Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Brayeur, Christobald1971, DR NO, Hakuu, Julididou, larrycasey, polo2121, pouss71, rsturbal, Solitaire555, ymlik, zeh et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 18 Avr 2023 12:55

vddan a écrit:Përso sur Youtube et pour les films je les renomme comme ceci :

-tartempion ................(1#film)
-tartempion.................(2#trailer)
Les points tu y mets ce que tu veus (ex: 1080p DTS etc...)

Maintenant je cherche une solution propre pour les séries :ohmg:




Pour le BA de série il faut le renommer comme l'épisode 1 de la saison suivi de .trailer.*
En effet, c'est la méthode que j'ai trouvée et qui est la plus fiable à mon avis
exemple:
tartempion (2023).s01.e01.mkv
tartempion (2023).s01.e01.trailer.mp4
tartempion (2023).s01.e02.mkv
tartempion (2023).s02.e01.mkv
tartempion (2023).s02.e01.trailer.mp4
tartempion (2023).s02.e02.mkv

Pour les films VDDAN, a mon gout tu fais une erreur, nous nommons les fichiers de cette manière dans le cas ou tu aurais par exemple un film version normale, le même version longue etc.. la dans ce cas tu fais:
FiLM (année) (1# version standard)
FILM (année) (2# version longue)


Pour les bandes annonces, c'est directement ".trailer.ext"
je nomme et le mets dans le dossier du film (un dossier par film, c'est mieux pour gérer les surpressions, changements ou autre)
exemple:
dossier RAMBO 18 (année)
------------> RAMBO 18 (année).mkv
-----------> RAMBO 18 (année).trailer.MP4
Dernière édition par thivame le 18 Avr 2023 13:14, édité 3 fois.
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 18 Avr 2023 13:07

ptitmick22 a écrit:
ptitmick22 a écrit:bonjour. lorsque je veux transferer un fichier meme très légé 1go, le transfère s éffectue tès lentement 355ko/s et des fois ça plante.
J'ai rentré l adresse ip du z1000 pro je vois bien mes 4 disques dur sur le pc windows 11.
Le lecteur est branché en ethernet sur un switch et le switch est branche sur le nest wifi lui meme branché sur une prise ethernet.
Est ce normal que le transfere soit aussi lent?
merci

Personne pour m' aider a résoudre ce problème ?

bonjour
Personnellement j'utilise SMB et les taux de transfert varient entre 50 et 100 mo/s (suivant les données et les secteurs du HDD) par éthernet.
Essayer deja en ethernet pc sur box et zidoo sur box pour éliminer les causes.
Quel protocol utilisez vous?
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 18 Avr 2023 13:45

thivame a écrit:
vddan a écrit:Përso sur Youtube et pour les films je les renomme comme ceci :

-tartempion ................(1#film)
-tartempion.................(2#trailer)
Les points tu y mets ce que tu veus (ex: 1080p DTS etc...)

Maintenant je cherche une solution propre pour les séries :ohmg:




Pour le BA de série il faut le renommer comme l'épisode 1 de la saison suivi de .trailer.*
En effet, c'est la méthode que j'ai trouvée et qui est la plus fiable à mon avis
exemple:
tartempion (2023).s01.e01.mkv
tartempion (2023).s01.e01.trailer.mp4
tartempion (2023).s01.e02.mkv
tartempion (2023).s02.e01.mkv
tartempion (2023).s02.e01.trailer.mp4
tartempion (2023).s02.e02.mkv

Pour les films VDDAN, a mon gout tu fais une erreur, nous nommons les fichiers de cette manière dans le cas ou tu aurais par exemple un film version normale, le même version longue etc.. la dans ce cas tu fais:
FiLM (année) (1# version standard)
FILM (année) (2# version longue)


Pour les bandes annonces, c'est directement ".trailer.ext"
je nomme et le mets dans le dossier du film (un dossier par film, c'est mieux pour gérer les surpressions, changements ou autre)
exemple:
dossier RAMBO 18 (année)
------------> RAMBO 18 (année).mkv
-----------> RAMBO 18 (année).trailer.MP4


Merci :wink:
Mais pour les séries c'est ce que je faisais et le scrap n'est pas toujours top !!! donc..............on cherche :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Avr 2023 14:23

thivame a écrit:
ptitmick22 a écrit:Personne pour m' aider a résoudre ce problème ?

bonjour
Personnellement j'utilise SMB et les taux de transfert varient entre 50 et 100 mo/s (suivant les données et les secteurs du HDD) par éthernet.
Essayer deja en ethernet pc sur box et zidoo sur box pour éliminer les causes.
Quel protocol utilisez vous?

Merci
Pour smb il faut juste l activer dans le zidoo et dans windows? Actuellement j'ai rentré l adresse ip du zidoo dans Windows je retrouve bien mes diffèrent DD qui sont sur mon zidoo dans le dossier share sur mon PC.
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Avr 2023 18:59

vddan a écrit:
thivame a écrit:


Pour le BA de série il faut le renommer comme l'épisode 1 de la saison suivi de .trailer.*
En effet, c'est la méthode que j'ai trouvée et qui est la plus fiable à mon avis
exemple:
tartempion (2023).s01.e01.mkv
tartempion (2023).s01.e01.trailer.mp4
tartempion (2023).s01.e02.mkv
tartempion (2023).s02.e01.mkv
tartempion (2023).s02.e01.trailer.mp4
tartempion (2023).s02.e02.mkv

Pour les films VDDAN, a mon gout tu fais une erreur, nous nommons les fichiers de cette manière dans le cas ou tu aurais par exemple un film version normale, le même version longue etc.. la dans ce cas tu fais:
FiLM (année) (1# version standard)
FILM (année) (2# version longue)


Pour les bandes annonces, c'est directement ".trailer.ext"
je nomme et le mets dans le dossier du film (un dossier par film, c'est mieux pour gérer les surpressions, changements ou autre)
exemple:
dossier RAMBO 18 (année)
------------> RAMBO 18 (année).mkv
-----------> RAMBO 18 (année).trailer.MP4


Merci :wink:
Mais pour les séries c'est ce que je faisais et le scrap n'est pas toujours top !!! donc..............on cherche :oops:


Pour le nommage des séries c'est un exemple c'est surtout le nommage du trailer que je voulais que tu prennes en compte, c'est a dire renomme le trailer exactement comme ton épisode 1 de la saison X en rajoutant ".trailer." avant l'extension. (tu peux mettre un trailer par saison si tu veux) . Perso avec le nommage "nomdelaserie (année).s01e01.mkv", j'ai rarement de loupé.... pas de"." entre s01 et e01

Les loupés peuvent aussi avoir lieu lorsque ,pour le scrappe, on est réglé sur intelligent... le mieux est de sélectionner un fournisseur d'info.
Dernière édition par thivame le 19 Avr 2023 12:00, édité 1 fois.
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 18 Avr 2023 19:04

ptitmick22 a écrit: Merci
Pour smb il faut juste l activer dans le zidoo et dans windows? Actuellement j'ai rentré l adresse ip du zidoo dans Windows je retrouve bien mes diffèrent DD qui sont sur mon zidoo dans le dossier share sur mon PC.


- sur le zidoo SMB doit etre activé
- sur windows verifier si "smb direct" est coché ainsi que les option se trouvant sous "support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS " pour trouver les option il faut aller dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités puis a gauche cliquez sur "activer /desactiver les fonctionnalités Windows.

Si tout est bien coché vous devrier pouvoir voir les zidoo en faisant:
Dans poste de travail (ce pc) en haut dans le bandeau cliquez sur ordinateur puis connecter un lecteu reseau et en cliquant sur parcourir vous devrier voir le zidoo sous un nom contenant \\ZD_SAMBA\xxxx
Si vous avez tout cela soit c'est un problème de connection (trop de "passerelle"), peut etre le parefeu wifi ou autre, donc commencer par éliminé le maximum de pint de connection entre le ziddo et le pc le mieux pour verifier
Mettez le ZiDOO en RJ45 sur la box et le pc en RJ45 sur la box et faites l'essai pour verifier le debit.
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 18 Avr 2023 21:23

thivame a écrit:Bonjour,
il y a un moyen (voir plusieurs),
Avec tinyMediaManager tu peux faire ce que tu demandes, télécharger la BA directement dans le dossier mais c'est faisable avec la version payante (10€ pour un an)
il y a aussi MediaElch mais chez moi le téléchargement des BA bogue, du coup je me sert juste du lien YouTube qu'il donne..


Bon, ok, je me penche un peu la dessus..
Il y a un tuto qlq part ?
1ere difficulté, quel type de NFO, faut il generer ? ..
Mais bon, il y acertainemetn qlq autres truc a parametrer avant d etout lancer en NFO ..
Donc, oui, je cherche un tuto ..

Merci d'avance
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Avr 2023 22:03

je sais pas si je peux parler ici de posterwall ou s'il y a un topic dédié.

Je n'ai pas réussi à classer les films par date de sortie et non par année, il y a cette fonctionnalité sur plex par exemple, c'est plus précit que le classement par année où les films ne sont pas dans l'ordre.
sdfghjklkjgh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2023 18:40
  • offline

Message » 19 Avr 2023 6:47

FredericOrient a écrit:
thivame a écrit:Bonjour,
il y a un moyen (voir plusieurs),
Avec tinyMediaManager tu peux faire ce que tu demandes, télécharger la BA directement dans le dossier mais c'est faisable avec la version payante (10€ pour un an)
il y a aussi MediaElch mais chez moi le téléchargement des BA bogue, du coup je me sert juste du lien YouTube qu'il donne..


Bon, ok, je me penche un peu la dessus..
Il y a un tuto qlq part ?
1ere difficulté, quel type de NFO, faut il generer ? ..
Mais bon, il y acertainemetn qlq autres truc a parametrer avant d etout lancer en NFO ..
Donc, oui, je cherche un tuto ..

Merci d'avance



Bonjour,
je ne comprends pas, si l'on parle des bandes annonces locales, il n'y a pas besoin de nfo..ou alors on a changé de sujet.
Concernant les NFO, les deux softs cités auparavant le font très bien même TMM en version gratuite.
J'ai utilisé les 2 j'ai juste choisi l'option nfo version KODI. Mais maintenant je ne m'en sert plus étant donné que l'on peu rafraichir les scraps des vidéos car avec les NFO il y avait ( je ne sais pas si cela est encore le cas) des problématiques avec les acteurs, et autre .. et en plus il affiche "Season" au lieu de "saison" et ca me saoule.
Pour les tutos je pense qu'il doit y en avoir mais je ne m'en suis pas servi .
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 19 Avr 2023 14:56

thivame a écrit:
vddan a écrit:
Merci :wink:
Mais pour les séries c'est ce que je faisais et le scrap n'est pas toujours top !!! donc..............on cherche :oops:


Pour le nommage des séries c'est un exemple c'est surtout le nommage du trailer que je voulais que tu prennes en compte, c'est a dire renomme le trailer exactement comme ton épisode 1 de la saison X en rajoutant ".trailer." avant l'extension. (tu peux mettre un trailer par saison si tu veux) . Perso avec le nommage "nomdelaserie (année).s01e01.mkv", j'ai rarement de loupé.... pas de"." entre s01 et e01

Les loupés peuvent aussi avoir lieu lorsque ,pour le scrappe, on est réglé sur intelligent... le mieux est de sélectionner un fournisseur d'info.


Pas de soucis, j'avais compris mais ce n'est pas ce que je recherche .... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Avr 2023 15:56

Version bêta v6.4.62 pour la version Z9X/Z10 Pro/Z1000 Pro/UHD3000
Journaux des modifications :
depuis la v6.4.60
1. Optimisation du problème d'affichage incorrect des informations de lecture de l'album CUE dans le lecteur de musique.
2. Optimisé le problème occasionnel de sauter des chansons CUE dans le lecteur de musique.
3. Optimisation du problème selon lequel le lecteur de musique n'affiche pas occasionnellement les pistes des fichiers ISO.
4. Ajout d'une nouvelle fonction qui a laissé le menu dans Music Player est coché par défaut.
5. Erreur de lecture occasionnelle de la bande-annonce DV optimisée.
6. Optimisation du problème selon lequel les séries télévisées ne peuvent pas être modifiées sur le serveur Web Poster Wall.
7. Optimisation du problème selon lequel les numéros d'épisode des séries télévisées ne sont pas corrects sur le serveur Web Poster Wall.
8. Optimisation de la fonction pour classer les détails de la série télévisée par notes sur le serveur Web Poster Wall.
9. Correction du problème selon lequel les données des bandes-annonces Youtube ne pouvaient pas être obtenues occasionnellement.
10. Correction du problème selon lequel la fonction de carillon horaire fonctionnait parfois de manière incorrecte.


Depuis v6.4.42
Système
1. Ajout de la fonction de carillon horaire
2.2. Ajout du multicanal PCM pour la lecture Roon
3. Ajout de plus de langues système
4. Correction du problème que certains films n'affichent pas les sous-titres et les pistes
5. Correction de l'affichage incorrect de la fréquence d'images pour certains films
6. Correction du problème occasionnel que les données météorologiques ne sont pas disponibles
7. Correction de la stabilité du système

Music Player
1. Correction de l'affichage incomplet des fichiers musicaux lors de la navigation dans les dossiers
2. Fonction de lecture de musique UPNP optimisée
3. Correction du problème d'impossibilité d'ajouter de la musique aux favoris lors de la lecture dans des dossiers
4. Optimisation de la fonction de lecture automatique lors du démarrage
5. Optimisation de l'analyse des fichiers CUE
6. Optimisation du problème de code brouillé de certaines informations musicales
7. Optimisation de la stabilité des chansons en ligne lecture
8. Correction du problème selon lequel les chansons numérisées ne peuvent pas être ajoutées aux favoris lorsqu'elles sont lues via le Media Center.
9. Correction du problème d'affichage occasionnel des chansons dans l'interface des favoris
10. Correction du problème d'affichage incorrect de la liste des chansons lors de l'entrée dans la liste des appareils
11. Correction du problème d'enregistrement occasionnel de la file d'attente de lecture
12. Optimisation de la liste des chansons fonction d'ajout
13. Stabilité de lecture optimisée

Mur d'affiches
1. Lecture optimisée de la bande-annonce locale
2. Correction du problème selon lequel les bandes-annonces locales ne pouvaient pas être commutées manuellement sur la suivante
3. Correction du problème d'affichage occasionnel des catégories à plusieurs reprises sur l'écran d'accueil
4. Recherche réseau optimisée pour les affiches lorsqu'il n'y en a pas adresse de l'affiche dans NFO
5. Optimisation de la correspondance des séries télévisées NFO
6. Ajout de la fonction permettant de supprimer le fichier cache en mémoire lors de l'effacement des données dans les paramètres
7. Modification du problème d'échec de la bande-annonce Youtube
8. Modification de la fonction de tri des films liés aux acteurs par année
9. Ajouté fonction pour actualiser les métadonnées des films et des saisons
10. Ajout de paramètres de numérisation NFO distincts
11. Correspondance d'image locale optimisée pour les séries télévisées
12. Correction du problème occasionnel de ne pas pouvoir changer manuellement l'affiche
13. Nouvelle interface Web et système pour Poster Wall



Z9X
v6.4.62
http://apidl.zidoo.tv/Z9X/v6.4.62/Z9X_P ... 91015_ota- package.zip
MD5: CE1C29421B26CD936191B650309E69EE

v6.4.62_G (Google play)
http://apidl.zidoo.tv/Z9X/v6.4.62/Z9X_P ... ackage.zip
MD5: C6B2F523A285D0DD6215EE092DE15361


Z10 PRO
v6.4.62
http:// apidl.zidoo.tv/Z10_PRO/v6.4.62/Z10-Pro_P_v6.4.62_202304191141_ota-package.zip
MD5 : EFFEA9D969E40072DB2636C09A76C188

v6.4.62_G (Google play)
http://apidl.zidoo.tv/Z10_PRO -Pro_P_v6.4.62_G_202304191159_ota-package.zip
MD5: CA8B106213BD3370A2067E893E7966BE



Z1000 Pro
v6.4.62
http://apidl.zidoo.tv/Z1000_PRO/v6.4.62 ... ackage.zip
MD5: E5147321B8B8F9640871B8BF41C30A07

v6.4.62_G (Google play)
http://apidl .zidoo.tv/Z1000_PRO/v6.4.62/Z1000-Pro_P_v6.4.62_G_202304191411_ota-package.zip
MD5: 79A88FCBAE1307A5ACAA87839AF7A319



UHD3000
v6.4.62
http://apidl.zidoo.tv/uhd3000/v6.4.62/U ... ta-package .zip
MD5: 0D908D74CF36848346AFAD455991A61E

v6.4.62_G (Google play)
http://apidl.zidoo.tv/uhd3000/v6.4.62/U ... ackage.zip
MD5: 62B7E05B071A05C5EBCB52ADE1C1266D

VU sur le forum officiel de ZIDOO
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Avr 2023 23:27

Est-ce qu'il y a des améliorations concernant le scraping français ?
Je n'ai vraiment pas envie de faire la mise à jour tout de suite.
honord
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Fév 2022 17:53
  • offline

Message » 19 Avr 2023 23:29

Des améliorations de quel ordre?

Je ne pense pas qu'ils aient changé qqe chose concernant cette partie mais si tu suis la bonne nomenclature pour nommer tes fichiers, le résultat est plutôt correct.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Avr 2023 0:07

Souci avec season/saison, scraping TheTVDB bizarre en français, clearlogos qui ne sont pas en français alors qu'ils existent, parfois le casting qui ne se scrape pas et d'autres petites choses.
honord
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Fév 2022 17:53
  • offline

Message » 20 Avr 2023 0:23

Je scrape les séries avec TMDb perso. Pour les logos, ils vont les chercher sur fanart.tv et c’est un peu aléatoire. Je ne me souviens plus si on peut les utiliser en local (j’ai désactivé l’option perso). Pour les castings fantaisistes, cela semble enfin rétabli.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message