david555 a écrit:Petit retour après plusieurs films avec le sb16 ultra enfin calibré via arc Genesis (avm70).
C'est franchement énorme. Grandiose. Ce qui me fait dire aujourd'hui que le canal le plus important en HC n'est pas la centrale mais... le caisson.
Le rendu dépasse largement et chez moi le rendu des monolith 15.
.
C'est bien plus sec, rapide, dynamique et nuancé. Et subjectivement, ça descend aussi bas aux oreilles. Et sans traîner contrairement au monolith (légèrement). Le grave est tendu comme un string, cogne mais avec un niveau de détails ahurissants. Je pense que l'association anthem/svs fonctionne à merveille, le fabricant canadien est plutôt redoutable dans la gestion du lfe.
J'avais peur qu'il soir trop surdimensionné chez moi (salon 40m2), il n'en est absolument rien. Au contraire même. Je lui ai mis une plaque anti vibrations en dessous en attendant les soundpath.
Il est franchement diabolique ce caisson
Seul point négatif, il m'en faut un second car après les 2 monolith, l'oreille s'est habitué et je le localise.
Merci de ton retour david555
L'utilises-tu aussi en Hifi, musique classique.
Et si oui quels types de musique pour nous faire des retours...
SVS (Ryan) m'oriente plus en ce moment sur le doublement de mes deux SB-4000 soient 4, plutôt que 4 SB 16 Ultra.
Ma zone d'écoute est un loft sous le toit (deux pans du toit séparent le volume dans le sens longitudinal L/R) < 40/60 m² au sol en L.