steph63170569 a écrit:Pas du tout, je visionne sans lumière.
Dans ce cas les choix sont particulier . Car Louis Cédric dit lui-même dans la vidéo qu'il va chercher une luminosité max à 100cd/m² en SRD, perso j'ai choisi 120, car je suis sur un 42", donc sur une petite dalle on peut augmenter un peu ... Mais là tu es à 169 cd/m² pour un gamma à 2.2 . Autant le gamma à 2.2 je peux le comprendre, pour ceux qui veulent un peu plus de lisibilité dans les teintes sombres, même si ce n'est pas le désir du réalisateur, mais 169 cd/m² ça doit démonter les yeux dans un environ sombre .
Le plus de ce calibrage, c'est vraiment le débouchage des noirs dans les bas IRE (une plaie sur les LG depuis la gamme 2021) et ce point blanc qui enlève l'excès de jaune trop présent sur ce type de dalle.
Après, je suis pas un pro. Je vois juste le résultat et suis satisfait.
Je peux comprendre, les modes par défaut (même movie maker) ne sont pas exceptionnels, et il faut donc aller dans les menus pour régler plus convenablement l'image ... La calibration elle est un plus pour les graphistes et les professionnels de l'image, à titre personnel ne m'a rien apporté de particulier en SDR (après avoir fait les réglages adéquat) ... Par contre en mode HDR, cela peut totalement se justifier tant cela semble un peu la roulette russe et le n'importe quoi .