|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, djfeelip, F0854, gasgasrud, lebellium, MaTgAi, michael63, mule perverse, Nido35, nriquo, OceloT972, passager57, philboun, pops91, rollermen, Seb38230, tailleur de zone et 134 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”
bonjour. merci pour ton retour.
tu es sur? car si tu regardes la photos de mon " information systeme " page 472 et le déchiffrement fait par FZ26 mon écran avait 10272 heures de fonctionnement et 8 maintenances longue effectuées. 6 *1500 =9000 + une ou deux que J'ai du lancer manuellement. J utilise harmony depuis le début. Je crois que tu peux choisir dans les paramètres d avoir ou non le message qui te préviens de la maintenance longue.
tu es sur? car si tu regardes la photos de mon " information systeme " page 472 et le déchiffrement fait par FZ26 mon écran avait 10272 heures de fonctionnement et 8 maintenances longue effectuées. 6 *1500 =9000 + une ou deux que J'ai du lancer manuellement. J utilise harmony depuis le début. Je crois que tu peux choisir dans les paramètres d avoir ou non le message qui te préviens de la maintenance longue.
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
... exact, mais si tu désactives le message en question (ce que j'ai fait), tu désactives les maintenances longues aussi ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
OK, En éteignant la tv avec Harmony les maintenances longues doivent se faire quand meme vu le nombre d heures de mon ez et le nombre de maintenance longue faite.
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
... en fait il ne faut surtout pas éteindre le TV, il faut le mettre en veille, si on l'éteint (pas de courant) les maintenances ne se feront pas ...
- FZ26
- Membre HCFR
Salut FZ26,
Comme toi j'ai annulé les maintenances longues depuis longtemps.
Pense tu qu'il faille en faire quand même en manuel?
PS: je n'ai aucun soucis de dalle.
Comme toi j'ai annulé les maintenances longues depuis longtemps.
Pense tu qu'il faille en faire quand même en manuel?
PS: je n'ai aucun soucis de dalle.
- 1200Bandit
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
... si aucun souci de dalle (marquage, banding) inutile de faire une maintenance longue ...
Mon EZ950 n'en a jamais fait, je les avais désactivées, suite au conseil d'un technico de chez Pana UK, à l'époque où le EZ950 pouvait souffrir du redouté "rectangle maudit" suite justement à une maintenance longue de dalle, ce qui est un comble, puisque les maintenances longues sont surtout là pour supprimer un banding ou un éventuel marquage ...
Si jamais tu en fais une, il faudra surtout veiller à passer sur n'importe quelle chaine télé après avoir quitté le message de maintenance, avant de mettre le Pana en veille avec la télco ...
Mon EZ950 n'en a jamais fait, je les avais désactivées, suite au conseil d'un technico de chez Pana UK, à l'époque où le EZ950 pouvait souffrir du redouté "rectangle maudit" suite justement à une maintenance longue de dalle, ce qui est un comble, puisque les maintenances longues sont surtout là pour supprimer un banding ou un éventuel marquage ...
Si jamais tu en fais une, il faudra surtout veiller à passer sur n'importe quelle chaine télé après avoir quitté le message de maintenance, avant de mettre le Pana en veille avec la télco ...
- FZ26
- Membre HCFR
Ok,
Du coup le mien restera sans maintenance longue. (Enfin 3 en 20000h)
Il est nickel, qu'il reste nickel
Merci
Du coup le mien restera sans maintenance longue. (Enfin 3 en 20000h)
Il est nickel, qu'il reste nickel
Merci
- 1200Bandit
Bonjour
J'ai cet écran depuis juin 2018.
Je n'ai jamais fait de maintenance longue.
Lors de scène de nuit, dans le noir ou à la fin d'un générique j'ai remarqué des bandes verticales :
Par contre si je mets une mire de couleur, ça n'apparait pas.
C'est uniquement sur des vidéos dématérialisées. (encodage mkv par exemple).
Est-ce que je devrais faire une maintenance longue ou c'est un autre problème ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci
Lors de scène de nuit, dans le noir ou à la fin d'un générique j'ai remarqué des bandes verticales :
Merci
- Christobald1971
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Il est bien taché !
Tu n'as pas une fenêtre et donc soleil qui donne directement dessus ?
Essai une ou deux maintenance longue, mais j'y crois pas trop...
Tu n'as pas une fenêtre et donc soleil qui donne directement dessus ?
Essai une ou deux maintenance longue, mais j'y crois pas trop...
- 1200Bandit
Non le soleil ne donne jamais dessus sauf l'hiver en soirée quand il se couche et c'est juste une partie de l'écran.
Je vais tenter une maintenance longue, j'ai pas grand chose à perdre ....
Je vais tenter une maintenance longue, j'ai pas grand chose à perdre ....
- Christobald1971
... avec la télco, Menu/Aide/Informations système ... que dit la ligne Etat8 ...
- FZ26
- Membre HCFR
Ça ressemble un peu à du banding ou du DSE. S'il n'apparaît que sur des MKV et jamais sur un BR ou du streaming de bonne qualité il y a aussi des chances que cela vienne de la qualité de la compression.Christobald1971 a écrit:Bonjour
Merci
Dans tous les cas, si cela est invisible en visionnage standard, je ne toucherai à rien à ta place.
Le miens souffrait de banding que je ne voyais que dans les scènes grises soit 2/3% du temps, vu que le reste était magnifique j'ai relativisé et kiffé mon Pana pendant 5 ans.
- Onclebat
- Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
FZ26 a écrit:... avec la télco, Menu/Aide/Informations système ... que dit la ligne Etat8 ...
- Christobald1971
Onclebat a écrit:Ça ressemble un peu à du banding ou du DSE. S'il n'apparaît que sur des MKV et jamais sur un BR ou du streaming de bonne qualité il y a aussi des chances que cela vienne de la qualité de la compression.Christobald1971 a écrit:Bonjour
Merci
Dans tous les cas, si cela est invisible en visionnage standard, je ne toucherai à rien à ta place.
Le miens souffrait de banding que je ne voyais que dans les scènes grises soit 2/3% du temps, vu que le reste était magnifique j'ai relativisé et kiffé mon Pana pendant 5 ans.
Je ferais des test avec un BR. Mais non ça n'apparait pas autrement que sur des scènes sombres ou de nuit. Et j'ai fais des tests avec des mires grises et noires et on ne voit rien
- Christobald1971
j'ai affiché il y a qq temps le fond d'écran de mon Mac. j'ai pu voir un marquage alors que je ne l'avais jamais vu. en plus, c'était l'ancien logo de Direct 8 alors qu'elle est sortie après le changement de logo…
- 406
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
|
|