Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mash1, titi2005 et 44 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 24 Avr 2023 19:57

skate a écrit:
Dulcow2 a écrit:Je ne pense pas que ca soit les boucles de courant le problème, plutôt le fait que le subwoofer va recevoir 2 signaux en meme temps et que ca ne lui semble pas ideal.

Je vais regarder si je peux trouver un switch IR pilotable, je suis en train de changer ma Harmony par un Sofabaton X1. Il faut que je regarde ce qui peut marcher.

Non.

C'est ce que j'ai dans ma configuration et cela fonctionne très bien (Le canal R est pour le LFE et le canal L pour la sortie Pre-Out):
En HomeCinéma mes 2 SVS SB-4000 reçoivent à la fois les basses provenant des sorties Pre-Out L/R et celles des sorties Subwoofers 1 et 2. La seule précaution prise est que chaque subwoofer est configuré avec un crossover via son Bass Managment.

Les SB-4000 ayant 3 profils dédiés, commandables via IR, j'en utilise un différent pour la Musique ou le crossover est 10 Hz au dessus de la plus basse fréquence délivrable par mes enceintes colonnes et un autre pour le HomeCinéma avec un crossover prenant en compte la largeur de bande des LFE (LPF pour LFE = 120 Hz). Mes enceintes L/R étant bien évidemment configurées en Large.

Chez Audiophonics tu as ce sélecteur de sources RCA télécommandable qui pourrait t'intéresser : https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... _search=fs

Je veux bien te croire mais il me recommande de mettre un Switch... Je pense que je tenterai sans le Switch en mettant une fréquence de coupure sur le subwoofer. On verra que ça donne.

Je ne peux pas faire un montage identique au tiens car je perdrais les subwoofers en hifi vu que mon ampli est aussi mon streamer.

Je ne crois pas.que le SB-1000 Pro soit IR donc j'espère que la Sofabaton X1 pourra piloter le subwoofer en bluetooth. A voir. La Logitech ne reconnaît pas SVS.

Au passage, deux SB-4000 ça fait un petit budget mais ça doit envoyer méchamment...
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 20:41

Dulcow2 a écrit:
skate a écrit:Non.

C'est ce que j'ai dans ma configuration et cela fonctionne très bien (Le canal R est pour le LFE et le canal L pour la sortie Pre-Out):
En HomeCinéma mes 2 SVS SB-4000 reçoivent à la fois les basses provenant des sorties Pre-Out L/R et celles des sorties Subwoofers 1 et 2. La seule précaution prise est que chaque subwoofer est configuré avec un crossover via son Bass Managment.

Les SB-4000 ayant 3 profils dédiés, commandables via IR, j'en utilise un différent pour la Musique ou le crossover est 10 Hz au dessus de la plus basse fréquence délivrable par mes enceintes colonnes et un autre pour le HomeCinéma avec un crossover prenant en compte la largeur de bande des LFE (LPF pour LFE = 120 Hz). Mes enceintes L/R étant bien évidemment configurées en Large.

Chez Audiophonics tu as ce sélecteur de sources RCA télécommandable qui pourrait t'intéresser : https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... _search=fs

Je veux bien te croire mais il me recommande de mettre un Switch... Je pense que je tenterai sans le Switch en mettant une fréquence de coupure sur le subwoofer. On verra que ça donne.

Je ne peux pas faire un montage identique au tiens car je perdrais les subwoofers en hifi vu que mon ampli est aussi mon streamer.

Je ne crois pas.que le SB-1000 Pro soit IR donc j'espère que la Sofabaton X1 pourra piloter le subwoofer en bluetooth. A voir. La Logitech ne reconnaît pas SVS.

Au passage, deux SB-4000 ça fait un petit budget mais ça doit envoyer méchamment...

Je sais qu'avec ta configuration tu ne peux pas faire les mêmes connexions que les miennes, c'était juste pour te dire qu'il n'y aucun problème à ce que les signaux LFE se somment avec les signaux Pre-Out.
Dans ton cas, je ne vois que le problème de connexion de matériels électriques différents en simultané sur le même subwoofer surtout si on mélange le haut-niveau avec le bas niveau. Le switch évite cela. En Hifi aucun problème et en HomeCinema cela t'oblige à définir tes enceintes en Small pour que les basses des canaux soient sommées avec les LFE.

As-tu regardé le switch d'Audiophonics ; il est commandable par la Logitech ?
Et la solution de mettre un Subwoofer par matériel, pour l'EVO 150 ton deuxième subwoofer pourrait alors être connecté en haut niveau ?

Les SVS SB-1000 Pro n'ont pas de récepteur IR.

La taille des subwoofers doit être choisie en fonction de la surface d'écoute, voire du volume de la zone d'écoute.
Le fait de doubler les subwoofers est toujours meilleur pour homogénéiser la propagation des basses, éviter aussi leur localisation.
En Hifi on peut apprécier d'en mettre un dédié par canal.

Dans ma configuration si un jour j'opte pour séparer les électroniques HomeCinéma et Hifi j'opterais alors pour un ou deux caissons ouverts supplémentaires affectés HomeCinema.

Ce que je ne saurais mieux te conseiller, selon moi :
1) un caisson HomeCinéma relié à la sortie Subwoofer 1 de ton AVC X4700H
2.1) un caisson relié à la sortie Subwoofer de ton EVO 150
2.2) voire, mieux selon moi, deux caissons reliés chacun en Haut niveau sur les borniers de chacune de tes enceintes L/R

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7709
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2023 20:34

skate a écrit:
Dulcow2 a écrit:Je veux bien te croire mais il me recommande de mettre un Switch... Je pense que je tenterai sans le Switch en mettant une fréquence de coupure sur le subwoofer. On verra que ça donne.

Je ne peux pas faire un montage identique au tiens car je perdrais les subwoofers en hifi vu que mon ampli est aussi mon streamer.

Je ne crois pas.que le SB-1000 Pro soit IR donc j'espère que la Sofabaton X1 pourra piloter le subwoofer en bluetooth. A voir. La Logitech ne reconnaît pas SVS.

Au passage, deux SB-4000 ça fait un petit budget mais ça doit envoyer méchamment...

Je sais qu'avec ta configuration tu ne peux pas faire les mêmes connexions que les miennes, c'était juste pour te dire qu'il n'y aucun problème à ce que les signaux LFE se somment avec les signaux Pre-Out.
Dans ton cas, je ne vois que le problème de connexion de matériels électriques différents en simultané sur le même subwoofer surtout si on mélange le haut-niveau avec le bas niveau. Le switch évite cela. En Hifi aucun problème et en HomeCinema cela t'oblige à définir tes enceintes en Small pour que les basses des canaux soient sommées avec les LFE.

As-tu regardé le switch d'Audiophonics ; il est commandable par la Logitech ?
Et la solution de mettre un Subwoofer par matériel, pour l'EVO 150 ton deuxième subwoofer pourrait alors être connecté en haut niveau ?

Les SVS SB-1000 Pro n'ont pas de récepteur IR.

La taille des subwoofers doit être choisie en fonction de la surface d'écoute, voire du volume de la zone d'écoute.
Le fait de doubler les subwoofers est toujours meilleur pour homogénéiser la propagation des basses, éviter aussi leur localisation.
En Hifi on peut apprécier d'en mettre un dédié par canal.

Dans ma configuration si un jour j'opte pour séparer les électroniques HomeCinéma et Hifi j'opterais alors pour un ou deux caissons ouverts supplémentaires affectés HomeCinema.

Ce que je ne saurais mieux te conseiller, selon moi :
1) un caisson HomeCinéma relié à la sortie Subwoofer 1 de ton AVC X4700H
2.1) un caisson relié à la sortie Subwoofer de ton EVO 150
2.2) voire, mieux selon moi, deux caissons reliés chacun en Haut niveau sur les borniers de chacune de tes enceintes L/R

Mon vendeur pour le X4700H a décidé de vendre a un autre acheteur donc retour à la case départ...

Pour la solution 2.2, je n'aurai pas la piste subwoofer en 5.1 par contre ? Seules les fréquences envoyées au L/R. Correct? Je ne pourrai pas connecter les Line level input en même temps que les high-level vu que ce sont deux électroniques différentes.
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2023 20:48

En fait ça doit pouvoir marcher si je configure l'AVR en 5.0.2 lui indiquant que je n'utilise pas de subwoofers. Toutes les low frequencies seront envoyées aux L/R. Je mets une fréquence de coupure a 60Hz (10Hz au dessus des 49Hz de mes enceintes), et zou plus besoin de ne rien toucher ! Pas de boitier de commutation, pas de soucis en Hi-fi, etc.

https://www.the-home-cinema-guide.com/h ... oofer.html
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2023 22:24

Dulcow2 a écrit:
skate a écrit:Je sais qu'avec ta configuration tu ne peux pas faire les mêmes connexions que les miennes, c'était juste pour te dire qu'il n'y aucun problème à ce que les signaux LFE se somment avec les signaux Pre-Out.
Dans ton cas, je ne vois que le problème de connexion de matériels électriques différents en simultané sur le même subwoofer surtout si on mélange le haut-niveau avec le bas niveau. Le switch évite cela. En Hifi aucun problème et en HomeCinema cela t'oblige à définir tes enceintes en Small pour que les basses des canaux soient sommées avec les LFE.

As-tu regardé le switch d'Audiophonics ; il est commandable par la Logitech ?
Et la solution de mettre un Subwoofer par matériel, pour l'EVO 150 ton deuxième subwoofer pourrait alors être connecté en haut niveau ?

Les SVS SB-1000 Pro n'ont pas de récepteur IR.

La taille des subwoofers doit être choisie en fonction de la surface d'écoute, voire du volume de la zone d'écoute.
Le fait de doubler les subwoofers est toujours meilleur pour homogénéiser la propagation des basses, éviter aussi leur localisation.
En Hifi on peut apprécier d'en mettre un dédié par canal.

Dans ma configuration si un jour j'opte pour séparer les électroniques HomeCinéma et Hifi j'opterais alors pour un ou deux caissons ouverts supplémentaires affectés HomeCinema.

Ce que je ne saurais mieux te conseiller, selon moi :
1) un caisson HomeCinéma relié à la sortie Subwoofer 1 de ton AVC X4700H
2.1) un caisson relié à la sortie Subwoofer de ton EVO 150
2.2) voire, mieux selon moi, deux caissons reliés chacun en Haut niveau sur les borniers de chacune de tes enceintes L/R

Mon vendeur pour le X4700H a décidé de vendre a un autre acheteur donc retour à la case départ...

Pour la solution 2.2, je n'aurai pas la piste subwoofer en 5.1 par contre ? Seules les fréquences envoyées au L/R. Correct? Je ne pourrai pas connecter les Line level input en même temps que les high-level vu que ce sont deux électroniques différentes.

Dans la solution 2.2 tu as trois caissons : deux dédiés aux basses des canaux L/R et un autre caisson aux signaux LFE.
En Hifi tu auras les basses L/R séparées sur chaque caisson L/R dédiés.
En HomeCinéma tu auras en plus des basses L/R sur les caissons L/R, les signaux LFE sur le troisième caisson.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7709
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2023 22:38

Dulcow2 a écrit:En fait ça doit pouvoir marcher si je configure l'AVR en 5.0.2 lui indiquant que je n'utilise pas de subwoofers. Toutes les low frequencies seront envoyées aux L/R. Je mets une fréquence de coupure a 60Hz (10Hz au dessus des 49Hz de mes enceintes), et zou plus besoin de ne rien toucher ! Pas de boitier de commutation, pas de soucis en Hi-fi, etc.

https://www.the-home-cinema-guide.com/h ... oofer.html

Attention si tu déclares aucun caisson je ne peux te garantir que les signaux LFE en HomeCinéma seront bien envoyés par le X4700H aux L/R ;
Mais c'est fort probable et cela reste à vérifier.

Si c'est bien le cas :
1) les canaux L/R devront être définies en Large sur le Denon
2) les Pre-out L/R du Denon seront connectées aux entrées L/R définies en by-Pass sur l'EVO 150
3) les deux caissons SB-1000 Pro L/R connectés en Haut niveau sur les borniers d'enceintes
4) les deux caissons devront être configurés avec un crossover
(en Hifi : la fréquence la plus basse fournie par les enceintes + 10 Hz - en HomeCinéma 120 Hz par exemples)
Normalement :
Les basses L et R seront toujours traitées de façon différenciées par les caissons dédiés L/R et et les signaux mono LFE rajoutés aux L/R en HomeCinéma.
=> au lieu d'acheter un boitier tu achètes un deuxième caisson avec les avantages acoustiques du doublement de caisson.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7709
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2023 8:48

skate a écrit:Dans la solution 2.2 tu as trois caissons : deux dédiés aux basses des canaux L/R et un autre caisson aux signaux LFE.
En Hifi tu auras les basses L/R séparées sur chaque caisson L/R dédiés.
En HomeCinéma tu auras en plus des basses L/R sur les caissons L/R, les signaux LFE sur le troisième caisson.

C'est juste impossible que ca passe les WAF :lol: Deja un second caisson, on va me regarder de travers alors un 3eme...

skate a écrit:Attention si tu déclares aucun caisson je ne peux te garantir que les signaux LFE en HomeCinéma seront bien envoyés par le X4700H aux L/R ;
Mais c'est fort probable et cela reste à vérifier.

Si c'est bien le cas :
1) les canaux L/R devront être définies en Large sur le Denon
2) les Pre-out L/R du Denon seront connectées aux entrées L/R définies en by-Pass sur l'EVO 150
3) les deux caissons SB-1000 Pro L/R connectés en Haut niveau sur les borniers d'enceintes
4) les deux caissons devront être configurés avec un crossover
(en Hifi : la fréquence la plus basse fournie par les enceintes + 10 Hz - en HomeCinéma 120 Hz par exemples)
Normalement :
Les basses L et R seront toujours traitées de façon différenciées par les caissons dédiés L/R et et les signaux mono LFE rajoutés aux L/R en HomeCinéma.
=> au lieu d'acheter un boitier tu achètes un deuxième caisson avec les avantages acoustiques du doublement de caisson.

J'ecoute plus la musique que je ne regarde de films donc je pense que le double caisson (un L et un R) me semble la bonne solution. De ce que j'ai lu des manuels Denon et des retours utilisateurs, si tu mets Subwoofer = none, la piste LFE semble bien envoyée a toutes les enceintes sont définies en "Large", signal qui vient de se superposer aux signaux déjà envoyés aux colonnes Je peux aussi demander a Denon directement (ce que je vais faire).

Pour ce qui est de la fréquence de coupure, je pensais la laisser fixe a 60Hz, que ca soit en musique ou Home Cinema. Si je la passe a 120Hz en Home Cinema, les colonnes vont reproduire les meme fréquences que le caisson dans la zone 49Hz/120Hz, non ?

Petite question pour toi sur la connection high-level d'un caisson actif sur une enceinte passive : il n'y a pas un retard dans le signal cote caisson vu que ca passe par l'electronique (ampli, etc.) vs le signal qui est envoyé aux enceintes en meme temps ? Ne faut-il pas jouer avec la phase pour compenser ca ?
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2023 9:12

Tout comme moi, sur mon système j'écoute plus la musique que je n'utilise le HomeCinéma.
Alors assurément vu que tu es en Large c'est toute la gamme des fréquences qui va être envoyée aux colonnes et caissons.

Si tu passes en HomeCinéma la fréquence de coupure des caissons à 120 Hz les colonnes et les deux caissons L/R reproduiront effectivement tous les signaux.

Sur les deux SVS SB-1000 Pro que j'ai eus avant mes deux SB-4000 il n'y a pas de récepteur IR ce qui ne permettait pas via ma Logitech de changer automatiquement les profils SVS Hifi/HomeCinéma et d'avoir des fréquences de coupures dédiées.
Si tu coupes à 60 Hz cela signifie qu'une partie des signaux LFE ne seront pas traités par les caissons, c'est dommage.
Je te suggère de faire des tests et de voir jusqu'à quelle fréquence de coupure de tes caissons tu peux monter en Hifi sans altérer la qualité de reproduction musicale.
A mon avis tu devrais pouvoir monter sans problème le crossover des caissons jusqu'à 80 Hz, et choisir cette fréquence commune pour les deux types d'écoute, afin d'éviter de passer par l'application pour changer le profil manuellement à chaque fois.
Sur mon système j'ai testé la zone de chevauchement caisson/enceinte et on peut réussir à l'apprécier.

Non en branchant mes SB-1000 Pro en mode haut niveau je n'ai jamais eu de retard, ni constaté de différence de phases.
J'ai remarqué qu'en branchant les caissons en haut niveau ils avaient un meilleur gain que lorsqu'ils étaient connectés en bas niveau... tu me diras.
C'est curieux, mais je l'avais remarqué et pour SVS il ne devrait pas y avoir de différence ; en connexion haut niveau le signal passe par un filtre une électronique interne au caisson qui coupe les fréquences au dessus du crossover fixé avec la pente paramétrée du caisson.
L'intérêt de cette connexion c'est qu'en connectant les caissons aux borniers d'enceintes tes câbles sont extrêmement courts (câble d'enceinte d'une quarantaine de centimètres).

Appelles la HotLine de Denon (si possible Denis) pour confirmer le report des signaux LFE sur les sorties enceintes L/R.
Tu en profiteras pour lui présenter cette configuration.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7709
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2023 9:32

skate a écrit:Sur les deux SVS SB-1000 Pro que j'ai eus avant mes deux SB-4000 il n'y a pas de récepteur IR ce qui ne permettait pas via ma Logitech de changer automatiquement les profils SVS Hifi/HomeCinéma et d'avoir des fréquences de coupures dédiées.

La solution c'est l'application SVS mais il faut se connecter aux deux caissons à chaque fois, ca va être vite prise de tete en effet. Il y a un projet Python avec une API toute simple mais il faut quand meme se connecter en Bluetooth. Je verrais si je ne script pas un truc quand j'aurai le temps.

skate a écrit:Si tu coupes à 60 Hz cela signifie qu'une partie des signaux LFE ne seront pas traités par les caissons, c'est dommage.

Pas traitée par les caissons mais quand meme traitée par les colonnes vu qu'elles seront en large sans fréquence de coupure ?

skate a écrit:A mon avis tu devrais pouvoir monter sans problème le crossover des caissons jusqu'à 80 Hz, et choisir cette fréquence commune pour les deux types d'écoute, afin d'éviter de passer par l'application pour changer le profil manuellement à chaque fois.
Sur mon système j'ai testé la zone de chevauchement caisson/enceinte et on peut réussir à l'apprécier.

C'est une bonne idee. J'avais testé un overlap à 120Hz en musique, c'etait horrible. Peut être que 80Hz est plus acceptable.

skate a écrit:Non en branchant mes SB-1000 Pro en mode haut niveau je n'ai jamais eu de retard, ni constaté de différence de phases.
J'ai remarqué qu'en branchant les caissons en haut niveau ils avaient un meilleur gain que lorsqu'ils étaient connectés en bas niveau... tu me diras.

Feedback intéressant, merci !

skate a écrit:L'intérêt de cette connexion c'est qu'en connectant les caissons aux borniers d'enceintes tes câbles sont extrêmement courts (câble d'enceinte d'une quarantaine de centimètres).

Mes enceintes ont un bornier double pour la bi-amplification. Je pensais arriver depuis l'amplificateur sur le bornier haut et repartir vers le caisson avec le bornier bas. Autre option : tirer un second cable depuis les borniers Speaker B de l'amplificateur mais ca va faire plus long de cables et plus de b*****. Avec les cables courts depuis les enceintes, ca va rester clean.

skate a écrit:Appelles la HotLine de Denon (si possible Denis) pour confirmer le report des signaux LFE sur les sorties enceintes L/R.
Tu en profiteras pour lui présenter cette configuration.

Je vais refaire un schema propre avec tous les settings histoire d'etre au clair.

Me reste plus qu'a trouver un autre caisson. J'avais eu le miens en discount lors du dernier Black Friday. Y a rien sur Leboncoin (les gens les gardent).

Un gros merci pour ton aide et tous tes conseils ;-)
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2023 10:03

Dulcow2 a écrit:Pas traitée par les caissons mais quand meme traitée par les colonnes vu qu'elles seront en large sans fréquence de coupure ?

Oui tout à fait, à voir tout de même le rendement de tes enceintes dans le bas du spectre...
J'ai vendu mes SB-1000 Pro sur les P.A. de HCFR, peut-être qu'il y a encore une opportunité, sinon fais moi un MP pour te proposer un commerçant.

Tiens nous informés de tes retours avec Denon...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7709
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2023 16:59

Le support de Denon a confirmé cette personne ce qu'il fallait faire : Subwoofer = None, Front = Large et Subwoofer Mode = LFE+Main

https://community.klipsch.com/index.php ... nt=2447359

Je vais lancer une grosse commande dans les prochains jours :mdr:
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2023 17:13

Dulcow2 a écrit:Le support de Denon a confirmé cette personne ce qu'il fallait faire : Subwoofer = None, Front = Large et Subwoofer Mode = LFE+Main

https://community.klipsch.com/index.php ... nt=2447359

Je vais lancer une grosse commande dans les prochains jours :mdr:

Tout converge pour toi, tant mieux. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7709
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2023 18:03

Reponse officielle de Denon sur le sujet :

"Mode subwoofer” peut être réglé lorsque “Config. enceintes” - “Subwoofer” dans le menu est réglé sur autre chose que “Aucun".

En d'autres termes, ce réglage n'est disponible que si vous avez un caisson. La gestion des basses et LFE se fera dans votre Cambridge.

On peut pas set LFE+Main dans le mode quand aucun Subwoofer n'est déclaré. Le signal LFE est passe aux enceintes Front si elles sont déclarées en Large.
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2023 18:30

Dulcow2 a écrit:Reponse officielle de Denon sur le sujet :

"Mode subwoofer” peut être réglé lorsque “Config. enceintes” - “Subwoofer” dans le menu est réglé sur autre chose que “Aucun".

En d'autres termes, ce réglage n'est disponible que si vous avez un caisson. La gestion des basses et LFE se fera dans votre Cambridge.

On peut pas set LFE+Main dans le mode quand aucun Subwoofer n'est déclaré. Le signal LFE est passe aux enceintes Front si elles sont déclarées en Large.

Cette réponse de Denon ne me satisfait pas pleinement,
A-t-il dit simplement qu'en déclarant aucun subwoofer les signaux LFE étaient redirigés vers les enceintes L/R déclarées en Large ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7709
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2023 18:32

Dulcow2 a écrit:Petite question pour toi sur la connection high-level d'un caisson actif sur une enceinte passive : il n'y a pas un retard dans le signal cote caisson vu que ca passe par l'electronique (ampli, etc.) vs le signal qui est envoyé aux enceintes en meme temps ? Ne faut-il pas jouer avec la phase pour compenser ca ?

Outre le fait de laisser les enceintes en large (qui est très loin d'être optimal en Hi-Fi), il est évident que les caissons seront en retard.
Si on veut être rigoureux il utiliser le bass management et surtout jouer avec les distances pour retarder le signal envoyé au enceintes de façon à ce que l'infra soit synchro avec le "kick". Pour exemple chez moi qui ait les caissons collés au enceintes, il faut que je retarde les enceintes de 25ms par rapport aux caissons. Cela équivaut à un recul physique de 8,5 mètres des enceintes par rapport au caissons :o
ça change tout dans le rendu du grave ! Et le réglage de phase n'est pas efficace dans ce cas...
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message