mikematrix a écrit:Pour avoir testé dans un salon où il les branche et débranche il y a bien une amélioration à l'écoute.
Bien sur que non... tu as cru que... entends-tu seulement au dessus de 15 kHz ?
Si tu as entendu quelque chose, c'est parce qu'il a fait autre chose que seulement débrancher un tweeter...
Et puis, j'aimerais savoir quels enregistrements ont été utilisés qui avaient un signal avec du niveau à reproduire au dessus de 20 kHz... où on reproduit des harmoniques et aucune fondamentale... captés par des micros de prise de son qui calent à ces fréquences, sur des bandes analogiques qui calent, elles aussi, à cette fréquence... et même le numérique en 16/44.1 cale lui un peu plus haut à 22.05... mais comme les micros employés en prise de son ne captent rien si haut...
Alors si on fait un enregistrement avec un micro de mesures placé dans l'embouchure d'une trompette, au ras des cordes aiguës d'un piano, à quelques centimètres d'une crécelle ou de certaines petites percussions.... on aura bien du niveau à ces fréquences... et celui dont les oreilles grimpent si haut entendra sans doute quelque chose... Mais quand on revient dans la vraie vie et qu'on écoute des disques enregistrés normalement avec des micros de prise de son... ben on entendra rien du tout...