Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BigDady77, bobmax, cubitusmetz, danywilde36, J3r0om, lfricote, lofo, LoganX20, magicfa, manax, manimal95, Manson79, mic1957, Moorclos, nriquo, ozonestrike777, philboun, pkoka, Remind, skallan, Skywan, TheTits2, toussais, tps, wuger91, Yabaar et 328 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 03 Mai 2023 23:07

Je ne connaissais pas ce programme d'offres partenaires.
Client bourso c'est ultra intéressant pour ce modèle.

Il faut en effet coupler cela à une offre de remboursement de Samsung et on est bien.
J'envisageais plutôt un LG G3 mais si je peux avoir ce modèle à ce prix...
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 03 Mai 2023 23:10

Il y a une offre pour le 77 pouces également ?
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 04 Mai 2023 8:54

Shadow95580 a écrit:Il y a une offre pour le 77 pouces également ?

Non.
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mai 2023 20:11

FZ26 a écrit:... aucun des deux TVs n'était calibré, et perso, de ce que j'ai vu et en étant prudent en raison de la compression du signal opérée par YT, et les limitations de mon écran PC, j'ai majoritairement préféré l'image délivrée par le Samy, surtout au niveau des couleurs ... :wink:

Après, il est sûr que si on a pas les deux TVs cote à cote pour comparer, perso je pourrais très bien vivre avec le G3 ... :hehe:



Meme chose pour mou à partir de la vidéo en question, mais en revanche sur celle ci-dessous c'est l'inverse, je préfère majoritairement l'image du G3... comme quoi... l'image semble souvent trop eclairée sur le S95C au detriment de l'image/couleurs

https://youtu.be/0sxSKywZpVk

Il doit forcément y avoir un truc lié à la captation j'imagine
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 04 Mai 2023 21:36

... quand j'ai vu qui avait fait la vidéo, j'ai failli passer mon chemin, mais je me suis forcé à la regarder ...

De ce que j'ai vu, en prenant les précautions d'usage, et en connaissant les goûts de ce youtubeur ... :roll:

... comme toi, j'ai préféré l'image de droite, donc celle du G3 mais ...

1) aucun des deux TVs n'est calibré ... :roll:

2) la plupart du temps c'est le mode image "standard" qui est utilisé, car Brian aime les images "punchy", au point d'ailleurs que pour son usage perso il enclenche toujours le DTM (Dynamic Tone Mapping) s'il est dispo sur un TV ... :roll:

3) le "test" a été fait chez Value Electronics à New York, enseigne vend les deux marques et modèles, et dont le patron, Robert Zohn, bien sympa au demeurant, ne peux en aucune manière laisser dire à quelqu'un utilisant deux TVs qu'il a mis à sa disposition, que le TV A est "meilleur" que le B, ou l'inverse ... :roll:

Au passage Brian ne manque pas de faire de la retape pour VE, qui l'a laissé jouer avec les deux TVs pendant 10 heures ... :roll:

Bon, je vais en rester là pour ma part, mais c'est certainement pas après avoir vu cette vidéo, que je vais pouvoir dire que le TV A est "mieux" que le B ou vice versa ... :wink:

En tout cas, c'est bien la première fois que je vois un oled à dalle Woled (G3) avoir des couleurs plus "punchy" qu'un oled à dalle QD-oled (95C), qui couvre pourtant beaucoup plus l'espace colorimétrique BT2020 (environ 90%, contre environ 75%) ...!!! :o
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mai 2023 0:11

Ahah, tu en sais plus que moi sur le bonhomme :D

Il va falloir voir les ecrans irl pour se faire un véritable avis (rien de nouveau)
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 05 Mai 2023 7:57

idem ici... bizarre c'est la première fois que je préfère l'image du G3 le samsung à des couleurs bizarre sur cette vidéo...
cubitusmetz
 
Messages: 2757
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mai 2023 8:47

Incroyable vidéo de mauvaise qualité...

- Les couleurs complètement saturées, pas du tout naturelles.
- la luminosité, le blanc "fromage blanc" avec perte des détails (surement dû à la captation).
- le manque de piqué des 2 images (surement dû à la captation encore une fois)
- le rouge (rose) trop marqué sur le S95C.

même si on me les donne, je n'en veux pas :siffle: alors que ce sont des super TV

:oldy: je pense que les testeurs doivent arrêter d'utiliser des smartphones dans le noir pour tester des TV, une bonne caméra (bien calibrée) en mode manuel et mise au point avec une mire avant de filmer serait plus professionnel et utiliser le VP9 pour YouTube :bravo:

quoi qui l'en soit, on ne peut pas tirer de conclusion sur cette vidéo.
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Mai 2023 9:06

Patrick.L a écrit:Incroyable vidéo de mauvaise qualité...

- Les couleurs complètement saturées, pas du tout naturelles.
- la luminosité, le blanc "fromage blanc" avec perte des détails (surement dû à la captation).
- le manque de piqué des 2 images (surement dû à la captation encore une fois)
- le rouge (rose) trop marqué sur le S95C.

même si on me les donne, je n'en veux pas :siffle: alors que ce sont des super TV

:oldy: je pense que les testeurs doivent arrêter d'utiliser des smartphones dans le noir pour tester des TV, une bonne caméra (bien calibrée) en mode manuel et mise au point avec une mire avant de filmer serait plus professionnel et utiliser le VP9 pour YouTube :bravo:

quoi qui l'en soit, on ne peut pas tirer de conclusion sur cette vidéo.


... s'il n'y avait que ça à redire ... :roll:

Déjà par ex, les capteurs d'une caméra donnent en général une teinte rosée ou bleue à l'image issue d'une dalle oled, selon que celle-ci est une Woled (LG Display), donc avec un sous pixel blanc, ou une pure RGB QD-oled (Samsung Display), donc sans sous pixel blanc, au point que l'idéal serait de filmer séparément chaque oled, et se débrouiller au montage de la vidéo pour les faire apparaitre cote à cote ... :wink:

De plus; quand les deux TVs ne sont pas exactement sur le même plan, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici et c'est tant mieux, la caméra galère à faire la netteté, et souvent privilégie le TV situé en avant de l'autre, dont l'image risque de paraitre un poil floue ... :roll:

Sinon, je n'ai pas tout dit sur l'auteur de la vidéo, mais bon, on va en rester là ... :wink:

Pour les soucis image relevés par Patrick.L, ne pas oublier que le mode image principalement utilisé est le "Standard" ... dans le but, dit l'auteur de la vidéo, qui dit adorer les images "punchy" et les TVs lcd, d'avoir la même image que chez vous ... :roll:

Il ferait mieux de dire, même image que chez ... lui ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mai 2023 10:44

Est-ce que la compensation de mouvement est à la hauteur sur ce Samsung par rapport au G3 et par rapport un Sony ?
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 05 Mai 2023 11:24

curtisdodo a écrit:Est-ce que la compensation de mouvement est à la hauteur sur ce Samsung par rapport au G3 et par rapport un Sony ?


Sony (et Panasonic) reste à l'heure actuel toujours les meilleurs pour les compensations de mouvements et l'UpScaling...

Lg G3 par rapport à Samsung S95C il faut mesurer... mais ça devrais être équivalent (donc pas trop mauvais)

l'année dernière chez Cobra pour le meilleur traitement vidéo "le Sony A95K qui règne en maître suprême (3,55 points) ! Il est suivi par le Samsung S95B (3,29 points)."
Dernière édition par Patrick.L le 05 Mai 2023 11:31, édité 1 fois.
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Mai 2023 11:30

@ curtisdodo :

... ça dépend de quoi tu parles ... :wink:

Si tu parles des saccades parfois observées sur des sources 24p (Judder) (24 images seconde, cadence de tournage de quasi tous les films), sur les BR par ex, alors pas de souci ... :wink:

Si tu parles des saccades lors des travellings droite-gauche ou haut-bas (Stutter), c'est plus pareil ...

Paradoxalement, ce souci est dû à une des qualités des pixels de l'oled, qui ont un temps de réponse quasi instantané pour passer d'un état (allumé/éteint par ex) à un autre ...

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mai 2023 12:11

Salut à tous.
Les fameux the insiders ont refait une campagne pour le S95C. J'ai normalement passé la première phase de sélection et j'attends leur fameux code de réduction afin de pouvoir commander. Sauf que le code ne vient pas. A tout hasard, certains sont dans le même cas que moi?
Bon si jamais cela fonctionne je vous dirais bien entendu de quoi il retourne pour cette nouveauté :wink: .
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • online

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 06 Mai 2023 12:12

Skywan a écrit:Salut à tous.
Les fameux the insiders ont refait une campagne pour le S95C. J'ai normalement passé la première phase de sélection et j'attends leur fameux code de réduction afin de pouvoir commander. Sauf que le code ne vient pas. A tout hasard, certains sont dans le même cas que moi?
Bon si jamais cela fonctionne je vous dirais bien entendu de quoi il retourne pour cette nouveauté :wink: .
J’ai reçu mon code hier, et il n’y avait pas beaucoup de places au final… mais j’ai déjà passé ma commande pour le 65 
Tu avais bien de nouveau répondu au questionnaire avec le mail t’informant que tu étais sélectionné ? Ça avait l’air d’être pour re-confirmer ton intérêt
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 06 Mai 2023 14:11

palkia_62 a écrit:
Skywan a écrit:Salut à tous.
Les fameux the insiders ont refait une campagne pour le S95C. J'ai normalement passé la première phase de sélection et j'attends leur fameux code de réduction afin de pouvoir commander. Sauf que le code ne vient pas. A tout hasard, certains sont dans le même cas que moi?
Bon si jamais cela fonctionne je vous dirais bien entendu de quoi il retourne pour cette nouveauté :wink: .
J’ai reçu mon code hier, et il n’y avait pas beaucoup de places au final… mais j’ai déjà passé ma commande pour le 65 
Tu avais bien de nouveau répondu au questionnaire avec le mail t’informant que tu étais sélectionné ? Ça avait l’air d’être pour re-confirmer ton intérêt


Oui, j'avais bien répondu. Je l'avais eu jeudi de la semaine dernière et j'ai repondu dans la foulée.
Du coup je suis deg :(
Tu avais eu quand la demande de confirmation et tu avais repondu quand ?
J'ai une amie qui avait également participé et était sélectionnée mais pas de news non plus.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message