mikematrix a écrit:Et j'ai retiré la phrase avant ton intervention donc, oui pas trop compris.
Pour le troll effectivement c'était pas approprié edit: et en plus c'est pas celui à qui je pensais
car en regardant ses messages il ne poste kasi que dans la section casque.
Comme tu as retiré le propos, tu comprends parfaitement le sens de mon avertissement.
Et oui, dans la section casque, on connaît bien les différentes techniques relatives aux casques et à leur amplification.
Donc le schéma classique sur un intégré, c'est : carte d'amplification => résistances => prise casque (avec un interrupteur entre sortie casque et sortie enceintes).
L'avantage, c'est que ça alimente n'importe quel casque sans aucun problème.
L'inconvénient, c'est que l'impédance de sortie de la prise casque est élevée, ce qui, sur les casques électrodynamiques, renforce les fréquences où l'impédance est la plus élevée — assez souvent dans le grave — ce qui peut s'avérer un inconvénient avantageux quand le casque chute trop dans cette zone.
Avec les casques orthodynamiques, en revanche, ça n'a aucune influence audible.
Jadis, on pouvait acheter chez QED de petits adaptateurs avec sorties casques déwattées, à brancher sur les borniers de sortie, avec interrupteur enceintes/casques — et pour trois fois rien (j'en ai encore un).