Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Conrad, DSAGNES, jean GROS, Patrice75015, ROSTOU, Taisetsu458, vdl1, zarkka et 111 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 15 Avr 2023 11:45

af06 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:
Voilà, à part la porte derrière à repeindre, et QQ petites finitions, voilà l'ensemble Accuphase avec sa paire de Scala EVO.
C-2850, A-46, DP-750 le tout sur PS-520, avec une DEMAT' et meubles custom.
Le ramage vaut le plumage :love:
Bonnes écoutes


magnifique! un truc qui m'interresse, comment est branchée en centrale la diablo?

sur un NUPRIME STA-9 bridgé en mono (très beau rendu) lui même branché sur le pré EMOTIVA RMC2 :bravo:
(XLR et câble d'enceinte aussi AKTYNA comme le reste de l'installation)
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 15 Avr 2023 12:12

@brucewayne37
Je comprends pourquoi un DG ne t’amène pas grand chose vu ta config (je fais référence à ton retour d’il y a quelques temps).

De l’autre côté même si les scala evo ne sont pas très exigeantes un ampli plus musclé pourrait être un plus : as-tu essayé quelque chose dans cette direction ?

Après cela dépend aussi beaucoup du volume d’écoute et ce que l’on gagne à forte puissance on peut dans le même temps le perdre à niveau modéré avec moins de matière et de détails (sauf si tu restes sur un classe À comme un A75 par ex qui te fera en plus énormément gagner en dimension de scène sonore)
Nicolas95
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 15 Avr 2023 12:32

Isokawa a écrit:Trois questions:
1- Tu mets l A46 sur le PS520 ? Des differences sans ?
2- ton RT60 c est combien ?
3- pourquoi une centrale, HC? , tu cable comment sur l A46

Bonjour Isokawa,
Trois réponses:
1- Oui l'A-46 est sur le PS-520 et c'est bien mieux comme cela, non seulement il n'y a aucun tassement de dynamique MAIS c'est même le contraire, on dirait que l'A-46 a fait une cure de bodybuilding (chez Ronan, lors d'une écoute avec le regretté Robert :cry: , même constat quand l'A-70 avait été branché sur le PS-AUDIO P10)
2- Je ne sais pas encore, mais je vais m'intéresser à cela une fois les travaux terminés, j'ai de plus l'Emotiva RMC2 équipé du DIRAC live dont je dois m'occuper, mais mes obligations professionnelles ne me laisse pas bcp de temps libre, ce sera donc fait ... dès que possible. En tout cas, même en l'absence de chiffrage, la pièce est telle que je la souhaite, avec une belle largeur de scène sonore, une séparation incroyable des instruments, un tempo que j'apprécie et une "facilité" de restitution même sur des morceaux difficiles (rapides et complexes), et surtout sans effet boomy désagréable depuis l'introduction des 4 paires de bass trap Ulysses Artnovion. Je sais que j'ai encore une marge d'amélioration, mais chaque chose en son temps. Ceux qui me suivent depuis le début savent que j'ai une démarche réfléchie sur le long terme sans changite aigue ou chronique :wink: , j'ai préféré d'abord m'occuper de l'acoustique passive (en introduisant uniquement ce que je vois sur toutes les installations optimisées) ... et après on verra pour l'actif et l'optimisation voire la venue d'un acousticien si nécessaire, la patience est une vertue :ohmg:
3- oui tout à fait, la centrale c'est uniquement pour le HC et j'ai quelques blu-ray et SACD et DVDaudio multi-canaux, dont peuvent s'occuper le REAVON UBR-X200 et le reste de l'installation HC,
j'ai répondu pour la centrale précédemment,
pour le câblage full AKTYNA, l'A-46 est branchée en XLR sur pré C-2850 et mono câblage sur les SCALA EVO (dont les straps sont aussi Aktyna)*
Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes interrogations spécialement pour l'A-46, n'hésites pas si besoin :)
en cinéma, le pré-emotiva est inséré sur le pré C-2850 via les entrées XLR EXT PRE INPUTS ce qui permet d’utiliser l'A-46 pour la hifi et le cinéma, je ne sais pas si cela faisait partie de ta question.
Bonne journée et bonnes écoutes
*
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 15 Avr 2023 12:46

Nicolas95 a écrit:@brucewayne37
Je comprends pourquoi un DG ne t’amène pas grand chose vu ta config (je fais référence à ton retour d’il y a quelques temps).
De l’autre côté même si les scala evo ne sont pas très exigeantes un ampli plus musclé pourrait être un plus : as-tu essayé quelque chose dans cette direction ?
Après cela dépend aussi beaucoup du volume d’écoute et ce que l’on gagne à forte puissance on peut dans le même temps le perdre à niveau modéré avec moins de matière et de détails (sauf si tu restes sur un classe À comme un A75 par ex qui te fera en plus énormément gagner en dimension de scène sonore)

Merci Nicolas,
dans une intervention précédente, j'ai simplement évoqué que j'ai préféré faire une correction passive et je suis satisfait de mon choix. J'ai aussi déclaré que j'avais été un peu déçu du DG car je m'attendais à des modifications plus marquées, je ne l'ai pas écouté chez moi mais chez quelqu'un d'autre, où la salle est assez optimisée : ma déception venait du fait que le DG sublime les enregistrements (presque) parfaits (mais peu nombreux) et je pensais que la pléthore d'enregistrements médiocres (dans le grave surtout) seraient plus améliorés. Ce n'est pas du tout l'appareil à qui je fait un reproche, il ne correspond simplement pas à la vision que je m'en suis fait (le tort est donc de mon côté), maintenant je serai intéressé pour le tester chez moi (car chaque installation est différente), mais je ne ferai pas d'achat en aveugle suite à mes écoutes avec lui, c'est certain !
Oui, tu auras remarqué un emplacement "vacant" :mdr: sous la centrale spécialement conçu pour un .... A-75, que j'ai trouvé phénoménal, puisque je l'ai écouté avec et sans le DG-68 :wink:
Mais pas pour tout de suite, je suis pour l'instant satisfait (tout en étant persuadé du gain en largeur de scène sonore avec un A-75), la salle est ma priorité et aussi l'upgrade de ma démat'
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 15 Avr 2023 19:14, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 15 Avr 2023 17:56

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Voilà, à part la porte derrière à repeindre, et QQ petites finitions, voilà l'ensemble Accuphase avec sa paire de Scala EVO.
C-2850, A-46, DP-750 le tout sur PS-520, avec une DEMAT' et meubles custom.
Le ramage vaut le plumage :love:
Bonnes écoutes


C’est magnifique à quel point le système s’intègre bien dans la pièce. Superbe travail :bravo:
fernous
 
Messages: 703
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 15 Avr 2023 21:15

Bruce_Wayne_37 a écrit:Image
Image

Voilà, à part la porte derrière à repeindre, et QQ petites finitions, voilà l'ensemble Accuphase avec sa paire de Scala EVO.
C-2850, A-46, DP-750 le tout sur PS-520, avec une DEMAT' et meubles custom.
Le ramage vaut le plumage :love:
Bonnes écoutes

C est vraiment très beau bravo !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 320
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 16 Avr 2023 8:07

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Nicolas95 a écrit:@brucewayne37
Je comprends pourquoi un DG ne t’amène pas grand chose vu ta config (je fais référence à ton retour d’il y a quelques temps).
De l’autre côté même si les scala evo ne sont pas très exigeantes un ampli plus musclé pourrait être un plus : as-tu essayé quelque chose dans cette direction ?
Après cela dépend aussi beaucoup du volume d’écoute et ce que l’on gagne à forte puissance on peut dans le même temps le perdre à niveau modéré avec moins de matière et de détails (sauf si tu restes sur un classe À comme un A75 par ex qui te fera en plus énormément gagner en dimension de scène sonore)

Merci Nicolas,
dans une intervention précédente, j'ai simplement évoqué que j'ai préféré faire une correction passive et je suis satisfait de mon choix. J'ai aussi déclaré que j'avais été un peu déçu du DG car je m'attendais à des modifications plus marquées, je ne l'ai pas écouté chez moi mais chez quelqu'un d'autre, où la salle est assez optimisée : ma déception venait du fait que le DG sublime les enregistrements (presque) parfaits (mais peu nombreux) et je pensais que la pléthore d'enregistrements médiocres (dans le grave surtout) seraient plus améliorés. Ce n'est pas du tout l'appareil à qui je fait un reproche, il ne correspond simplement pas à la vision que je m'en suis fait (le tort est donc de mon côté), maintenant je serai intéressé pour le tester chez moi (car chaque installation est différente), mais je ne ferai pas d'achat en aveugle suite à mes écoutes avec lui, c'est certain !
Oui, tu auras remarqué un emplacement "vacant" :mdr: sous la centrale spécialement conçu pour un .... A-75, que j'ai trouvé phénoménal, puisque je l'ai écouté avec et sans le DG-68 :wink:
Mais pas pour tout de suite, je suis pour l'instant satisfait (tout en étant persuadé du gain en largeur de scène sonore avec un A-75), la salle est ma priorité et aussi l'upgrade de ma démat'


Ok je n’avais pas compris les conditions de ton test du DG:

Maintenant le résultat produit par un DG68 est très dépendant de la façon dont tu l’exploites .

Utilise en amont d’un c28xx j’ai tendance à dire que j’ai eu les mêmes résultats que toi avec des master moyens.

Insère entre mon c2820 et mon A65 ces mêmes masters, en particulier ceux issus de vieux enregistrements ont été sublimés dans le grave, mais aussi dans le détourage de tous les détails de ceux ci, ce qui m’a souvent amené a les redécouvrir.
Nicolas95
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 16 Avr 2023 10:19

Nicolas95 a écrit:Ok je n’avais pas compris les conditions de ton test du DG:
Maintenant le résultat produit par un DG68 est très dépendant de la façon dont tu l’exploites .
Utilise en amont d’un c28xx j’ai tendance à dire que j’ai eu les mêmes résultats que toi avec des master moyens.
Insère entre mon c2820 et mon A65 ces mêmes masters, en particulier ceux issus de vieux enregistrements ont été sublimés dans le grave, mais aussi dans le détourage de tous les détails de ceux ci, ce qui m’a souvent amené a les redécouvrir.

MERCI BEAUCOUP pour ce partage, il a été utilisé comme DAC et correcteur donc en amont d'un C-2820 ... plus je lis et j'échange sur lui, plus je me dis que c'est bien entre le pré et l'ampli qu'il faut qu'il soit placé, comme me le dit la plupart de ces utilisateurs :thks:, s'agissant d'un très bon DAC également il est tentant de l'utilisé comme tel, ce qui réduit le système à un élément en moins aussi ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 16 Avr 2023 11:25

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Nicolas95 a écrit:Ok je n’avais pas compris les conditions de ton test du DG:
Maintenant le résultat produit par un DG68 est très dépendant de la façon dont tu l’exploites .
Utilise en amont d’un c28xx j’ai tendance à dire que j’ai eu les mêmes résultats que toi avec des master moyens.
Insère entre mon c2820 et mon A65 ces mêmes masters, en particulier ceux issus de vieux enregistrements ont été sublimés dans le grave, mais aussi dans le détourage de tous les détails de ceux ci, ce qui m’a souvent amené a les redécouvrir.

MERCI BEAUCOUP pour ce partage, il a été utilisé comme DAC et correcteur donc en amont d'un C-2820 ... plus je lis et j'échange sur lui, plus je me dis que c'est bien entre le pré et l'ampli qu'il faut qu'il soit placé, comme me le dit la plupart de ces utilisateurs :thks:, s'agissant d'un très bon DAC également il est tentant de l'utilisé comme tel, ce qui réduit le système à un élément en moins aussi ...


Je crois d'ailleurs qu'Accuphase est plutôt partisan que le DG soit intercalé entre pré-ampli et ampli de puissance.
Comme je l'ai déjà évoqué, son influence sur le système est moins importante quand on a la chance et la possibilité de faire un traitement passif sérieux et réfléchi comme le tien.

Cordialement.
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14856
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Avr 2023 11:53

Bruce_Wayne_37 a écrit:3- oui tout à fait, la centrale c'est uniquement pour le HC et j'ai quelques blu-ray et SACD et DVDaudio multi-canaux, dont peuvent s'occuper le REAVON UBR-X200 et le reste de l'installation HC,

Belle installation, visuellement bravo c'est propre...
Je ne vois pas de TV ni d'écran à priori :wtf: :wtf:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Avr 2023 12:10

Bonjour,

Je m’associe aux précédents commentaires, très jolie salon et superbe système Jap et Fra particulièrement bien intégré.
Si si le grand écran motorisé est visible au plafond, gros profilé noir :bravo:

Superbe système et bel ambiance, encore Bravo.

Olivier
Minorswing
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 16 Avr 2023 12:12

Exact, maintenant que tu le dis je le vois.
Merci Olivier :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Avr 2023 17:24

Merci à tous les messages chaleureux :ohmg:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 16 Avr 2023 18:10

Bonjour
Bravo pour cette belle mise en œuvre qui semble réfléchie de bout en bout! :ohmg:
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 16 Avr 2023 18:39

superbe installation qui ne manque pas de poids :lol: en espérant que le sol soit bien renforcé a l’endroit on tout ce beau monde est disposé :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message