Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, DSAGNES, jean GROS, Noisfra, oso, philou de lille, poverliner et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement d'un préampli sur préampli ?

Message » 04 Mai 2023 15:09

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une configuration très simple :
- Ampli intégré Audiolab 6000A Play
- Enceintes Fyne F303
- Sub B&W ASW608

Niveau sources :
- Qobuz / Spotify via Play-FI
- Platine Pro-ject

Cependant je viens de récupéer de mon père un ensemble vintage APT Homan 1 (préamp+amp) actuellement en révision chez JFL Audio.
Désireux et attaché à vouloir intégrer ce nouveau matériel - qui semble être malgré son âge de très grande qualité, j'aurais souahité savoir s'il était possible de brancher l'Audiolab (en mode Préamp) sur le préamp APT afin de pouvoir continuer à utiliser les services de streaming, tout en branchant la platine sur l'entrée phono du APT - et éventuellement un lecteur CD que je devrais récupérer de mon père également (Pioneer PD-65). Avec un branchment donc du préamp APT à l'ampli APT.

Cette configuration est-elle possible ?

Ou vaut il mieux vendre l'Audiolab pour prendre un lecteur Réseau type Octavio Stream (et récupérer par là-même quelques euros)

Merci par avance pour vos avis éclairés.
sexzeH
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2010 15:12
  • offline

Message » 04 Mai 2023 19:59

Bonjour.

Si j'en crois les spécifications d'Audiolab, la sortie préampli aurait un niveau de 2,3 V avec le réglage de volume à "0 dB" et une impédance de sortie de 120 ohms. Les spécifications évoquent aussi un niveau de 2 V produit par la section de conversion numérique/analogique. Par contre, rien n'est indiqué sur l'existence d'une sortie du convertisseur. Je suppose donc que c'est un niveau interne, qui est ensuite envoyé vers la section préampli.

L'un dans l'autre, 2 ou 2,3 V et une impédance de sortie de 120 ohms sont des valeurs très similaires à ce que produisent ordinairement beaucoup de lecteurs de CD, par exemple.

Il ne devrait donc y avoir aucune difficulté pour placer l'Audiolab en "Pre Mode" et brancher les sorties Pre Out sur une entrée ligne du préamplificateur Apt Holman. Par contre, il faudra trouver la position du réglage de volume de l'Audiolab qui correspond à environ 2 V alternatif avec la fonction streamer et ne plus y toucher, sauf à baisser progressivement le volume de l'Audiolab si tu entends de la distorsions (le niveau de 2/2,3 V est encore trop élevé) ou que le réglage de volume n'est pas confortable, pas assez progressif, parce que tu dois tourner le bouton trop à gauche pour ne pas écouter trop fort.

Il faudra ensuite s'assurer que le réglage de volume de l'Audiolab ne soit pas modifié, sinon, gare au surprise (volume beaucoup trop fort).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message