Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, boby6kiler, cee1970, dat, dml, duf666, DVDvision, frouzeau, Han Solo, ibanana, Jens, lolofro, neil young, Patbon21500, zeh et 100 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
myCanal toutes plateformes
» 22 Avr 2023 8:59
patriceonkyo a écrit:Merci, donc maintenant depuis mon Apple TV 2022 sur My Canal, puis Canal + UHD, j'aurais mes GP de F1 en vrai 4K (sans rien faire de plus) et en Atmos ?
Patrice
Pourquoi parles-tu de tes GP de F1 ?
On parle là des programmes films/séries diffusés par la plateforme APTV+
Pour le reste des diffusions, cela reste à voir...
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 8075
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 22 Avr 2023 9:00
Bonjour à tous, je suis déçu car sur ma fire tv 4k max il n'y a pas de dolby vision sur apple tv+, même chose sur ma google tv 4k. J'espère que cela va changer. Sur mon décodeur orange j'ai bien du hdr par contre.
-
vauclair83
-
- Messages: 178
- Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
-
» 22 Avr 2023 9:27
Pour la FireTV 4K Max il faut attendre la version 5.19.0 de mycanal pour avoir le Dolby Vision ou l'installer manuellement.
J'ai testé et ça fonctionne ...
-
stef44
-
- Messages: 517
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
-
» 22 Avr 2023 10:54
skate a écrit:[...]
Oui comme je le disais ci-dessus les qualités de l'image et du son sont vraiment au rendez-vous avec APTV+ via myCanal sur APTV 4k 2017 ou via mon terminal satellite UHD G9.
Je pense que si les sources sont de très bonnes qualités, les débits alloués par les serveurs APTV+ y jouent pour une grande partie.
Je dirais pour l'instant que je constate une qualité d'image égale ou supérieure à celles de Netflix/Disney+...
Une très bonne dynamique de l'image sans artefact lié à la compression propre au streaming.
[...]
Une précision importante pour ceux que ça intéresse.
Les contenus fournis par Apple et leurs exigences en terme de qualité audio/vidéo pour les clients sont évidemment au top niveau.
Mais lorsqu'on visualise les contenus APTV+ sur un terminal Canal ou via une app myCANAL web/uwp/iOS/Android, ce ne sont ni les serveurs Apple ni les fichiers encodés par Apple (et toujours utilisés par l'application AppleTV+) qui sont impliqués. Ce sont exclusivement les serveurs, les encodeurs et toutes les infrastructures de la plateforme de replay/SVOD/TVOD de myCANAL qui sont utilisés.
Le catalogue APTV+ est simplement le premier à profiter à 100% de la toute nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires développée en interne par Canal. Tous les autres contenus de C+ALD ont vocation à passer par cette nouvelle plateforme à terme.
-
st4rw4tcher
-
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
-
» 22 Avr 2023 11:28
Merci de l'info et prometteur pour la suite ...
-
stef44
-
- Messages: 517
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
-
» 22 Avr 2023 12:21
st4rw4tcher a écrit:skate a écrit:[...]
Oui comme je le disais ci-dessus les qualités de l'image et du son sont vraiment au rendez-vous avec APTV+ via myCanal sur APTV 4k 2017 ou via mon terminal satellite UHD G9.
Je pense que si les sources sont de très bonnes qualités, les débits alloués par les serveurs APTV+ y jouent pour une grande partie.
Je dirais pour l'instant que je constate une qualité d'image égale ou supérieure à celles de Netflix/Disney+...
Une très bonne dynamique de l'image sans artefact lié à la compression propre au streaming.
[...]
Une précision importante pour ceux que ça intéresse.
Les contenus fournis par Apple et leurs exigences en terme de qualité audio/vidéo pour les clients sont évidemment au top niveau.
Mais lorsqu'on visualise les contenus APTV+ sur un terminal Canal ou via une app myCANAL web/uwp/iOS/Android, ce ne sont ni les serveurs Apple ni les fichiers encodés par Apple (et toujours utilisés par l'application AppleTV+) qui sont impliqués. Ce sont exclusivement les serveurs, les encodeurs et toutes les infrastructures de la plateforme de replay/SVOD/TVOD de myCANAL qui sont utilisés.
Le catalogue APTV+ est simplement le premier à profiter à 100% de la toute nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires développée en interne par Canal. Tous les autres contenus de C+ALD ont vocation à passer par cette nouvelle plateforme à terme.
Ok, merci pour ces précisons
st4rw4tcher...
On voit nettement la différence avec les autres contenus...
Vus les apports de cette "
nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires" vivement que les contenus C+ALD y passent ;
As-tu une idée plus précise du délai de passage sur cette nouvelle plateforme ?
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 8075
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 22 Avr 2023 12:53
skate a écrit:st4rw4tcher a écrit:Une précision importante pour ceux que ça intéresse.
Les contenus fournis par Apple et leurs exigences en terme de qualité audio/vidéo pour les clients sont évidemment au top niveau.
Mais lorsqu'on visualise les contenus APTV+ sur un terminal Canal ou via une app myCANAL web/uwp/iOS/Android, ce ne sont ni les serveurs Apple ni les fichiers encodés par Apple (et toujours utilisés par l'application AppleTV+) qui sont impliqués. Ce sont exclusivement les serveurs, les encodeurs et toutes les infrastructures de la plateforme de replay/SVOD/TVOD de myCANAL qui sont utilisés.
Le catalogue APTV+ est simplement le premier à profiter à 100% de la toute nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires développée en interne par Canal. Tous les autres contenus de C+ALD ont vocation à passer par cette nouvelle plateforme à terme.
Ok, merci pour ces précisons
st4rw4tcher...
On voit nettement la différence avec les autres contenus...
Vus les apports de cette "
nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires" vivement que les contenus C+ALD y passent ;
As-tu une idée plus précise du délai de passage sur cette nouvelle plateforme ?
C'est en cours, mais je ne sais pas combien de temps ça prendra au total, c'est une montée en charge.
A noter:
- certains contenus n'appartenant pas au catalogue APTV+ sont déjà dans ce cas.
- il faut que l'ayant droit fournisse, à l'origine, le contenu dans une qualité compatible avec les encodages UHD / DV / ATMOS etc. pour profiter au maximum des capacités de la plateforme. Si c'est le cas de beaucoup de contenus de APTV+, ce n'est pas le cas des contenus fournis par de nombreux autres ayants droit.
-
st4rw4tcher
-
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
-
» 22 Avr 2023 14:57
st4rw4tcher a écrit:skate a écrit:[...]
Oui comme je le disais ci-dessus les qualités de l'image et du son sont vraiment au rendez-vous avec APTV+ via myCanal sur APTV 4k 2017 ou via mon terminal satellite UHD G9.
Je pense que si les sources sont de très bonnes qualités, les débits alloués par les serveurs APTV+ y jouent pour une grande partie.
Je dirais pour l'instant que je constate une qualité d'image égale ou supérieure à celles de Netflix/Disney+...
Une très bonne dynamique de l'image sans artefact lié à la compression propre au streaming.
[...]
Une précision importante pour ceux que ça intéresse.
Les contenus fournis par Apple et leurs exigences en terme de qualité audio/vidéo pour les clients sont évidemment au top niveau.
Mais lorsqu'on visualise les contenus APTV+ sur un terminal Canal ou via une app myCANAL web/uwp/iOS/Android, ce ne sont ni les serveurs Apple ni les fichiers encodés par Apple (et toujours utilisés par l'application AppleTV+) qui sont impliqués. Ce sont exclusivement les serveurs, les encodeurs et toutes les infrastructures de la plateforme de replay/SVOD/TVOD de myCANAL qui sont utilisés.
Le catalogue APTV+ est simplement le premier à profiter à 100% de la toute nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires développée en interne par Canal. Tous les autres contenus de C+ALD ont vocation à passer par cette nouvelle plateforme à terme.
Ca annonce que du bon à plus ou moins court échéance ça fait plaisir espérons que les ayants droits jouent bien le jeu, et au final c'est nous clients finales qui seront ravi.
-
Actarus9999
-
- Messages: 2925
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
-
» 22 Avr 2023 21:04
stef44 a écrit:Pour la FireTV 4K Max il faut attendre la version 5.19.0 de mycanal pour avoir le Dolby Vision ou l'installer manuellement.
J'ai testé et ça fonctionne ...
Merci de l'information.
-
vauclair83
-
- Messages: 178
- Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
-
» 23 Avr 2023 9:25
stef44 a écrit:Pour la FireTV 4K Max il faut attendre la version 5.19.0 de mycanal pour avoir le Dolby Vision ou l'installer manuellement.
J'ai testé et ça fonctionne ...
Je confirme.
Pour ma part j'ai dû désinstaller la version MyCanal "AmazonStore" pour installer le fichier APK 5.19.0 car une simple mise à jour ne marchait pas.
-
jarod692001
-
- Messages: 247
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
-
» 23 Avr 2023 10:01
st4rw4tcher a écrit:
Mais lorsqu'on visualise les contenus APTV+ sur un terminal Canal ou via une app myCANAL web/uwp/iOS/Android, ce ne sont ni les serveurs Apple ni les fichiers encodés par Apple (et toujours utilisés par l'application AppleTV+) qui sont impliqués. Ce sont exclusivement les serveurs, les encodeurs et toutes les infrastructures de la plateforme de replay/SVOD/TVOD de myCANAL qui sont utilisés.
Le catalogue APTV+ est simplement le premier à profiter à 100% de la toute nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires développée en interne par Canal. Tous les autres contenus de C+ALD ont vocation à passer par cette nouvelle plateforme à terme.
Du coup ça me laisse dubitatif pour un futur accès direct ("pas encore" est écrit sur l'assistance) par l'application Apple TV + si Canal prend le temps de tout réencoder.
-
jarod692001
-
- Messages: 247
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
-
» 23 Avr 2023 10:58
jarod692001 a écrit:st4rw4tcher a écrit:
Mais lorsqu'on visualise les contenus APTV+ sur un terminal Canal ou via une app myCANAL web/uwp/iOS/Android, ce ne sont ni les serveurs Apple ni les fichiers encodés par Apple (et toujours utilisés par l'application AppleTV+) qui sont impliqués. Ce sont exclusivement les serveurs, les encodeurs et toutes les infrastructures de la plateforme de replay/SVOD/TVOD de myCANAL qui sont utilisés.
Le catalogue APTV+ est simplement le premier à profiter à 100% de la toute nouvelle usine à encoder/chiffrer les contenus non linéaires développée en interne par Canal. Tous les autres contenus de C+ALD ont vocation à passer par cette nouvelle plateforme à terme.
Du coup ça me laisse dubitatif pour un futur accès direct ("pas encore" est écrit sur l'assistance) par l'application Apple TV + si Canal prend le temps de tout réencoder.
Quel rapport entre l'encodage des contenus par Canal et l'accès via l'application Apple TV+ (qui utilise ses propres fichiers, encodés par Apple) ?
-
st4rw4tcher
-
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
-
» 24 Avr 2023 15:54
Chez moi le film Finch bug, j'ai un bel écran noir sur toute la durée du film apparemment
PB sur Apple TV 2017 mycanal à jour en 5.16.0
Ha et aussi il y a un PB après visionnage d'un programme en dolby vision le retour sur l'interface mycanal reste en DV.
Il faut lancer un programme en vision normale
pour quitter le mode DV.
Voilà si au cas où un infiltré nous lit
-
portenawak
-
- Messages: 9716
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
-
» 24 Avr 2023 16:11
portenawak a écrit:Chez moi le film Finch bug, j'ai un bel écran noir sur toute la durée du film apparemment
PB sur Apple TV 2017 mycanal à jour en 5.16.0
Ha et aussi il y a un PB après visionnage d'un programme en dolby vision le retour sur l'interface mycanal reste en DV.
Il faut lancer un programme en vision normale
pour quitter le mode DV.
Voilà si au cas où un infiltré nous lit
Tu peux remonter tes remarques sur l'Assistance Canal, il y a beaucoup d'infiltrés...
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 8075
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 24 Avr 2023 16:12
j ai regardé tetris via apple tv 2022 j ai eu quelques probleme de lecture ya quelques jour et la ce matin jai regardé Ghosted en dv avec une qualitée remarquable et aucun probleme , c est sympa niveau qualitatif en dolby vision et atmos fr
-
boby6kiler
-
- Messages: 358
- Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
- Localisation: bidart cote basque
-