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Toutes les enceintes HiFi
Nouvelle Cabasse The Pearl
Pour ma part (comme indiqué dans un précédent post) mes Pearl sont sur leurs pieds dédiés.
- lbi
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Je commence à déchanter de l'application Cabasse sur Android, et du support associé.
Je cherche des solutions (simples) en dehors de leur appli (sans ajouter de matériel), mais ce n'est pas gagné.
Comment c'est chez les autres fournisseurs d'enceintes HiFi connectées (comme KEF) ?
Cabasse ne dit pas quels sont les profils bluetooth supportés. On peut donc supposer qu'il n'y a que le profil de base ?! Pas séduisant du tout sur de telles enceintes.
- Un lien de Deezer ne fonctionne pas ("Flow") : ce n'est pas leur faute, ils utilisent le widget tout fait fourni par Deezer ! Cabasse pourrait-elle voir avec Deezer ? Oh là, si Deezer veut bien...
- Des liens radio qui ne fonctionnent pas : ce n'est pas leur faute, ils utilisent le widget tout fait fourni par vTuner => voir avec eux !
- Permettre d'ajouter ses propres radios (par une URL de streaming) ? : pas vraiment de réponse de leur part sur la suggestion.
- Pour des raisons de performance (sic), la lecture aléatoire de titres (en DLNA pour moi) se fait sur 200 morceaux (j'en ai plus de 11.000). C'est ce qui est annoncé par Cabasse. Mon constat serait plutôt moins de 100. Et le résultat est médiocre. On a l'impression de revenir tout le temps sur les mêmes albums.
Je cherche des solutions (simples) en dehors de leur appli (sans ajouter de matériel), mais ce n'est pas gagné.
Comment c'est chez les autres fournisseurs d'enceintes HiFi connectées (comme KEF) ?
Cabasse ne dit pas quels sont les profils bluetooth supportés. On peut donc supposer qu'il n'y a que le profil de base ?! Pas séduisant du tout sur de telles enceintes.
- Tristan.
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- Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
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Quelques news après quelques mois d'utilisation de ma paire de "Pearl" sur leurs pieds dédiés.
En préambule, j'avais décelé sur l'une d'entre elle lors de la calibration automatique une sorte de "pfllllffff", bruit comme une feuille de papier qui vibre. Je n'y avais pas prêté plus attention.
quelques semaines plus tard, a l'écoute de Stay (Interstellar / Hans Zimmer) ce "pfllllfff" était PLUS que présent. J'ai fait une vidéo, envoyé cette vidéo à Cabasse qui a diagnostiqué un problème d'étanchéité. J'ai donc du faire marcher le SAV de Cobra (accueil parfait) et j'ai récupéré mon enceinte 4 jour plus tard, réparée.
Ça c'est pour la partie la moins sympa.
Je ne fais qu'envoyer de la musique via Airplay sur mes enceintes et depuis l'ajout des "Orbi Netgear" tout fonctionne au poil.
J'utilise Apple music en format non compressé.
J'écoute de tout, des tubes des années 70 à maintenant (l'approche de la soixantaine ), peut être un peu moins du rock et j'aime beaucoup les musiques électroniques, et même celles du moment du moment ! (Boris BREJCHA, NTO, Ann Clue pour ne citer qu'eux) et je trouve que cette musique sonne particulièrement bien sur ces enceintes. (mais pas que !)
J'écoute aussi avec beaucoup (mais vraiment beaucoup) de bonheur les enregistrements de Stockfish records. J'ai commencé par la compilation "Closer to the music" que j'avais acheté en CD il y a quelques années et qui faisait partie des Rip sur ma bibliothèque et j'ai découvert en faisant quelques recherches sur ce label tout un tas d'artistes dont les enregistrements sont pour moi à tomber.
Pour l'instant j'arrive à trouver leurs albums sur Apple music.
https://www.stockfisch-records.de/sf12_start_e.html
Bref, tout ça pour dire que je suis très content des écoutes que je fais au quotidien. (avec de bons enregistrements)
L'application Cabasse pour mon utilisation fonctionne parfaitement et les réglages intégrés me suffisent que ce soit la gestion des tonalités ou de loudness.
Je ne peux que conseiller d'aller écouter ces enceintes dans de bonnes conditions (si tenté que leur look plaise) et, comme système tout intégré, ça fonctionne !!!
En préambule, j'avais décelé sur l'une d'entre elle lors de la calibration automatique une sorte de "pfllllffff", bruit comme une feuille de papier qui vibre. Je n'y avais pas prêté plus attention.
quelques semaines plus tard, a l'écoute de Stay (Interstellar / Hans Zimmer) ce "pfllllfff" était PLUS que présent. J'ai fait une vidéo, envoyé cette vidéo à Cabasse qui a diagnostiqué un problème d'étanchéité. J'ai donc du faire marcher le SAV de Cobra (accueil parfait) et j'ai récupéré mon enceinte 4 jour plus tard, réparée.
Ça c'est pour la partie la moins sympa.
Je ne fais qu'envoyer de la musique via Airplay sur mes enceintes et depuis l'ajout des "Orbi Netgear" tout fonctionne au poil.
J'utilise Apple music en format non compressé.
J'écoute de tout, des tubes des années 70 à maintenant (l'approche de la soixantaine ), peut être un peu moins du rock et j'aime beaucoup les musiques électroniques, et même celles du moment du moment ! (Boris BREJCHA, NTO, Ann Clue pour ne citer qu'eux) et je trouve que cette musique sonne particulièrement bien sur ces enceintes. (mais pas que !)
J'écoute aussi avec beaucoup (mais vraiment beaucoup) de bonheur les enregistrements de Stockfish records. J'ai commencé par la compilation "Closer to the music" que j'avais acheté en CD il y a quelques années et qui faisait partie des Rip sur ma bibliothèque et j'ai découvert en faisant quelques recherches sur ce label tout un tas d'artistes dont les enregistrements sont pour moi à tomber.
Pour l'instant j'arrive à trouver leurs albums sur Apple music.
https://www.stockfisch-records.de/sf12_start_e.html
Bref, tout ça pour dire que je suis très content des écoutes que je fais au quotidien. (avec de bons enregistrements)
L'application Cabasse pour mon utilisation fonctionne parfaitement et les réglages intégrés me suffisent que ce soit la gestion des tonalités ou de loudness.
Je ne peux que conseiller d'aller écouter ces enceintes dans de bonnes conditions (si tenté que leur look plaise) et, comme système tout intégré, ça fonctionne !!!
- lbi
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lbi a écrit:J'ai donc du faire marcher le SAV de Cobra (accueil parfait) et j'ai récupéré mon enceinte 4 jour plus tard, réparée.
Réparée ou échangée ?
Note que dans l'un et l'autre cas, le service a été assuré. Je ne demande pas cette précision pour formuler une critique du fabricant ou du commerçant.
- Scytales
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Scytales a écrit:lbi a écrit:J'ai donc du faire marcher le SAV de Cobra (accueil parfait) et j'ai récupéré mon enceinte 4 jour plus tard, réparée.
Réparée ou échangée ?
Note que dans l'un et l'autre cas, le service a été assuré. Je ne demande pas cette précision pour formuler une critique du fabricant ou du commerçant.
4 jours plus tard me semble bien rapide !!!
3 possibilités:
l'échange avec accord de Cabasse
réparation par l'atelier Cobra (peu probable)
un technicien Cabasse s'est déplacé...
Je connais qq qui a eu affaire au SAV Cobra sur un ampli sous garantie, cela a prit un mois et demi pour refaire qq soudures et changer une lampe, le tout fait en France !
- jean GROS
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Étanchéité ??? Diagnostic bizarre pour une enceinte
Mais l'important est que ce soit réglé, rapidement en plus.
Je pencherais pour un échange...
Je plussoie pour la très bonne qualité sonore de ces enceintes, que j'utilise en WiFi, DLNA et coax digital en ce qui me concerne. Tout en maintenant mes réserves sur l'application de Cabasse, et le Bluetooth.
Mais l'important est que ce soit réglé, rapidement en plus.
Je pencherais pour un échange...
Je plussoie pour la très bonne qualité sonore de ces enceintes, que j'utilise en WiFi, DLNA et coax digital en ce qui me concerne. Tout en maintenant mes réserves sur l'application de Cabasse, et le Bluetooth.
- Tristan.
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Je pense que l'enceinte a été réparée et non échangée, mais je n'en ai pas la preuve. Il n'y a pas de numéro de série sur ces enceintes. Celle que j'ai mise en réparation avait son support (la partie inférieure) démontée. Les personnes qui possèdent des Pearl comprendront car monter les Pearl sur leur pieds dédiés demande quelques "adaptations. On m'a rendu l'enceinte avec la même configuration.
Quoi qu'il en soit, j'ai déposé mon enceinte Chez Cobra le 12 Avril et un mail m'a été adressé le 17 Avril pour me dire que mon enceinte était revenu du service technique du contructeur. (J'ai bien évidement vérifié les dates)
Je reprends les termes de Cabasse:
Il semblerait que votre Pearl présenterait un problème d'étanchéité .
Vous savez tout.
Quoi qu'il en soit, j'ai déposé mon enceinte Chez Cobra le 12 Avril et un mail m'a été adressé le 17 Avril pour me dire que mon enceinte était revenu du service technique du contructeur. (J'ai bien évidement vérifié les dates)
Je reprends les termes de Cabasse:
Il semblerait que votre Pearl présenterait un problème d'étanchéité .
Vous savez tout.
- lbi
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- Localisation: 91
Si si, il y a un SN sur ces enceintes. Mais je ne sais plus où je l'ai relevé. A ce niveau de gamme, l'inverse serait étonnant. Voir sur le carton d'emballage et sous l'enceinte. Autre moyen de savoir : l'enceinte était elle reliée à quelque chose et si oui, est-elle revenue avec les réglages toujours effectifs ?
- Tristan.
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Je n'ai pas trouvé de numéro sur l'enceinte. Il y en avait bien sur les emballages mais comment associer l'enceinte et l'emballage ?
J'ai du réapairer la Pearl avec le Wifi, la nommer à nouveau et faire une calibration.
Par contre l'appairage stéréo s'est fait automatiquement. Peut être est ce du au fait que j'ai renommé la Pearl dito la configuration précédente.
J'ai du réapairer la Pearl avec le Wifi, la nommer à nouveau et faire une calibration.
Par contre l'appairage stéréo s'est fait automatiquement. Peut être est ce du au fait que j'ai renommé la Pearl dito la configuration précédente.
- lbi
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- jean GROS
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lbi a écrit:Je n'ai pas trouvé de numéro sur l'enceinte. Il y en avait bien sur les emballages mais comment associer l'enceinte et l'emballage ?
J'ai du réapairer la Pearl avec le Wifi, la nommer à nouveau et faire une calibration.
Par contre l'appairage stéréo s'est fait automatiquement. Peut être est ce du au fait que j'ai renommé la Pearl dito la configuration précédente.
Pour le SN, voir dessous (suivre le lien publié par Jean Gros).
Si reconnexion au Wifi nécessaire, probable que ce soit une autre enceinte. Et du côté de la télécommande BT (si utilisée) ?
- Tristan.
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- Localisation: Languedoc
L'enceinte Pearl a un support et une partie en "mousse" située sous ce support. Lorsqu'elle est posée sur une table (par exemple) l'enceinte repose donc sur cet élément souple.
Pour installer la Pearl sur son pied, il faut décoller cet élément souple. (ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux). je vous ai mis le lien vers le les pieds des Pearl et des Pearl AKOYA. on voit bien la différence entre les deux modes de fixation et que le numéro de série n'est visible que sur l'Akoya.
https://cabasse.com/wp-content/uploads/ ... ontage.pdf
https://cabasse.com/wp-content/uploads/ ... nd-ALL.pdf
Peut être ais-je mal regardé mais les deux configurations sont différentes et le lien fourni par Jean Gros concerne uniquement les Akoya.
J'ai retrouvé des éléments de numérotation et de garantie sur les papiers donnés avec la Pearl.
En tout cas, ce n'est pas vraiment grave. Ce qui est important, c'est que la panne est visiblement identifiée et connue, que l'enceinte soit réparée et que tout fonctionne.
Pour installer la Pearl sur son pied, il faut décoller cet élément souple. (ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux). je vous ai mis le lien vers le les pieds des Pearl et des Pearl AKOYA. on voit bien la différence entre les deux modes de fixation et que le numéro de série n'est visible que sur l'Akoya.
https://cabasse.com/wp-content/uploads/ ... ontage.pdf
https://cabasse.com/wp-content/uploads/ ... nd-ALL.pdf
Peut être ais-je mal regardé mais les deux configurations sont différentes et le lien fourni par Jean Gros concerne uniquement les Akoya.
J'ai retrouvé des éléments de numérotation et de garantie sur les papiers donnés avec la Pearl.
En tout cas, ce n'est pas vraiment grave. Ce qui est important, c'est que la panne est visiblement identifiée et connue, que l'enceinte soit réparée et que tout fonctionne.
- lbi
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- Localisation: 91
Le n° de série est bien sous l'enceinte, sur l'étiquette à l’emplacement du rectangle figurant sur le schéma. Mais une fois vissée sur pied, c'est pénible de la dévisser pour aller voir...
- Tristan.
- Messages: 173
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- Localisation: Languedoc
Mise à jour Cabasse The Pearl reçue ce jour.
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais ça corrige au moins la fonction "Flow" de Deezer.
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais ça corrige au moins la fonction "Flow" de Deezer.
- Tristan.
- Messages: 173
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- Localisation: Languedoc
Bonsoir,
Petite question, j’ai pas de box internet chez moi et aimerais connecter les deux The Pearl entre elles. Comment puis-je faire sans box internet svp ? Ma source est Deezer ( au cas où vous vous demanderiez)
Merci beaucoup
Petite question, j’ai pas de box internet chez moi et aimerais connecter les deux The Pearl entre elles. Comment puis-je faire sans box internet svp ? Ma source est Deezer ( au cas où vous vous demanderiez)
Merci beaucoup
- jofinal
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- Inscription Forum: 03 Aoû 2023 20:43
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