Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 19 Mar 2023 18:01

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR StormAudio, Dirac ART, ISP EVO & nouveau FW 4.4r1 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/

Hugo


Merci à tous pour ce Podcast qui est, comme d'habitude très instructif :thks: .

J'espère que ce format va perdurer. Si ça peut aider, comme déjà dit plus haut, c'est le Podcast de novembre qui m'a convaincu de partir sur un Stormaudio.

Bien sûr les vidéos précédentes relatives aux tests du ISP MK2 n'ont pas été non plus étrangères à ma décision, que je ne regrette pas du tout bien au contraire :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 26 Mar 2023 18:30

Bonjour,

Avec également une copie ici :

Sujet: Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

"Mode HS = On"

Davrous a écrit:...
Avez-vous pu poser la question des différences de rendu potentielles et de positionnement marketing entre leur nouvelle (future) approche du bass management et celle utilisée par Dirac ART bientôt disponible chez Storm Audio ? Car c'est la question clé pour moi.


Les approches des toutes récentes présentations des correction acoustiques actives Trinnov ou Dirac ART (StromAudio) qui se présentent comme des technologies de rupture dans le contexte de la reproduction Audio...

... aussi l'Association des Membres HCFR a pris le temps de réaliser 2 Podcast HCFR spécifiquement dédiés à chacune de ces approches :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/

https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-une-nouvelle-approche-globale-de-lacoustique-active/


Sachant que s'agissant de technologies concurrentes, chaque approche de correction active sera donc traitée dans son spécifique sujet HCFR dédié :

- StromAudio_Dirac ART : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/stormaudio-isp-xx-pre-jusq-32-cnx-dirac-voir-post-1-t30106441.html

- Trinnov, ici même : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/trinnov-altitude-16-32-proc-16-32-cx-maj-t30094625.html

Maintenant chacun voudra bien s'astreindre à respecter ce principe de non intrusion, ceci afin qu'il n'y ait pas les problèmes habituels lorsque 2 systèmes concurrents sont en train de parallèlement monter en puissance.

Et par avance, merci pour la compréhension de chacun.

"Mode HS = Off"

Bonne fin de Dimanche,

Hugo


Merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mar 2023 21:13

Bonsoir,

Au risque de me répéter, puisque je l'ai déjà indiqué par ailleurs :

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Merci de bien vouloir ne pas insister, un cadre étanche a été défini et il restera comme ça.

Quant aux éventuelles comparaisons, on verra le temps venu lorsqu'il y aura suffisamment de recul pour ça.

Hugo


Et à nouveau merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Avr 2023 0:45

Nouveaux webinar disponible fait par Storm Audio avec Dirac: https://buff.ly/3zYoD7O

Globalement du déjà vu, mais on apprends quand-même qu'il y aura une légère différence d'implémentation de Dirac ART entre le Core 16 et les ISP. Le Core ne supportant "que" 10 speakers en support par speaker. J'ai du mal à imaginer l'intérêt d'avoir tellement plus dans nos salles ;)

Image

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 16 Avr 2023 0:58

Je ne comprends pas le sens de "10 speakers par speaker"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2023 1:04

10 enceintes maximum utilisé en même temps en support pour en corriger 1.

Le maximum étant 31 pour 1 dans une config 32 canaux je suppose.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 16 Avr 2023 1:12

D'accord. En somme une limitation pas si pénalisante. Dans ce cas curieux de connaître le processus de sélection des canaux qui seront utilisés parmi les 16.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2023 7:08

Donc un 9.2.6 c est pas possible ?
10 enceintes c est rien surtout si tu achètes un preampli 16 canaux
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3522
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2023 9:22

Masterwarzombie a écrit:Donc un 9.2.6 c est pas possible ?
10 enceintes c est rien surtout si tu achètes un preampli 16 canaux
Avec le core 16 c'est 16 canaux max donc 9.2.6 ce n'est pas possible sauf à mettre en parallèle les 2 sub pour faire du 9.1.6

Ici on parle d'une limitation à 10 canaux actifs pour corriger un canal via le DiracArt. Procédé qui a pour but d'améliorer la réponse impulsionnelle des enceintes en s'aidant des autres enceintes.

Il faudra attendre les premiers beta tests pour se faire un avis sur ce système de corrections prometteur sur le papier.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2023 11:12

Oui pressé d'avoir les premiers retours du ART ! :)

Ensuite 10 enceintes de support, c'est déjà pas mal, car il faut qu'elles puissent aider en dessous de 150 Hz. Donc mon cas, mes 4 Atmos s'arrêtent justement à 150 Hz. Il me reste donc mes 7 bed et mes 2 caissons. Donc ça passe. Je peux même me mettre un 3ème caisson pour occuper les 16 canaux et arriver à la limite des 10 enceintes support :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 16 Avr 2023 12:04

La problématique de l'ART est en effet la capacité des enceintes en terme de couverture de fréquence mais aussi d'amplitude.
Certainement aussi au niveau temporel par rapport aux accidents du grave à corriger.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46697
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Avr 2023 13:21

Hello ! Quelqu'un sait si la carte / puissance de calcul du Core 16 est la même que l'ISP ? Pour faire simple, est-ce la différence principale est l'impossibilité d'étendre le Core 16 au dessus de 16 canaux ?

J'hésite entre un Core 16 neuf et un MK2 d'occasion, je me demandais les pour et contre sachant qu'il y a très peu de chance que j'ai besoin un jour de plus de 16 canaux

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 18 Avr 2023 14:32

Il faudrait poser la question directement à StormAudio. Mais si le core 16 a une limitation à 10 canaux de corrections par canal pour le Dirac ART on pourrait en conclure qu'il a une puissance de calcul et/ou de stockage inférieur à l'ISP.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Avr 2023 14:39

Oui c'est ce que je me suis dit ou alors ils limitent artificiellement les capacités de la machine pour faire de la segmentation. Cela arrive fréquemment dans la tech de limiter le hardware par voie logicielle.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 18 Avr 2023 14:41

C'est possible aussi...nous n'avions pas ces informations sur cette limitation pendant le podcast sinon nous aurions posé la question directement à Sébastien.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message