Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

FOCAL: les casques / NAIM: l'électronique.

Message » 13 Avr 2023 7:45

Bonjour,

Pour les premiers UTOPIA ou épargner la housse d'origine des versions suivantes et autres modèles: https://www.amazon.fr/Headphone-Suitcas ... C98&sr=8-4

Prix: 27,60€ + 10,23€ fdp.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32784
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2023 9:22

Sympa :bravo:
Et d'après moi compatible avec de nombreux casques

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46595
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Avr 2023 12:02

Je confirme et ma seule exception concerne le STAX SR-L700. :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6173
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Avr 2023 1:21

Erf les mecs de chez Zococity se sont gourés, ils m'ont envoyé un Elite Hybrid et un Elite Velour au lieu d'un Elite Fenestrated Sheepskin et un Elite Velour.
Et ça fait déjà 15 jours que je les ai reçus mais j'ai traîné j'ai ouvert la boîte du Elite Hybrid que ce soir et donc c'est trop tard pour le droit de rétractation. :-?

Bon je les ai quand même essayés.
Bilan pour le moment pas très emballé par le Elite Velour que je trouve bouché dans l'aigu. Il réchauffe l'écoute de manière homogène, tout le haut est rabaissé, mais ça sonne un peu trop étouffé à mon goût. On perd en transparence. Si je veux une écoute chaude, du coup mon LCD-4 fait mieux je pense que l'Utopia avec ces pads.
Les Elite Hybrid c'est mieux. Ca réchauffe pas mal aussi mais l'aigu conserve du pétillant, ces pads-là sont je pense vraiment pas mal.
Je pense que les Elite Velour seront bien pour ceux qui ont des systèmes vraiment neutres ou clairs et ne trouvent que l'Utopia leur dérouille les oreilles.
Sur mon système l'Utopia est bien au naturel, du coup avec les Velour c'est trop sombre.
Mais si je les teste sur l'ampli Audiophonics peut-être que ça fera une bonne association. En tous cas pour le moment les Hybrid me paraissent une valeur plus sûre. Mais je ne suis pas certain de les préférer aux pads d'origine, franchement, sur mes systèmes à tubes chaleureux.

Ce sont des impressions rapides. Le système de changement de l'Utopia est vraiment sympa et pratique, même s'il ne vaut pas celui de l'Empyrean c'est bien foutu et meilleur que celui de chez Kennerton.
Sylvanor
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 29 Avr 2023 9:35

Moi j'utilise un égaliseur, comme ça pas besoin de "déclipsage" et puis je peux simuler pads cuirs trouées ou pas, velours premier prix ou HDG, Hybrid de tout et n'importe quoi et même pads de ma "grand mère" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6173
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Avr 2023 9:52

J'ai un projet après avoir lu les retours positifs de l'association d'un câble DANACABLE Nirvana avec le Focal Utopia, qui consiste à simuler cette montée en qualité par une égalisation similaire, donc "software" au lieu de "hardware".
Pour cela, je fais un appel aux possesseurs du dit câble, qu'ils mesurent leur casque avec le DANACABLE et avec le câble ordinaire du constructeur.
Ils peuvent même, s'ils n'ont pas le temps de mesurer, m'adresser leur câble et je réaliserai avec beaucoup de soins la mesure et prendrai les couts de transport à ma charge.

Cette demande est sérieuse, même si je ne suis pas souvent sérieux et comme dirait un de mes amis "c'est pour faire avancer la science" !

René
:wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6173
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Avr 2023 13:55

Sylvanor a écrit:Erf les mecs de chez Zococity se sont gourés, ils m'ont envoyé un Elite Hybrid et un Elite Velour au lieu d'un Elite Fenestrated Sheepskin et un Elite Velour.
Et ça fait déjà 15 jours que je les ai reçus mais j'ai traîné j'ai ouvert la boîte du Elite Hybrid que ce soir et donc c'est trop tard pour le droit de rétractation. :-?


Pour ne pas déconner avec du Dekoni, autant acheter sur le site en directe et ne pas passer par un importateur.

Elle était facile

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46595
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Avr 2023 14:24

renecito a écrit:J'ai un projet après avoir lu les retours positifs de l'association d'un câble DANACABLE Nirvana avec le Focal Utopia, qui consiste à simuler cette montée en qualité par une égalisation similaire, donc "software" au lieu de "hardware".
Pour cela, je fais un appel aux possesseurs du dit câble, qu'ils mesurent leur casque avec le DANACABLE et avec le câble ordinaire du constructeur.
Ils peuvent même, s'ils n'ont pas le temps de mesurer, m'adresser leur câble et je réaliserai avec beaucoup de soins la mesure et prendrai les couts de transport à ma charge.

Cette demande est sérieuse, même si je ne suis pas souvent sérieux et comme dirait un de mes amis "c'est pour faire avancer la science" !

René
:wink:

rené, keskit'arrive?
Tu es devenu un pro cable maintenant, tu avais pas fait des mesures prouvant l'inefficacité des cables en terme de changement de rendu sonore?
glamsam
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Avr 2023 16:44

glamsam a écrit:
renecito a écrit:J'ai un projet après avoir lu les retours positifs de l'association d'un câble DANACABLE Nirvana avec le Focal Utopia, qui consiste à simuler cette montée en qualité par une égalisation similaire, donc "software" au lieu de "hardware".
Pour cela, je fais un appel aux possesseurs du dit câble, qu'ils mesurent leur casque avec le DANACABLE et avec le câble ordinaire du constructeur.
Ils peuvent même, s'ils n'ont pas le temps de mesurer, m'adresser leur câble et je réaliserai avec beaucoup de soins la mesure et prendrai les couts de transport à ma charge.

Cette demande est sérieuse, même si je ne suis pas souvent sérieux et comme dirait un de mes amis "c'est pour faire avancer la science" !

René
:wink:

rené, keskit'arrive?
Tu es devenu un pro cable maintenant, tu avais pas fait des mesures prouvant l'inefficacité des cables en terme de changement de rendu sonore?


Salut Laurent,

c'est pour faire avancer la science ... imagine que DANACABLE est trouvé un alliage et une réalisation transcendantale qui libère de toutes scories ou pollutions radios ou électro-magnétiques ?
Sachant qu'en plus, des leur premier prix, ils te garantissent aucune conséquence dans le spectre audible et que dans le Nirvana encore moins .... franchement c'est ti pas exceptionnel et que ça mérite un soutien .... même de ma modeste personne ... n'est ce pas ?
:wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6173
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Avr 2023 17:01

Bonjour,

entre 3 495,00 $ et 4 295,00 $ le Nirvana :o :o :-?
A ce prix, l'atteint-on ? :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 29 Avr 2023 17:40

pierrepauljack a écrit:Bonjour,

entre 3 495,00 $ et 4 295,00 $ le Nirvana :o :o :-?
A ce prix, l'atteint-on ? :mdr: :ane:

tu as du te tromper , la virgule se situe entre le 34 et le 95 non?
glamsam
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Avr 2023 21:21

C'est quand même abordable quand même :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2023 23:07

Jean-aimare a écrit:C'est quand même abordable quand même :roll:

Absolument, c'est le prix de ma chaudière ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6173
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Avr 2023 10:41

Sauf que ça ne te chauffe que les oreilles. :hehe:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 30 Avr 2023 16:09

Le proverbe? quand on aime on ne compte pas :oldy:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires