Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nriquo, sapidaen, tprince et 144 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 27 Avr 2023 12:37

Jean16 a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème à vous exposer.

J'ai un 75C831 qui fonctionne presque parfaitement puisque j'ai à me plaindre de l'intensité trop élevée sur les blancs émis par les images avec des fenêtres donnant sur l'extérieur, certains éléments blancs dans des mobiliers, certaines zones de paysage neigeux, et qui a pour effet de diffuser une lumière assez aveuglante avec la génération d'un halo sur toute l'image en cours qui s'apparente à une espèce de brouillard.

J'ai tenté une grande quantité de réglage sur le contraste, la luminosité, etc..., évidemment j'arrive à faire baisser ce phénomène mais au détriment du reste des images.

Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un connait ce souci et s'il pourrait me conseiller sur d'éventuels réglages qui auraient pu m'échapper.

Merci d'avance. :thks:


... ce que tu décris ressemble à du blooming, ce qui est curieux, car cette série de chez TCL n'a pas la réputation d'en fabriquer des tonnes ... :wtf:

Regarde ici, car certains réglages semblent activer le mode "Vivid" automatiquement, ce qui est sans doute le pire mode image qui soit, bien veiller également à ce que le TV soit en mode "Home" et surtout pas en "Shop" ...

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2023 13:38

FZ26 a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème à vous exposer.

J'ai un 75C831 qui fonctionne presque parfaitement puisque j'ai à me plaindre de l'intensité trop élevée sur les blancs émis par les images avec des fenêtres donnant sur l'extérieur, certains éléments blancs dans des mobiliers, certaines zones de paysage neigeux, et qui a pour effet de diffuser une lumière assez aveuglante avec la génération d'un halo sur toute l'image en cours qui s'apparente à une espèce de brouillard.

J'ai tenté une grande quantité de réglage sur le contraste, la luminosité, etc..., évidemment j'arrive à faire baisser ce phénomène mais au détriment du reste des images.

Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un connait ce souci et s'il pourrait me conseiller sur d'éventuels réglages qui auraient pu m'échapper.

Merci d'avance. :thks:


... ce que tu décris ressemble à du blooming, ce qui est curieux, car cette série de chez TCL n'a pas la réputation d'en fabriquer des tonnes ... :wtf:

Regarde ici, car certains réglages semblent activer le mode "Vivid" automatiquement, ce qui est sans doute le pire mode image qui soit, bien veiller également à ce que le TV soit en mode "Home" et surtout pas en "Shop" ...



Merci beaucoup FZ26 pour ce lien, dans les heures qui viennent je vais vérifier tous ces réglages et je dirai si c'est ok ou pas. :thks: :thks: .

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Mai 2023 11:53

Bonjour,

Pour faire suite au précédent message, j'ai réglé ma TV selon les conseils de la vidéo reçue de FZ26 et je dois dire que je suis pleinement satisfait, les blancs ne sont plus aveuglants comme auparavant.
L'intensité générale était encore un peu élevée mais j'y ai remédié en désactivant le "Dynamic couleurs" qui était resté enclenché.

Donc, encore un grand merci à FZ26 :friend: :thks:

Bon 1er mai à tous.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Mai 2023 1:38

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment le modèle TCL 55c835. En allant dans préréglage de l’image, je vois que je n’ai accès qu’à 4 modes ( DVIQ, lumineux, sombre et jeu en DV ) et pas de mode film ou autres. Je n’ai même pas accès à un réglage de luminosité, mais uniquement de contraste… Est-ce normal ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Jey13500
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2023 1:24
  • offline

Message » 11 Mai 2023 17:23

Jey13500 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment le modèle TCL 55c835. En allant dans préréglage de l’image, je vois que je n’ai accès qu’à 4 modes ( DVIQ, lumineux, sombre et jeu en DV ) et pas de mode film ou autres. Je n’ai même pas accès à un réglage de luminosité, mais uniquement de contraste… Est-ce normal ?

Merci d’avance pour vos réponses.


Cela signifie que tu as un réglage qui vient masquer le mode film et le réglage de la luminosité, je n’ai pas la TV sous les yeux mais il me semble que c’est en rapport avec une option « … dynamique » ou une option « couleur vivid » ou quelque chose du même type.
Galixte
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 11 Mai 2023 20:19

Galixte a écrit:
Jey13500 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment le modèle TCL 55c835. En allant dans préréglage de l’image, je vois que je n’ai accès qu’à 4 modes ( DVIQ, lumineux, sombre et jeu en DV ) et pas de mode film ou autres. Je n’ai même pas accès à un réglage de luminosité, mais uniquement de contraste… Est-ce normal ?

Merci d’avance pour vos réponses.


Cela signifie que tu as un réglage qui vient masquer le mode film et le réglage de la luminosité, je n’ai pas la TV sous les yeux mais il me semble que c’est en rapport avec une option « … dynamique » ou une option « couleur vivid » ou quelque chose du même type.


Merci Galixte pour ton retour, je vais essayer de trouver ça. C’est un peu la chasse au trésor chez TCL…
Jey13500
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2023 1:24
  • offline

Message » 11 Mai 2023 23:22

Jey13500 a écrit:
Galixte a écrit:
Cela signifie que tu as un réglage qui vient masquer le mode film et le réglage de la luminosité, je n’ai pas la TV sous les yeux mais il me semble que c’est en rapport avec une option « … dynamique » ou une option « couleur vivid » ou quelque chose du même type.


Merci Galixte pour ton retour, je vais essayer de trouver ça. C’est un peu la chasse au trésor chez TCL…


Si tu ne trouves pas la réponse est quelque part dans ce sujet.
Galixte
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 12 Mai 2023 2:21

Galixte a écrit:
Jey13500 a écrit:
Merci Galixte pour ton retour, je vais essayer de trouver ça. C’est un peu la chasse au trésor chez TCL…


Si tu ne trouves pas la réponse est quelque part dans ce sujet.


J’ai fait le tour du forum et si tu parles des paramètres intelligents/contenu adaptatif à activer ou désactiver, j’ai déjà essayé et rien ne change… ou alors je passe à côté de quelque chose que je ne comprends pas.
Jey13500
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2023 1:24
  • offline

Message » 12 Mai 2023 2:25

Bonjour à tous et enchanté,

Tout neuf sur le forum j’ai fait l’acquisition d’un c835 en 65 pouces. Je viens demander votre aide car après multiples recherches je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Je suis très content de l’écran mais très inquiet aussi car je constate un bruit comme un bruit de claquement, ou plutôt de néon dès que j’allume mon téléviseur ou que je le met en veille.


Ça me fait penser à un plomb qui saute lol.

Est ce que c’est propre au mini led ou à de téléviseur ?

Merci d’avance
Rouxzer
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Mai 2023 2:23
  • offline

Message » 14 Mai 2023 10:22

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette TV en remplacement d'une LG OLED C1 (dalle cassée par mon fils :( , avec sa manette Xbox !) Sur la Xbox série S, le Dolby Vision était bien présent avec mon ancien OLED, sur la TCL je n'ai que le HDR 10, la console est branchée sur le port HDMI 1 (144Hz). Auriez-vous une idée pour forcer cet affichage ?

Merci de vos réponses éclairées.
sacha7836
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juil 2021 9:38
  • offline

Message » 19 Mai 2023 8:48

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un C835 mais je rencontre un souci de son.

En effet, je n'ai plus le son des vidéos Netflix ou Amazon prime. Les sons du menu sont pas contre toujours présents.

La dernière chose que j'ai faite avant d'avoir ce souci, c'est d'avoir branché mon pc sur le port HDMI 1. Le brancher sur le port HDMI 2 n'a pas corrigé le problème.

Merci
niz91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2023 8:43
  • offline

Message » 21 Mai 2023 14:10

Salut à tous, je viens d’acheter le 75c831 et je le reçois si tout va bien ce jeudi. Je compte accrocher la télé au mur et j’aurais 2 questions :
- Est-ce que je ne risque pas « d’étouffer » le son vue que les haut parleur sont place à l’arrière il me semble ?
- Quel type de vis faut il pour accrocher la télé au mur ?
Merci les amis
Bahri13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2023 14:05
  • offline

Message » 21 Mai 2023 19:58

Bonjour,
J'ai aussi un 75C831 fixé au mur, il y a un réglage son prévu pour ce type de montage et je trouve le son assez bon avec ses HP de type Onkyo.

Pour le montage au mur je ne peux pas trop donner de conseil car j'ai la chance d'avoir mon garage juste derrière et j'ai traversé le mur avec 8 tiges filetées de 8mm traversant 4 cornières métalliques.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 21 Mai 2023 21:08

Jean16 a écrit:Bonjour,
J'ai aussi un 75C831 fixé au mur, il y a un réglage son prévu pour ce type de montage et je trouve le son assez bon avec ses HP de type Onkyo.

Pour le montage au mur je ne peux pas trop donner de conseil car j'ai la chance d'avoir mon garage juste derrière et j'ai traversé le mur avec 8 tiges filetées de 8mm traversant 4 cornières métalliques.

D’accord merci pour la réponse l’ami
Bahri13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2023 14:05
  • offline

Message » 26 Mai 2023 21:58

Salut les amis, j’ai reçu mon petit monstre et j’en suis pour l’instant très satisfait, cependant j’aimerais savoir si vous avez un réglage pour le mode sport et surtout pour le foot j’ai l’impression qu’il y a comme un voile sur le visage des joueurs sur les plans large. Il y a aussi comme un halo autour des joueurs sur les plans zoomé. Merci
Bahri13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2023 14:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message