Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, ambydupuis, Benben17000, Bernard_78, BiancoXCV, BiBiR, BJH59-2008, bobmax, boxster31, cassanel, Chapelou09, cubitusmetz, curtisdodo, damien110, dave_rzh, def4ever, djinn77, ducky083, emrik, Fafa, gbaya, Grigougnou, Guichamp, Le Scénariste, Manson79, maskim, Mayckert, nriquo, passager57, PATOU0007, philboun, ralf, Rizzlou, skallan, sonique, sportman, Supernaz, Thanavos, Tikounet, toubeau, vipspike et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 19 Avr 2023 15:27

Bonjour,
J'ai quitté une salle dédié avec vidéoprojecteur UST 4K avec écran 100 pouces pour cet écran Oled 77 pouces.
Je vais essayer de faire un petit CR perso et j'ai deux, trois questions.

- Carton d'une taille et d'un poids assez impressionnant. La manipulation de la TV fait peur au vue de la finesse de l'écran.
La mise en place du pied est assez compliqué car la TV est plus grande que ma table à manger. Je l'ai donc posé à plat sur le carton.
Une fois en place, la TV est belle, le design est nickel. Il y a un espace très restreint entre la base de l'image et le meuble TV. Une barre de son peut dépasser légèrement sur l'image.
Côté image l'Oled avec le contraste infini c'est vraiment top.

- Qualité image :
En SDR sur la TNT branché via l'antenne râteau c'est vraiment pas très beau. Suivant le programme c'est pas net je suis assez déçu sur ce point surtout que je suis à 3m de l'écran. Est-ce la mise à l'échelle qui en fait trop ou un paramètre de netteté à ajuster ?
Sur les Bluray/SVOD 1080p, c'est bien, une sensation de noir bouché sur certaines scènes, je suis en mode home cinéma. Ou alors je suis pas habitué à des noirs si profond. Le mode « filmaker » vendu par les nombreux tests en ligne comme le plus juste ne m'a pas paru bon du tout. L'image tire totalement sur le jaune surtout le blanc.
Sur le contenu 4K HDR/DV, c'est beau même très beau, la luminosité est bonne, je pensais être plus gêné de la proximité de l'écran de mes yeux mais loin de là. Par contre les zones fortement éclairées qui sont en mouvement font une sorte de clignotement. Idem sur les lignes lumineuses. C'est encore plus visible sur le défilement d'un générique de fin de film. Des idées sur le paramètre à ajuster pour éviter cela ?

- La compensation de mouvement est moyenne, le mode IA vendu par Phillips nous vend du rêve, effectivement c'est fluide, mais au prix d'un halo de pixels autour des zones en mouvements. C'est vraiment pas beau. Le mode film amoindri déjà pas mal le phénomène.
La TV reconnaît tous les formats vidéo, je n'ai pas encore vu de mauvaise exposition HDR sur le contenu.

- L'ambilight est très agréable et exclusif de cette marque.

- Le smart TV est un des points fort car il est originel sans grosse modification ou système propriétaire. J'ai pu retrouver toutes mes applications, une fluidité parfaite, c'est rapide. Adieu la Shield TV.
Le son je n'ai pas testé les hauts parleurs d'origine, j'utilise une barre de son JBL Bar 5.1 via le HDMI ARC et le son et le contrôle CEC fonctionne très bien sans réglage particulier.
La TV prend en charge le DTS et Dolby Digital ce qui est un réel plus. Seul point noir, si je sélectionne bitstream dans les paramètres audio, ma barre reçoit bien les formats audio DTS et DD, mais si je regarde youtube je n'ai pas de son ..... Également sur la TNT, il y a des écarts important de volume entre les chaînes diffusées en DD+ et PCM stéréo. Je sélectionne donc multicanal pour compenser.
La diffusion de la TNT en DD+ est de qualité moyenne. Est-il possible de forcer la stéréo sur la TNT et laisser tout le reste (SVOD) en bitstream ? (Mettre stéréo dans les paramètres audio revient également à passer la SVOD en stéréo). Ayant une barre de son JBL bar 5.1, je souhaite conserver le 5.1.

- Dès les débuts de l'utilisation j'avais remarqué que l'image est soit légèrement décalée sur la gauche puis sur la droite plus tard ainsi que les zones d'image fixe qui sont moins éclairé. C'est visible mais pas dérangeant. Nous utilisons en moyenne la TV 5h consécutives par jours, je n'ai jamais eu de message de rafraîchissement de la dalle pour éviter le marquage Oled. Sauf une fois la TV était allumé du matin au soir et vers 21h il fallait la laisser 10 minutes. Pour avoir vu une TV Oled marquée, c'est immonde j'espère ne pas être déçu sur le long terme.
La télécommande est Bluetooth. C'est un réel plus comparé à l'infrarouge. La réactivité est vraiment top. Dommage, il n'y a pas de housse de protection vendu avec. Avez vous un liens d'une housse compatible ?
La fonction enregistrement de la TV est bien pensée et simple d'utilisation. Parfait pour visionner un programme ultérieurement sans ces pubs intempestives.

- GROS point négatif, le port Ethernet RJ45 est bridé au 100mbits. Je suis obligé d'acheter un adaptateur USB/RJ45 1Gbits à 10e chez Amazon pour lire des fichiers volumineux sans saccades.

Vraiment les deux points noirs donc c'est la qualité de la TNT et le son.
Avez vous des idées ou option ?

Au final c'est un bon produit au vu du prix. J'ai hésité avec la C2 chez LG mais l'android stock, le support du DTS et l'ambilight ont fait pencher la balance.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 20 Avr 2023 12:59

Bonjour,

J'ai installé un adaptateur USB/RJ45 que j'avais avant sur ma Mi Box S et qui fonctionnait parfaitement; quand je le branche sur la TV OLED 887 il est bien reconnu, le débit sur USB 3 est beaucoup plus important que sur le port Rj45 par défaut.
Par compte je contacte qu'une fois la TV en veille l'alimentation de l'usb est coupée et au retour de veille la détection de l'adapteur USB/RJ45 est super longue et assez aléatoire (des fois obliger de reboot ou déconnecter reconnecter).
Savez vous si il est possible de ne pas couper l'alimentation des ports USB quand la TV passe en veille ?
syster
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2023 11:55
  • offline

Message » 20 Avr 2023 17:03

... si ça peut te consoler d'avoir dû acheter un petit raccord USB 3.0 - RJ45, sache que pas un seul TV du marché ne possède d'entrée RJ45 plus rapide que 100Mb/s ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Avr 2023 20:00

Oui certes 10e c'est rien mais quand même cela pourrait évoluer sur ce point.
Je pense avoir trouvé le responsable du clignotement des lignes et zones très éclairées en mouvement.
Cela doit venir de l'option ultra résolution. Une fois sur arrêt c'est déjà mieux.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 20 Avr 2023 21:47

Wifi ça fonctionne bien aussi que la PS5 en filaire
hub22
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
  • offline

Message » 21 Avr 2023 13:30

hub22 a écrit:Wifi ça fonctionne bien aussi que la PS5 en filaire

WiFi c'est bien pour "dépanner" mais assurer un débit assez important constant alors que d'autre nombreux appareils sont en wifi... La stabilité et le débit sera fortement affecté. Rien de mieux que le filaire.
Je viens de chercher un peu l'histoire du HDR et dolby vision qui me paraissait un peu bouché sur les noirs. En ajustant le gamma à -3 en crystal clear c'est beaucoup mieux.
Prochaine étape la TNT de mauvaise qualité sur les images sombres avec pas mal de détails. (Non fixe)
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 23 Avr 2023 11:20

Oui mais bon en wifi c 'est 780mb/s ...

Problème rencontré depuis la maj
Saut d'image tous les 4/5s sur du DV ... Toute plateformes de streaming
J'ai tous essayer même virer la fluidité un poil mieux mais rien n'y fait

Heureusement que je fais du 80% gaming et le reste en série
hub22
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
  • offline

Message » 23 Avr 2023 12:23

J’ai un 77oled807, si j’active la possibilité d’allumer la Tv via Google home (Allumage wifi/l’an) j’entends régulièrement un petit clic comme à l’allumage toutes les 30 a 40 secondes alors que l’écran est éteint.

Je suis pas persuadé que c’est très bon pour la Tv et donc je désactive l’allumage via Wifi, ce qui est dommage car je perds une fonctionnalité bien que dispensable.

Vous avez remarqué quelque chose de similaire ?
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2023 11:31

Bonjour , mon problème de micro coupure prend fin , ma tv repart aujourd’hui chez philips . Il me fond un avoir pour l achat de la tv de mon choix j hésite entre le QD oled de chez Samsung 95 B ou lg oled C ou G 2.
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 24 Avr 2023 11:34

jemulle57 a écrit:Bonjour , mon problème de micro coupure prend fin , ma tv repart aujourd’hui chez philips . Il me fond un avoir pour l achat de la tv de mon choix j hésite entre le QD oled de chez Samsung 95 B ou lg oled C ou G 2.

Je crois que je vais contacter le SAV également (pour un 806).
On t’a proposé le prix d’achat ?
J’hésite à partir sur le 808 mais j’ai peur du même problème.
Le G3 a l’air dingue mais vu le prix c’est hors budget et je n’ai pas envie de perdre l’ambilight.
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 25 Avr 2023 1:38

Oui prix d'achat,moi c'est fini Philips je vais certainement prendre le G2 ou Samsung qd Oled
jcmuller57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 26 Avr 2023 13:54

j'ai depuis quelques temps sur ma 807 65 pouces des écrans noirs ou sauts d'image d'une demi seconde sur certains contenus. Sur My canal de temps en temps et systématiquement sur l'appli NBA TV. Alors autant sur un film ça passe encore même si c'est relou autant dans un match de basket c'est juste impossible à suivre.
je ne sais pas si c'est dû à la dernière mise à jour.
Je vais essayer de faire plus de tests ce WE pour voir quels sont les contenus ou les applis concernés.

Sinon pour ma part pas de problème de coupure de son alors que la télé est branché en e-arc sur l'ampli HC en permanence.
Et concernant les débits, 300Mo en Wifi et un peu plus de 500Mo avec un adaptateur usb-rj45. C'est dommage ça fait un cable en plus derrière la TV mais bon...
gab mrz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2022 15:12
  • offline

Message » 27 Avr 2023 21:17

Bonjour à tous j'aimerais un petit conseil je cherche à changer ma télé une vieille LED Philips et j'envisage de passer à OLED avec le modèle 807 (où sa variante avec le pied plus foncé)
Ma question est, êtes-vous satisfait de sa qualité d'image de son traitement vidéo upscal etc est-il possible de l'utiliser en plein jour avec des fenêtres à côté pour regarder simplement la télé classique sur ma Philips actuel qui plafonne à 400 nits c'est vraiment galère et difficile même pour jouer à des jeux vidéos dès que c'est un tout petit peu sombre obligé de faire péter le mode dynamique et c'est juste horrible
Je ne cherche pas à me tourner vers du mini LED beaucoup trop lumineux et qui ne me correspond pas au niveau de la qualité d'image quels sont vos conseils en sachant que j'ai un budget de 1800 € environ pour un 65
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 28 Avr 2023 16:59

Ça y est !
Darty est venu changer la platine de gestion ainsi que le dalle (pour la ligne de pixel mort)
Le firmware est repassé en 003.248 (soit celui juste d'avant)

L'eARC est désormais fonctionnel.

Cela dit la TV va quand même être revendu dans quelques mois au profit de la nouvelle G3, car le suivi Philips est fait avec les coudes !
grayfox571
 
Messages: 379
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2023 17:09

grayfox571 a écrit:Ça y est !
Darty est venu changer la platine de gestion ainsi que le dalle (pour la ligne de pixel mort)
Le firmware est repassé en 003.248 (soit celui juste d'avant)

L'eARC est désormais fonctionnel.

Cela dit la TV va quand même être revendu dans quelques mois au profit de la nouvelle G3, car le suivi Philips est fait avec les coudes !

Pour le coup le suivie de LG est lui aussi a vomire.. .
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message