PASTIS102 a écrit:Bonjour, avez vous essayé le he500 d’hifiman, et l’avez vous comparé au hd800s ?
Encore une information à propos du Feliks Elise, les possesseurs de grado doivent savoir que cet ampli n’est pas adapté avec l’impédance basse des grado, notamment le 325 est affreux avec, alors que ce même 325 est fabuleux avec le petit xd05+ xduoo. Un iPhone fera fonctionner un grado bien mieux que cet otL. Pourtant il me semblait que le ldMK2 l’alimentait fort bien. Étonnant avec l’élise, les basses du 325 sont affreuses, gonflées à l’hélium, pas naturelles pour un rond, et les aigus sont …. Mauvais. Association a fuire, alors qu’avec le Hd800s, c’est magique…
Grado ne semble pas pas faire un bon mariage avec les otL.
Faudrait que j’essaie avec le Valhalla 2, et que je retenté avec le ldMK2.
j'ai le he 500 ,les différences sont multiples entre les deux (j'ai eu le hd 800) et je ne peux affirmer qu'un est meilleur, ils sont juste différents
confort avantage au hd 800 sans conteste, le he 500 est lourd et assez inconfortable , le poids est conséquent et les pads velours pas super agreables
amplification là aussi avantage au hd 800 ,le he 500 demande beaucoup de courant poiur tenir son regsitre dans le bas , le hd 800 est plus facile à alimenter ,mais l'adéquation avec son ampli plus délicate (tube à privilégier)
son j'ai gardé le hfiman ,pas le sennheiser (mais j'ai le hd 560 o) rarement entendu un grave aussi organique que sur le he 500 ,l'espace sonore est cohérent et l'aigu file haut sans agressivité
je l'avais acheté , faute d'un bon ampli, revendu ,puis y suis revenu, je le considére comme un des meilleurs casques que j'ai pu entendre ,il reste une reference , malheureusement noyée dans les multiples sorties d'hifiman qui ne lui arrivent pas à la cheville
ceci dit , ce casque en nomade ne marche pas, c'est l'utilisation (sédentaire , grosse amplification ) qui lui rendra hommage
,ce qui rend son attrait au vu des utilisations contemporaines un peu désuet
mais perso je veux bien etre désuet