Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, laurent martiarena et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 19 Avr 2023 14:09

dub a écrit:
Keron a écrit:Tu parles, même l'Empire sait désormais faire des armures en Beskar et surtout en série. Cette série est parvenue à ruiner cet art en un seul épisode :(


Même pas vrai : il n'y a pas le poinçon “Beskar Authentique” ©Made in Mandalore !


exact, l'armure de ces stormtroopers (qu'on ne verra surement que durant 2 episodes, vu comment ils se font degommer comme les autres) et dans un ALLIAGE de Beskar, dixit Gideon , dans l'episode 23.
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2023 14:35

Une mauvaise copie réalisée à l'extrême orient de la Galaxie, ça ne vaut jamais l'original fait à la main dans nos ateliers traditionnels. :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37760
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2023 15:24

un Préquel

Image

Rocketeer

Image

Je préfère la version Iron Man...
Shitopicker
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 20 Avr 2023 8:42

Au fait, un élément m'a interpellé dans l'épisode 7 (ok un détail mais bon)

Lors du repas/banquet pour l'arrivée de l'autre faction madalorienne... la bestiole qui cuit au BBQ, ce serait pas un des "dragons orphelins" ramenés/sauvés qqs épisodes plus tôt? :D
Maedhros
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Avr 2023 9:11

"The Mandalorian a fini sa saison 3 et on reste perplexe (bilan)"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... lexe-bilan

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9996
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2023 9:25

Maedhros a écrit:Au fait, un élément m'a interpellé dans l'épisode 7 (ok un détail mais bon)

Lors du repas/banquet pour l'arrivée de l'autre faction madalorienne... la bestiole qui cuit au BBQ, ce serait pas un des "dragons orphelins" ramenés/sauvés qqs épisodes plus tôt? :D


Surtout que quand ils parlent d'eux, en les sortant du vaisseau, ils les qualifient de foundling. Bonjour le "creed" :
The highest honor of the Mandalorian Creed was saving a foundling.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 20 Avr 2023 13:18

Keron a écrit:Tu parles, même l'Empire sait désormais faire des armures en Beskar et surtout en série. Cette série est parvenue à ruiner cet art en un seul épisode :(

C'est pas vraiment l'empire,les nostalgiques de ce dernier,oui,là nous sommes dans la nouvelle république.
C'est Gideon l'investigateur de tout ça avec le vouloir de conquérir la galaxie avec la mise en place d'une armée de ses clones possédant la force.
Récupérer Mandalore en possédant le sabre noir.
Le dr Pershing's est neutralisé,la NR aurait elle pressentis le danger ,face à elle, que représenterait l'élaboration de clones possédant la force?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Avr 2023 14:43

c'est bien l'empire (ce qu'il en reste justement) dont Gideon fait parti.

et pour ce qui est du sabre noir ...tout ça pour ça ??? :wtf:

un superbe gachis cette saison 3.
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Avr 2023 16:00

wookie a écrit:c'est bien l'empire (ce qu'il en reste justement) dont Gideon fait parti.

et pour ce qui est du sabre noir ...tout ça pour ça ??? :wtf:

un superbe gachis cette saison 3.



Le sabre noir, n'est au final qu'un symbole. Les mandaloriens apprendront a vivre sans. La morale de cet histoire est que Mandalore doit laisser une partie de son histoire derrière elle, pour pouvoir continuer a avancer. Mando, a bien dit a la rouquine, qu'elle ne le suivait pas, parce qu'elle avait le sabre, ou était l'héritière du trône, mais parce que c'est une dirigeante de valeur. Les cultures qui ne savent pas évoluer, meurent. On voit donc que le scénario privilégie le côté réaliste par rapport à la dimension épique comme dans la geste du roi Arthur avec Excalibur.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Avr 2023 17:14

Je suis vraiment trop vieux pour ces histoires simplistes (j'ai plus de 10 ans). Faut dire qu'avec la longueur des épisodes, on n'a pas le temps de faire compliqué.

A chaque fois je regarde la nouvelle saison, et à chaque fois c'est la consternation.

C'est vrai que les effets sont là, on aime trainer dans ce monde familier, et la série Andor m'avait donné un peu d'espoir sur un traitement un peu moins enfantin.

Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi : je sais que c'est du Disney.
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Avr 2023 23:40

Powerdoc a écrit:
wookie a écrit:c'est bien l'empire (ce qu'il en reste justement) dont Gideon fait parti.

et pour ce qui est du sabre noir ...tout ça pour ça ??? :wtf:

un superbe gachis cette saison 3.



Le sabre noir, n'est au final qu'un symbole. Les mandaloriens apprendront a vivre sans. La morale de cet histoire est que Mandalore doit laisser une partie de son histoire derrière elle, pour pouvoir continuer a avancer. Mando, a bien dit a la rouquine, qu'elle ne le suivait pas, parce qu'elle avait le sabre, ou était l'héritière du trône, mais parce que c'est une dirigeante de valeur. Les cultures qui ne savent pas évoluer, meurent. On voit donc que le scénario privilégie le côté réaliste par rapport à la dimension épique comme dans la geste du roi Arthur avec Excalibur.


je parlais de sa puissance et de sa resistance ...il finit en poussiere apres un combat basique ...
pour ce qui est de l'evolution des mandaloriens, ils n'evoluent pas pour cela, si le symbole est brisé, ca n'enleve à certains clans de rester sur leur credo avec le port du masque covid ...
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Avr 2023 0:06

wookie a écrit:
Powerdoc a écrit:

Le sabre noir, n'est au final qu'un symbole. Les mandaloriens apprendront a vivre sans. La morale de cet histoire est que Mandalore doit laisser une partie de son histoire derrière elle, pour pouvoir continuer a avancer. Mando, a bien dit a la rouquine, qu'elle ne le suivait pas, parce qu'elle avait le sabre, ou était l'héritière du trône, mais parce que c'est une dirigeante de valeur. Les cultures qui ne savent pas évoluer, meurent. On voit donc que le scénario privilégie le côté réaliste par rapport à la dimension épique comme dans la geste du roi Arthur avec Excalibur.


je parlais de sa puissance et de sa resistance ...il finit en poussiere apres un combat basique ...
pour ce qui est de l'evolution des mandaloriens, ils n'evoluent pas pour cela, si le symbole est brisé, ca n'enleve à certains clans de rester sur leur credo avec le port du masque covid ...



Cette histoire de masque est amusante mais totalement idiote d'un point de vue pratique ... (bonjour les odeurs, bonjour le côté pratique ... )

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Juin 2023 9:50

En raison de la grève des scénaristes, il faudra probablement patienter jusqu'en 2025 pour la saison 4.


"The Mandalorian : le tournage de la saison 4 repoussé de deux mois"
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -deux-mois

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9996
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2023 14:45

J'ai regardé la série Vision sur disney +.
Il y a de très bonnes choses dans ces courts métrages. Et des scénarios à la hauteur avec peu de choses. J'ai bien aimé cette saison 2.
Keron
 
Messages: 23704
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juin 2023 20:09

Pour info ce n’est pas Pedro Pascal que l’on suit dans la saison 3 de The Mandalorian mais ses doublures, Brendan Wayne, petit fils de la légende John Wayne, et Lateef Crowder (notamment pour les cascades). Pedro Pascal se contente donc de prêter sa voix au chasseur de prime en post-production.
A The Hollywood Reporter, la star de The Last Of Us, révèle : « Il y a eu beaucoup d’expérimentations, j’ai passé beaucoup de temps dans cette armure, mais en toute honnêteté mon corps n’était pas à la hauteur pour passer quatre mois là-dedans. Mais j’ai été dedans. J’y ai été un temps assez conséquent. Aujourd’hui, on a trouvé une alternative ce qui est vraiment cool et ce qui me permet de faire d’autres choses ».
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Séries