Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JulesOz, lolo05, lotofoof46, Mega93, pacpac69, palanain, pm57, pyrenees, viking44rb et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 17 Avr 2023 23:14

Excuses moi mais qui a acheté ses aria 906 1000 balles ici ?
La majorité a pu les avoir à 600 balles lors des multiples promos.

J'ai pas dit que c'était les meilleurs enceintes de la terre mais les tagger d'enceintes de merde faut pas pousser non plus :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 17 Avr 2023 23:16

mikematrix a écrit:Le 1er (001) est la kanta 2 et le 2ème (002) l'aria 936 (que tu disais plus haut qui était catastrophique niveau bass et en effet, des biblios postée plus haut font mieux).

Il faudrait que je fasse une mesure extérieur pour m'assurer de cela, mais elles descendent quand même, le souci, c'est le manque de dynamique j'ai trouvé ... Bref, il me faudrait faire des mesures complémentaire pour comprendre ce qui va ou pas.
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2023 23:18

[VulCain a écrit:Excuses moi mais qui a acheté ses aria 906 1000 balles ici ?
La majorité a pu les avoir à 600 balles lors des multiples promos.

J'ai pas dit que c'était les meilleurs enceintes de la terre mais les tagger d'enceintes de merde faut pas pousser non plus :mdr:

Me souviens pas avoir parlé d'enceintes de merde, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Et tout le monde ne les a peut-être pas acheté avec une réduction, et même à 600€ la paire, ça reste peu attractif à mon goût sauf si vraiment le design plait ;) .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2023 23:21

Esscobar a écrit:
[VulCain a écrit:Excuses moi mais qui a acheté ses aria 906 1000 balles ici ?
La majorité a pu les avoir à 600 balles lors des multiples promos.

J'ai pas dit que c'était les meilleurs enceintes de la terre mais les tagger d'enceintes de merde faut pas pousser non plus :mdr:

Me souviens pas avoir parlé d'enceintes de merde, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Et tout le monde ne les a peut-être pas acheté avec une réduction, et même à 600€ la paire, ça reste peu attractif à mon goût sauf si vraiment le design plait ;) .


Tu n'as pas utilisé ce mot directement en effet mais ta démonstration va totalement dans ce sens :mdr:
Bon après les goûts et les couleurs :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 17 Avr 2023 23:25

laisse c'est un boulet, une enclume :D
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 17 Avr 2023 23:26

[VulCain a écrit:Tu n'as pas utilisé ce mot directement en effet mais ta démonstration va totalement dans ce sens :mdr:

Et bien non, on ne peut quand même pas qualifier ces enceintes de merde, faut pas abuser non plus :lol:

Bon après les goûts et les couleurs :thks:

Dans mon cas, je parle de données objectives et factuelles, ni plus, ni moins :wink:
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2023 23:28

Fab679 a écrit:laisse c'est un boulet, une enclume :D

C'est possible de rester courtois et de respecter la charte :roll: :charte:
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2023 23:32

Esscobar a écrit:
[VulCain a écrit:Tu n'as pas utilisé ce mot directement en effet mais ta démonstration va totalement dans ce sens :mdr:

Et bien non, on ne peut quand même pas qualifier ces enceintes de merde, faut pas abuser non plus :lol:

Bon après les goûts et les couleurs :thks:

Dans mon cas, je parle de données objectives et factuelles, ni plus, ni moins :wink:


Je ne discute pas sur la technique, tu sembles maîtriser ton sujet et j'y connais rien :ane:
Je parle uniquement du rendu que j'ai pu entendre vu que j'ai eu ces aria 906 un an chez moi :wink:
J'ai également pu écouter les kanta 1 d'ailleurs.
Et d'autres marques que focal aussi :ane:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 17 Avr 2023 23:35

J'ai réactiver le sujet il y a deux jours pour avoir un coup de main avec mon probl sur les voix féminine, depuis que tu a pris le clavier c'est pour dénigrer systématiquement le produit, ensuite on ne te répond pas parce que tes propos sont lourds et tu t'incruste a te faire remarquer pour être répondu... ça n'est pas le but du post ... je ne pense pas que tu sois dans la charte plus que moi .. je ne pense pas non plus encore avoir a te répondre ni même a te lire :D
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 18 Avr 2023 0:07

Esscobar a écrit:
Fab679 a écrit:Tellement dég.. que de simple 906 comparée a des harbeth le mec était dégouté et ne voulais plus entendre parler de ces enceintes :D

Pour 1000€ avoir ça :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14085/

Heureusement que l'ébénisterie est sympa, ça sauve :lol: .

Pour les Harbeth, ce n'est pas non plus gégé ...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11108/

Elles sont très bien ces 906 et il en dit du bien par contre les harbeth... et çà se dit monitor ? Le raccord hp tweeter n'est pas terrible.
mikematrix
 
Messages: 7479
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2023 0:08

[VulCain a écrit:Je ne discute pas sur la technique, tu sembles maîtriser ton sujet et j'y connais rien :ane:
Je parle uniquement du rendu que j'ai pu entendre vu que j'ai eu ces aria 906 un an chez moi :wink:
J'ai également pu écouter les kanta 1 d'ailleurs.
Et d'autres marques que focal aussi :ane:

Tu as pu comparer les kanta 1 avec les aria ? Si oui tu peux en dire plus ;)
mikematrix
 
Messages: 7479
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2023 0:10

mikematrix a écrit:
[VulCain a écrit:Je ne discute pas sur la technique, tu sembles maîtriser ton sujet et j'y connais rien :ane:
Je parle uniquement du rendu que j'ai pu entendre vu que j'ai eu ces aria 906 un an chez moi :wink:
J'ai également pu écouter les kanta 1 d'ailleurs.
Et d'autres marques que focal aussi :ane:

Tu as pu comparer les kanta 1 avec les aria ? Si oui tu peux en dire plus ;)


Moi je sais avec qui faire le comparatif :D :lol:
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 18 Avr 2023 0:15

:ane: par contre aux mesures la kanta 1 et 2 ont l'air de sonner différemment comme souvent quand on passe d'une 2 à 3 voies et çà ne plait pas toujours...
Tout comme la taille et le nombre de hp, plus c'est pas forcément mieux.
Les magnat 1005 (2 voies) était préférée au magnat 1009 (3 voies) et les 926 sont mieux cotée et devant les 936 dans le magazine stereoplay.
Par contre visuellement ben oui une 1009 ou une 936 c'est plus joli :ane:
mikematrix
 
Messages: 7479
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2023 8:20

mikematrix a écrit:
[VulCain a écrit:Je ne discute pas sur la technique, tu sembles maîtriser ton sujet et j'y connais rien :ane:
Je parle uniquement du rendu que j'ai pu entendre vu que j'ai eu ces aria 906 un an chez moi :wink:
J'ai également pu écouter les kanta 1 d'ailleurs.
Et d'autres marques que focal aussi :ane:

Tu as pu comparer les kanta 1 avec les aria ? Si oui tu peux en dire plus ;)


J'ai pu les écouter chez mon revendeur avec les mêmes éléments que ma config actuelle : streamer Bluesound Node et ampli hifi Roksan K3.
Sur la partie médium et aigus ça va plus loin, c'est plus précis, claire et les solo de guitare rendent super bien.
Par contre on avait un problème de placement car les basses étaient pas folles alors qu'on aurait dû voir une différence vis a vis des aria (le revendeur était étonné). Je ne retrouve pas ce "problème" chez les electra.
Esthétiquement elles sont très belles en noir/blanc et la finition est nettement plus qualitative que les Aria (qui sont je trouve très bien pour leur gamme de prix).
Faut les écouter pour juger (vu le tarif c'est nécessaire :mdr: ) mais j'ai l'impression que la pièce et le placement n'est pas à négliger.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Avr 2023 8:29

[VulCain a écrit:Je ne discute pas sur la technique, tu sembles maîtriser ton sujet et j'y connais rien :ane:

Cela n'empêche pas d'échanger et d'apprendre :wink:

Je parle uniquement du rendu que j'ai pu entendre vu que j'ai eu ces aria 906 un an chez moi :wink:
J'ai également pu écouter les kanta 1 d'ailleurs.
Et d'autres marques que focal aussi :ane:

Totalement d'accord ;) . Et il faut bien faire la différence entre j'aime le son de cette enceinte et c'est enceinte sonne juste. On peut apprécier une enceinte avec des défauts parce qu'ils plaisent à la personne, mais elle ne sera pas neutre et fidèle :wink: .

Personnellement j'ai tendance à faire l'analogie entre une enceinte et une voiture ... Qui aimerait conduire une voiture qui freine en retard, tire à gauche et cale à l'arrêt ? :siffle: .

Une enceinte c'est pour moi un peu pareil, il faut qu'elle réponde à des critères pour me satisfaire et être sûre qu'elle remplit correctement son rôle, à savoir reproduire la musique avec le moins de déformation possible ... Ainsi je sais inévitablement qu'elle plaira à mes oreilles, car elle me restituera l'œuvre tel que voulu ou au plus proche ... Après reste la pièce :-? :ko: .

Mais il est clair que pour juger, il faut déjà un repère, un maitre étalon ... Et pas mal d'expérience ! On peut avoir entendu des dizaines d'enceintes dans sa vie, mais si elles sont justes dans la moyenne, on ne sait pas ce que procure l'écoute d'un bon système dans de bonnes conditions :-? .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message