : émission de la RTBF... montrant à quel point le goût ressenti peut être subjectif. :bravo:

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/cui ... r-AA1b5Sm9
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Mai 2023 10:46

Des études ont déjà été menées dans ce sens ... on te fait boire un cola de couleur bien orange ..; tu penses boire une orangeade.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger