Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DidooD, roth et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 22 Avr 2023 21:25

skate a écrit:
Dulcow2 a écrit:
Hummmmm OK, merci pour le retour. Je vais les recontacter pour leur redemander du coup car ce n'est pas ce qu'on m'a raconte jusque la :roll: Je comptais utiliser les RCA/line-level inputs seulement avec chaque sortie LFE (EVO 150 et X4700H).

L'autre solution serait un boitier de commutation (comme suggéré sur ce forum), la le problème serait définitivement réglé car une seule entrée active a chaque fois. Par contre, ca rend le truc relou pour le pilotage car il faudra commuter a la main si je veux écouter de la musique ou regarder un film... Je comptais tout faire a distance avec ma Logitech Harmony :-?

Je cerne mieux ta configuration cible...

Si je comprends bien tu utiliserais les deux entrées RCA L/R du SB-1000 Pro pour les connecter aux deux sorties subwoofers du Denon AVC X4700H et de l'EVO 150, c'est bien celà ?

En Hifi l'EVO 150 serait seul allumé et son bass managment configuré pour envoyer les basses sur une des deux entrées RCA du SB-1000 Pro
=> pas de problème

En HomeCinéma, l'EVO 150 et le X4700H seraient allumés en même temps...
=> les deux entrées L/R du SB-1000 Pro recevant des signaux en bas niveaux des deux électroniques différentes.

Essaies d'avoir Ryan de SVS en tchat un après-midi de semaine pour lui faire valider cette configuration.
https://www.svsound.com/

J'utiliserai la sortie Subwoofer du EVO 150 connecté sur le line-input gauche du caisson (un cable RCA), la sortie Subwoofer 1 du Denon sur la line-input droite du caisson (un autre cable RCA). Oui, ce sont deux équipements différents mais qui envoient un signal mono basse fréquence et qui, en théorie, ne fonctionneront jamais ensemble en meme temps (sauf fausse manip de ma part). Je ne sais pas si je crame un truc dans ce "pire" des scenarios.

Un truc que je dois verifier par contre, c'est qu'en mode HT bypass, l'EVO 150 n'envoie rien au caisson mais juste aux colonnes. Je peux le verifier en branchant mon RPi/HAT DAC dessus assez facilement.

L'EVO 150 n'a pas de bass management, il y a une sortie subwoofer (couleur violette, qui laisse penser que c'est THX).

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 150.26841/

Je ne peux pas définir de fréquence de coupure cote ampli. Je le fais cote caisson avec un recouvrement de 5Hz (54Hz sur le caisson, les Dalis descendent jusqu’à 49Hz dixit les specs) et une slope de 24db car ce sont des colonnes. Je n'utilise pas le mode LFE sur le caisson. Je comptais mettre la meme valeur dans le bass management du Denon (49Hz) et laisser le caisson configuré de la meme façon.

Pour ce qui est du double input sur le caisson, visiblement, le support SVS avait répondu a cette personne que ca fonctionne. Le caisson semble mixer L/R sur les line-inputs.

https://www.reddit.com/r/hometheater/co ... &context=3

Je vais quand meme essayer de chat avec SVS en debut de semaine prochaine.

Merci,

G.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2023 7:50

Mon DENON AVR-X2700H DAB du O4/12/2020 crachotais sur la voix gauche Atmos? j'ai voulus allez dans le menu pour faire un réglage pour couper cet voix mais il y a eu une explosion sèche et forte et l'ampli s'est éteint?
Je regardais une série sur Netflix hier soir? pour l'instant je n'ai rien touché? plus garantie depuis quelques mois?

Avis??? Achat chez Darty
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2023 8:00

Jean-aimare a écrit:Mon DENON AVR-X2700H DAB du O4/12/2020 crachotais sur la voix gauche Atmos? j'ai voulus allez dans le menu pour faire un réglage pour couper cet voix mais il y a eu une explosion sèche et forte et l'ampli s'est éteint?
Je regardais une série sur Netflix hier soir? pour l'instant je n'ai rien touché? plus garantie depuis quelques mois?

Avis??? Achat chez Darty

Désolé, mais Darty ne fera que de te le renvoyer en SAV après avoir constaté le défaut.
Contactes Denon directement pour passer par un de leurs ateliers agréés, comparer les devis et tenter de raccourcir les délais.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7760
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Avr 2023 15:13

Bon, petite update : je viens de faire le test et avec le HT bypass active, le subwoofer continue de fonctionner depuis l'EVO 150. Ce qui veut dire que si je l'utilise dans cette configuration (pre-outs front depuis l'AVR), l'EVO enverra aussi un signal au subwoofer en meme temps que l'AVR. Ca ne peut pas marcher, il faut un boitier de commutation :(
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2023 17:06

Dulcow2 a écrit:Bon, petite update : je viens de faire le test et avec le HT bypass active, le subwoofer continue de fonctionner depuis l'EVO 150. Ce qui veut dire que si je l'utilise dans cette configuration (pre-outs front depuis l'AVR), l'EVO enverra aussi un signal au subwoofer en meme temps que l'AVR. Ca ne peut pas marcher, il faut un boitier de commutation :(

Dans ce mode, ton EVO 150 envoie les basses au caisson récupérées des signaux Pre-Out L/R auxquelles s'ajoutent les basses issues des signaux LFE que ton X4700H envoie au caisson...

En soit fonctionnellement je ne dirai pas que c'est un défaut ; c'est exactement ce que j'obtiens dans ma configuration avec mes deux SB-4000 sauf qu'une seule électronique est reliée aux entrées de mes caissons, mon X3700H.

Dans mon cas en Hifi, sans signaux LFE, les basses du canal gauche sont traitées par le caisson de de gauche et les basses du canal droite par le caisson de droite. Les canaux pre-out L/R arrivant en Full bande en entrée des caissons. Ce sont les caissons qui gèrent le bass managment sans altérer le signal en entrée L/R ressortant des caissons pour aller en entrée de mon amplificateur de puissance (schéma validé à la fois par les techniciens Denon et SVS).

Que veux-tu in fine ?
Souhaites-tu que ton caisson ne traite que les LFE ou souhaites-tu qu'il traite aussi des basses L/R en Hifi ?

Dans ton cas, je rajouterais un caisson SVS 1000 Pro.
1) ainsi un serait dédié au LFE et l'autre aux basses en Hifi.
2) sans boitier de commutation c'est plus user friendly et de plus cela respecte les signaux sans les dégrader.

Mais contactes SVS un après-midi cette semaine pour qu'il valide ou pas ta configuration vue qu'elle n'affecte que les signaux de bas niveau...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7760
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Avr 2023 18:24

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Dernière édition par ubuntu le 24 Avr 2023 8:30, édité 1 fois.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 23 Avr 2023 22:05

skate a écrit:
Dulcow2 a écrit:Bon, petite update : je viens de faire le test et avec le HT bypass active, le subwoofer continue de fonctionner depuis l'EVO 150. Ce qui veut dire que si je l'utilise dans cette configuration (pre-outs front depuis l'AVR), l'EVO enverra aussi un signal au subwoofer en meme temps que l'AVR. Ca ne peut pas marcher, il faut un boitier de commutation :(

Dans ce mode, ton EVO 150 envoie les basses au caisson récupérées des signaux Pre-Out L/R auxquelles s'ajoutent les basses issues des signaux LFE que ton X4700H envoie au caisson...

En soit fonctionnellement je ne dirai pas que c'est un défaut ; c'est exactement ce que j'obtiens dans ma configuration avec mes deux SB-4000 sauf qu'une seule électronique est reliée aux entrées de mes caissons, mon X3700H.

Dans mon cas en Hifi, sans signaux LFE, les basses du canal gauche sont traitées par le caisson de de gauche et les basses du canal droite par le caisson de droite. Les canaux pre-out L/R arrivant en Full bande en entrée des caissons. Ce sont les caissons qui gèrent le bass managment sans altérer le signal en entrée L/R ressortant des caissons pour aller en entrée de mon amplificateur de puissance (schéma validé à la fois par les techniciens Denon et SVS).

Que veux-tu in fine ?
Souhaites-tu que ton caisson ne traite que les LFE ou souhaites-tu qu'il traite aussi des basses L/R en Hifi ?

Dans ton cas, je rajouterais un caisson SVS 1000 Pro.
1) ainsi un serait dédié au LFE et l'autre aux basses en Hifi.
2) sans boitier de commutation c'est plus user friendly et de plus cela respecte les signaux sans les dégrader.

Mais contactes SVS un après-midi cette semaine pour qu'il valide ou pas ta configuration vue qu'elle n'affecte que les signaux de bas niveau...

In fine, c'est le dawa car je voulais garder un système à un peu prés simple et ca ne le devient pas :D

Tu pourrais m'expliquer comment tu as cable tout chez toi ? J'avais pense au second caisson pour faire traiter de chaque cote mais je ne vois pas comment les brancher en Home Cinema. Tu aurais un schema de ton câblage complet (caissons, colonnes, AVR, ampli de puissance) ? Autre question : tu lis tes contenus Hifi sur le X3700H directement ?

Car la solution est peut être de prendre un second caisson mais de faire un montage gauche/droite en hifi et relier les 2 caissons a l'AVR en home cinema. Du coup, je n'utiliserais plus la sortie subwoofer de l'EVO. Je ne suis pas au point sur le câblage des caissons droite/gauche en hifi, il faut que je lise.

D.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 6:35

Dulcow2 a écrit:
skate a écrit:Dans ce mode, ton EVO 150 envoie les basses au caisson récupérées des signaux Pre-Out L/R auxquelles s'ajoutent les basses issues des signaux LFE que ton X4700H envoie au caisson...

En soit fonctionnellement je ne dirai pas que c'est un défaut ; c'est exactement ce que j'obtiens dans ma configuration avec mes deux SB-4000 sauf qu'une seule électronique est reliée aux entrées de mes caissons, mon X3700H.

Dans mon cas en Hifi, sans signaux LFE, les basses du canal gauche sont traitées par le caisson de de gauche et les basses du canal droite par le caisson de droite. Les canaux pre-out L/R arrivant en Full bande en entrée des caissons. Ce sont les caissons qui gèrent le bass managment sans altérer le signal en entrée L/R ressortant des caissons pour aller en entrée de mon amplificateur de puissance (schéma validé à la fois par les techniciens Denon et SVS).

Que veux-tu in fine ?
Souhaites-tu que ton caisson ne traite que les LFE ou souhaites-tu qu'il traite aussi des basses L/R en Hifi ?

Dans ton cas, je rajouterais un caisson SVS 1000 Pro.
1) ainsi un serait dédié au LFE et l'autre aux basses en Hifi.
2) sans boitier de commutation c'est plus user friendly et de plus cela respecte les signaux sans les dégrader.

Mais contactes SVS un après-midi cette semaine pour qu'il valide ou pas ta configuration vue qu'elle n'affecte que les signaux de bas niveau...

In fine, c'est le dawa car je voulais garder un système à un peu prés simple et ca ne le devient pas :D

Tu pourrais m'expliquer comment tu as cable tout chez toi ? J'avais pense au second caisson pour faire traiter de chaque cote mais je ne vois pas comment les brancher en Home Cinema. Tu aurais un schema de ton câblage complet (caissons, colonnes, AVR, ampli de puissance) ? Autre question : tu lis tes contenus Hifi sur le X3700H directement ?

Car la solution est peut être de prendre un second caisson mais de faire un montage gauche/droite en hifi et relier les 2 caissons a l'AVR en home cinema. Du coup, je n'utiliserais plus la sortie subwoofer de l'EVO. Je ne suis pas au point sur le câblage des caissons droite/gauche en hifi, il faut que je lise.

D.

Je me sers du préamplificateur de mon Denon AVC X3700H comme préamplificateur Hifi avec en entrée mon streamer Hifi Atoll ST300.
Mes deux caissons SVS SB-4000 gèrent les graves des canaux L/R et sont connectés aux sorties Pre-Out L/R Full Bande du Denon.
Pour le HomeCinéma chaque caisson est relié aux sorties mono Subwoofers 1/2 du Denon.
Les sorties L/R des caissons sont Full Bande et sont connectées aux entrées Main In L/R de mon amplificateur de puissance Emotiva XPA-5 Gen3.
Ma paire d'enceintes colonnes Focal Electra 1028 Be2 utilisée en Hifi sert aussi comme paire d'enceintes frontales L/R en HomeCinéma.

Voici mes connexions de ma configuration Hifi :

Configuration des connexions.jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7760
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Avr 2023 13:42

Woa, OK pas simple mais c'est beau ;-) Merci pour le partage. Je continue a faire different scenarios avant d'aller chat avec le support de SVS.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 15:18

J'ai refait 4 configurations possibles et je vais voir avec SVS ce qu'ils en pensent.

Image

Image

Image

Image
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 15:57

Dulcow2 a écrit:J'ai refait 4 configurations possibles et je vais voir avec SVS ce qu'ils en pensent.

Mes observations :

1) tes deux derniers schémas sont à proscrire, c'est l'extrait des échanges avec Ryan de SVS que j'avais eu, car le(s) caissons SB-1000 Pro reçoivent à la fois deux signaux de types "haut" et "bas" niveaux ce qui pourrait engendrer une boucle de courant interne au sein même de l'électronique du caisson et risquerait de l'endommager.

2) dans ton schéma avec un switch tu perds en HomeCinéma le traitement des basses des L/R par le(s) caissons sauf à configurer l'amplificateur pour que les basses soient dirigées vers le(s) sorties subwoofers.

3) essaies de faire valider ton 1er schéma avec les entrées provenant de deux électroniques différentes sur le caisson mais en bas niveau

4) il te manque un dernier schéma qui ne pourrait qu'être validé ; un caisson sur chaque sortie subwoofer

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7760
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Avr 2023 17:32

Je suis tombe sur Ryan et il m'a conseille la switch box. Le scenario #2 donc avec une configuration de tous les speakers en "Small" pour que toutes les basses fréquences soient envoyées au caisson via l'output Sub 1.

If using the Cambridge integrated amplifier to power the front channel speakers for both 2.1 and 5.1 content, you would need to use the RCA switch to ensure that the subwoofer is only receiving signal from one source at a time, depending on the content being watched/listened to.

You can use both line level inputs at the same time. However, when watching movie content, the subwoofer would be receiving both LFE signal from the Denon, as well as a full range signal from the pre-outs of the cambridge as well, which would likely overload the subwoofer.
The only way to separate that audio when watching movie content, would be to use an RCA switch, so that the audio from the cambridge can be switched off and the sub is only receiving bass content from the Denon AVR.

You would want to have the fronts set to "Small" in the Denon with a 60Hz crossover applied so that the speakers are only playing content 60Hz and above.
However, you still will not want to have bass content sent to the subwoofer from two sources at the same time, so it will be best to use the RCA switch to allow you to select the specific single source that is sending content to the subwoofer.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 17:39

Dulcow2 a écrit:Je suis tombe sur Ryan et il m'a conseille la switch box. Le scenario #2 donc avec une configuration de tous les speakers en "Small" pour que toutes les basses fréquences soient envoyées au caisson via l'output Sub 1.

If using the Cambridge integrated amplifier to power the front channel speakers for both 2.1 and 5.1 content, you would need to use the RCA switch to ensure that the subwoofer is only receiving signal from one source at a time, depending on the content being watched/listened to.

You can use both line level inputs at the same time. However, when watching movie content, the subwoofer would be receiving both LFE signal from the Denon, as well as a full range signal from the pre-outs of the cambridge as well, which would likely overload the subwoofer.
The only way to separate that audio when watching movie content, would be to use an RCA switch, so that the audio from the cambridge can be switched off and the sub is only receiving bass content from the Denon AVR.

You would want to have the fronts set to "Small" in the Denon with a 60Hz crossover applied so that the speakers are only playing content 60Hz and above.
However, you still will not want to have bass content sent to the subwoofer from two sources at the same time, so it will be best to use the RCA switch to allow you to select the specific single source that is sending content to the subwoofer.

Donc cela confirme le problème de boucle de courant entre deux électroniques différentes même en bas niveau, c'est dommage.

Autre solution, tu prends un deuxième caisson de tel sorte que chaque électronique ait son propre subwoofer.

Pour ce qui est des switchs il en existe télécommandable en IR, de mémoire chez Audiophonics, donc compatible avec notre Logitech Harmony et intégrable dans tes Activités.

NB : "... a full range signal from the pre-outs of the cambridge as well, which would likely overload the subwoofer."
Dans sa deuxième réponse avec les deux signaux bas niveaux tu ne devrais pas avoir de problème d'overload si le Subwoofer gère le Bass Managment en lui définissant une fréquence de coupure à 120 Hz par exemple.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7760
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Avr 2023 17:50

skate a écrit:
Dulcow2 a écrit:Je suis tombe sur Ryan et il m'a conseille la switch box. Le scenario #2 donc avec une configuration de tous les speakers en "Small" pour que toutes les basses fréquences soient envoyées au caisson via l'output Sub 1.




Donc cela confirme le problème de boucle de courant entre deux électroniques différentes même en bas niveau, c'est dommage.

Autre solution, tu prends un deuxième caisson de tel sorte que chaque électronique ait son propre subwoofer.

Pour ce qui est des switchs il en existe télécommandable en IR, de mémoire chez Audiophonics, donc compatible avec notre Logitech Harmony et intégrable dans tes Activités.

NB : "... a full range signal from the pre-outs of the cambridge as well, which would likely overload the subwoofer."
Dans sa deuxième réponse avec les deux signaux bas niveaux tu ne devrais pas avoir de problème d'overload si le Subwoofer gère le Bass Managment en lui définissant une fréquence de coupure à 120 Hz par exemple.

Je ne pense pas que ca soit les boucles de courant le problème, plutôt le fait que le subwoofer va recevoir 2 signaux en meme temps et que ca ne lui semble pas ideal.

Je vais regarder si je peux trouver un switch IR pilotable, je suis en train de changer ma Harmony par un Sofabaton X1. Il faut que je regarde ce qui peut marcher.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 17:54

Dulcow2 a écrit:
skate a écrit:Donc cela confirme le problème de boucle de courant entre deux électroniques différentes même en bas niveau, c'est dommage.

Autre solution, tu prends un deuxième caisson de tel sorte que chaque électronique ait son propre subwoofer.

Pour ce qui est des switchs il en existe télécommandable en IR, de mémoire chez Audiophonics, donc compatible avec notre Logitech Harmony et intégrable dans tes Activités.

NB : "... a full range signal from the pre-outs of the cambridge as well, which would likely overload the subwoofer."
Dans sa deuxième réponse avec les deux signaux bas niveaux tu ne devrais pas avoir de problème d'overload si le Subwoofer gère le Bass Managment en lui définissant une fréquence de coupure à 120 Hz par exemple.

Je ne pense pas que ca soit les boucles de courant le problème, plutôt le fait que le subwoofer va recevoir 2 signaux en meme temps et que ca ne lui semble pas ideal.

Je vais regarder si je peux trouver un switch IR pilotable, je suis en train de changer ma Harmony par un Sofabaton X1. Il faut que je regarde ce qui peut marcher.

Non.

C'est ce que j'ai dans ma configuration et cela fonctionne très bien (Le canal R est pour le LFE et le canal L pour la sortie Pre-Out):
En HomeCinéma mes 2 SVS SB-4000 reçoivent à la fois les basses provenant des sorties Pre-Out L/R et celles des sorties Subwoofers 1 et 2. La seule précaution prise est que chaque subwoofer est configuré avec un crossover via son Bass Managment.

Les SB-4000 ayant 3 profils dédiés, commandables via IR, j'en utilise un différent pour la Musique ou le crossover est 10 Hz au dessus de la plus basse fréquence délivrable par mes enceintes colonnes et un autre pour le HomeCinéma avec un crossover prenant en compte la largeur de bande des LFE (LPF pour LFE = 120 Hz). Mes enceintes L/R étant bien évidemment configurées en Large.

Chez Audiophonics tu as ce sélecteur de sources RCA télécommandable qui pourrait t'intéresser : https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... _search=fs

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7760
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message