Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ambydupuis, Anotherdaylight, antoine68, bac_a_sable, BrunoCab23, danywilde36, delennsheridan, djinn77, Esscobar, gorbi1, Kenshiro49, killic, manax, nelsy04, Nicko84, nicowboy, nriquo, octodurus, PauloBkn, pepsi_max, philboun, SEGA team, skreewface, stef44, tailleur de zone, Tommyknockerz99, Velartas, winnie1664, wuger91, xsander et 176 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 24 Avr 2023 22:23

Salut !

Depuis plus d'une semaine, les ports USB de mon CX ne semblent plus fonctionner. J'y branchais souvent un HDD pour y lire des fichiers vidéos, ... La demande d'ouverture de fichiers se faisait automatiquement mais plus maintenant. En passant par l'affichage des sources, l'HDD n'apparait pas non plus.
Mon HDD fonctionne correctement.
J'ai la dernière MAJ du CX.

Savez-vous comment je peux résoudre le pbm ? Merci. :wink:
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 24 Avr 2023 23:52

Si le CX a ses USB proches tu peux tenter un câble doublant l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2023 20:33

Dialhot a écrit:Si le CX a ses USB proches tu peux tenter un câble doublant l'alimentation.


Merci de la réponse.
Ah oui, je ne connaissais pas cette astuce. Je vais essayer de trouver un câble comme tu dis car celui du disque n'est pas doublé.
Ma nvidia shield et PC accèdent bien au contenu du disque.

Ce matin, j'ai essayé avec une clé USB et là, pas de pbm. Mon HDD doit donc être le fautif...
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 26 Avr 2023 7:56

Ce sont des ports USB, donc certains sont limités en débit de courant, ce qui poser des problèmes de reconnaissance sur des périphériques "gourmands", il faut privilégier les SSD ou clés USB sur les ports USB :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8445
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Avr 2023 9:35

... certaines marques (Pana par ex) proposent une entrée USB 3.0 capable de fournir 900 Ma en courant, pour justement alimenter un DD externe de 2.5' sans alim ...

Si ça se trouve, il y a une entrée USB capable d'alimenter un DD externe sur le LG CX ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Avr 2023 11:38

OK pour les explications, merci.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça marchait toujours jusqu'à présent avec cet HDD, depuis que j'ai le CX. Est-ce que le fait qu'il soit plus rempli, au fur et à mesure du temps, joue ?
Ou bien c'est une MAJ récente.
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Avr 2023 10:18

J'ai remarqué une chose.le dolby vision chez netflix ou Disney plus sont moins puissants niveau luminosité qu un bluray 4k dolby vision ou hdr Maintenant comparé du streaming....
Brest29
 
Messages: 3036
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2023 19:54

Bonjour tout le monde. Depuis la sortis du LG CX, est ce que ceux qui ont désactivé le TPC et le GSR peuvent nous faire un retour svp ? 8)
Lgcx88
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 01 Mai 2023 0:12

AlexB27 a écrit:OK pour les explications, merci.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça marchait toujours jusqu'à présent avec cet HDD, depuis que j'ai le CX. Est-ce que le fait qu'il soit plus rempli, au fur et à mesure du temps, joue ?
Ou bien c'est une MAJ récente.

J'ai un disque 2.5 pouce externe qui s'est mis à faire pareil sur un ordi portable, il a marché des années puis un jour il a eu besoin d'un câble double. Je ne sais pas si le coupable c'est le disque ou l'ordi. C'est pour cela que je t'ai suggéré cette solution d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2023 0:45

Lgcx88 a écrit:Bonjour tout le monde. Depuis la sortis du LG CX, est ce que ceux qui ont désactivé le TPC et le GSR peuvent nous faire un retour svp ? 8)


... de tous ceux qui l'ont fait, pas un n'est venu se plaindre de quoi que ce soit, ou a fait marche arrière, bien au contraire ... :wink:

Après, comme c'est un dispositif anti marquage de dalle qui est désactivé, faut pas faire n'importe quoi ensuite ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2023 2:49

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à ne pas pouvoir installer le dernier firmware 04.40.76 pour LG GX?

Que ce soit dans le menu en mode automatique, manuel il ne trouve pas de nouvelle mise à jour en OTA.

Même en USB où il détecte bien la nouvelle version, mais arrivé à 90% il reste bloqué plusieurs très longues minutes avant que je puisse éteindre le téléviseur. Et à l'allumage il me dit que la mise à été annulée.
Le_Choux
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08
  • offline

Message » 02 Mai 2023 11:42

Lgcx88 a écrit:Bonjour tout le monde. Depuis la sortis du LG CX, est ce que ceux qui ont désactivé le TPC et le GSR peuvent nous faire un retour svp ? 8)

Je ne l'ai pas fait dès l'achat, seulement après quelque temps et avoir amèrement déploré le souci.
Aucun regret, que te dire, si ce n'est que je ne vois que des avantages à cette manipulation. Je profite de mon 77CX sans me poser de questions, et tout va bien.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 02 Mai 2023 14:26

Salvador Hard-on a écrit:
Lgcx88 a écrit:Bonjour tout le monde. Depuis la sortis du LG CX, est ce que ceux qui ont désactivé le TPC et le GSR peuvent nous faire un retour svp ? 8)

Je ne l'ai pas fait dès l'achat, seulement après quelque temps et avoir amèrement déploré le souci.
Aucun regret, que te dire, si ce n'est que je ne vois que des avantages à cette manipulation. Je profite de mon 77CX sans me poser de questions, et tout va bien.


Je l’ai fait depuis hier mais j’aimerais une confirmation sur un point.
J’ai désactiver TPC et GSR et j’aimerais savoir si la fonction pour baisser la luminosité sur les icônes fixes telle que les HUD sur les jeux vidéos, les chaînes de télé fonctionne toujours suite à cette manipulation ?
Je joue beaucoup au jeux vidéo et j’ai peur que de désactiver ces fonctions empêche les éléments fixe des jeux vidéo de s’obscurcir pour éviter le marquage
jeremiy78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2019 10:12
  • offline

Message » 02 Mai 2023 14:30

Hello à tous,

même le BX est un must have. Après deux ans, je continue à affiner mes réglages images et c'est de mieux en mieux. Cette fois-ci, j'ai joué sur le réglage des couleurs, et je suis étonné du résultat (en bien).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Mai 2023 14:35

@ jermiy
Je n'ai désactivé que le TPC, qui cause l'assombrissement lors de scenes déjà sombres, qui me donnait vraiment des soucis. Le GSR ne m'a jamais gêné.
Je confirme dans ce cas que la fonction de réduction de luminosité des logos fait toujours son office, y compris dans les jeux.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message