|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, anthony17570, aspirat, Bavuong, bobmax, cano, Clyde Blaireau, cyx, derffred, didier18, drizzt971, fl046, fred7777, GCJBTV, hubhab, izivinze85, Karmina, Kenshiro49, Kevin26, lamaug, lcdmen, loloko56, manner, Manson79, mojinto21, nriquo, Nvidia32, PalachFr, philboun, pierresurvive, ro2v, sapidaen, Sousou1210, supdb, TheTits2, thora, VinStang, wuger91, xplo et 259 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”
... ben au moins pas de regrets de ne pas avoir tenté cette manip ...
Dernière tentative, couper le jus du TV cette nuit avant d'aller se coucher (donc pas de mise en veille) en débranchant carrément la fiche secteur, et voir le résultat demain ...
Dernière tentative, couper le jus du TV cette nuit avant d'aller se coucher (donc pas de mise en veille) en débranchant carrément la fiche secteur, et voir le résultat demain ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Geektarist82 a écrit:Alors j'ai fait la manip en lançant l'actualisation des pixels, malheureusement le problème persiste, toujours ce pixel bleu qui reste allumé
C'est la galère ça. Ce qui veut dire, que pour une TV haut de gamme, et si on a pas 5 pixels de morts, on n'a pas de solution pour pallier à ce problème et donc pas d'intervention de samsung. C'est n'importe quoi.
- aspirat
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
aspirat a écrit:C'est la galère ça. Ce qui veut dire, que pour une TV haut de gamme, et si on a pas 5 pixels de morts, on n'a pas de solution pour pallier à ce problème et donc pas d'intervention de samsung. C'est n'importe quoi.
Malheureusement c'est exactement ça...
FZ26 laisser la TV débranchée la nuit c'est le 1er truc que j'ai fait !
Dans le doute je vais refaire l'opération ce soir, après l'actualisation des pixels on sait jamais...
Vous pensez que le SAV Boulanger sera un peu plus conciliant si jamais problème persiste ?
- Geektarist82
- Inscription Forum: 13 Nov 2022 19:26
Geektarist82 a écrit:aspirat a écrit:C'est la galère ça. Ce qui veut dire, que pour une TV haut de gamme, et si on a pas 5 pixels de morts, on n'a pas de solution pour pallier à ce problème et donc pas d'intervention de samsung. C'est n'importe quoi.
Malheureusement c'est exactement ça...
FZ26 laisser la TV débranchée la nuit c'est le 1er truc que j'ai fait !
Dans le doute je vais refaire l'opération ce soir, après l'actualisation des pixels on sait jamais...
Vous pensez que le SAV Boulanger sera un peu plus conciliant si jamais problème persiste ?
... OK, donc en principe, prise secteur débranchée, le pixel bleu s'éteint, mais quand tu remets le jus le lendemain, le pixel bleu est toujours là ...
... donc il est sacrément "collé" le bougre ...!
J'ignore si chez Samy on peut déclencher manuellement une maintenance longue de dalle, car à mon avis, la maintenance courte (toutes les 3 ou 4h cumulées selon chaque constructeur) ne suffit pas ...
La maintenance longue "secoue" chaque pixel, et il y en a 8 294 400, donc par ex chez Pana elle dure environ 80 mn ...
Tu ne risques rien à voir avec ton vendeur ce qu'il fait dans une cas comme le tien, si ça se trouve sa garantie prend en charge le souci ...
- FZ26
- Membre HCFR
Sans vouloir jouer le rabat joie, tu vois vraiment le.pixel bleu parmi plus de 4000000 de millions de pixels à plus de 2m???
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
julienctr a écrit:Sans vouloir jouer le rabat joie, tu vois vraiment le.pixel bleu parmi plus de 4000000 de millions de pixels à plus de 2m???
... il y a exactement 8 294 400 pixels sur les dalles UHD, qu'importe la diagonale, ce chiffre est fixe ...
- FZ26
- Membre HCFR
Essaie la technique du massage. Je plaisante pas
Chiffon microfibré et tu "masses" légèrement dessus et autour. J'avais lu un truc en ce sens.
Vraiment légèrement hein, la dalle est tellement fine...
Chiffon microfibré et tu "masses" légèrement dessus et autour. J'avais lu un truc en ce sens.
Vraiment légèrement hein, la dalle est tellement fine...
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:julienctr a écrit:Sans vouloir jouer le rabat joie, tu vois vraiment le.pixel bleu parmi plus de 4000000 de millions de pixels à plus de 2m???
... il y a exactement 8 294 400 pixels sur les dalles UHD, qu'importe la diagonale, ce chiffre est fixe ...
My bad . J'ai fait un calcul à l'arrache. Donc encore pire. Je serai incapable de voir 1 pixel sur 8000000 lors d'une utilisation normale de la TV.
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Bon c'est pareil après avoir laisser la TV débranchée toute la nuit...
Pour la maintenance longue il me semble que ça correspond à la maintenance dispo dans le menu, effectivement il y a aussi la maintenance automatique qui se fait au bout de quelques heures.
julienctr non tu ne fais pas le raboie joie , effectivement en utilisation c'est pas gênant, c'est surtout une question de principe.
La TV est neuve et c'est un produit qui a un certain coût. Je pense aussi à si un jour je veux la revendre, le prix devra forcément en tenir compte. Je vais essayer de voir ça directement avec Boulanger dans les jours qui viennent...
Pour la maintenance longue il me semble que ça correspond à la maintenance dispo dans le menu, effectivement il y a aussi la maintenance automatique qui se fait au bout de quelques heures.
julienctr a écrit:Sans vouloir jouer le rabat joie, tu vois vraiment le.pixel bleu parmi plus de 4000000 de millions de pixels à plus de 2m???
julienctr non tu ne fais pas le raboie joie , effectivement en utilisation c'est pas gênant, c'est surtout une question de principe.
La TV est neuve et c'est un produit qui a un certain coût. Je pense aussi à si un jour je veux la revendre, le prix devra forcément en tenir compte. Je vais essayer de voir ça directement avec Boulanger dans les jours qui viennent...
- Geektarist82
... si Boulanger ne veut rien savoir, car que faire après de ton TV, si Samsung ne le reprend pas because la "règle" des 5 pixels morts, il te restera le site que j'ai posté, en croisant les doigts pour que ça marche ...
post181136273.html#p181136273
post181136273.html#p181136273
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 j'ai testé https://www.jscreenfix.com/ ça n'a pas changé grand chose. Je l'ai laissé tourner 15 minutes, il faut peut-être le laisser plus longtemps ?
Pour la microfibre j'ai pas testé encore. C'est plutôt à faire une fois la dalle froide ou au contraire plutôt à chaud ?
Je vais essayer de passer chez Boulanger dans la semaine, je verrai bien ce qu'ils me disent...
Pour la microfibre j'ai pas testé encore. C'est plutôt à faire une fois la dalle froide ou au contraire plutôt à chaud ?
Je vais essayer de passer chez Boulanger dans la semaine, je verrai bien ce qu'ils me disent...
- Geektarist82
... jscreenfix n'est pas une méthode infaillible, tu peux quand même refaire un test un peu plus long, sans dépasser 30 mn ...
Pour la microfibre, deux écoles, avec crayon (à pointe arrondie) et sans, la méthode avec crayon étant bien entendu plus "dangereuse" pour l'intégrité de la dalle ...
Donc avant d'utiliser la méthode avec crayon, mieux vaut essayer celle du massage en douceur, si le TV est allumé on verra tout de suite le résultat, si résultat il y a ...
https://www.youtube.com/watch?v=eeAgOdo46wg
Pour la microfibre, deux écoles, avec crayon (à pointe arrondie) et sans, la méthode avec crayon étant bien entendu plus "dangereuse" pour l'intégrité de la dalle ...
Donc avant d'utiliser la méthode avec crayon, mieux vaut essayer celle du massage en douceur, si le TV est allumé on verra tout de suite le résultat, si résultat il y a ...
https://www.youtube.com/watch?v=eeAgOdo46wg
- FZ26
- Membre HCFR
Si ces 2 méthodes ne fonctionnent pas, il reste le bouche à bouche directement dans la prise d'alimentation.
Désolé je sors...c'est le médoc à l'opium qui me fait délirer (doigt cassé)
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Je viens donner des nouvelles un peu !
Bon il y a comme une évolution, dorénavant le pixel bleu n'apparaît qu'au démarrage (systématique) et à l'extinction (dans ce cas là pas tout le temps me semble-t-il). Une fois en marche, même en affichant une image totalement noire, rien n'apparaît !
Du coups je garde un peu espoir que tout ça finisse totalement par rentrer dans l'ordre. J'ai fait le fameux "massage" aussi, mais ça n'a rien changé. Je repasserai un coups de jscreenfix peut-être ?
Ahah euh non ça ira et directement sur le pixel bloqué ça va faire des traces !
Bon il y a comme une évolution, dorénavant le pixel bleu n'apparaît qu'au démarrage (systématique) et à l'extinction (dans ce cas là pas tout le temps me semble-t-il). Une fois en marche, même en affichant une image totalement noire, rien n'apparaît !
Du coups je garde un peu espoir que tout ça finisse totalement par rentrer dans l'ordre. J'ai fait le fameux "massage" aussi, mais ça n'a rien changé. Je repasserai un coups de jscreenfix peut-être ?
david555 a écrit:Si ces 2 méthodes ne fonctionnent pas, il reste le bouche à bouche directement dans la prise d'alimentation.
Ahah euh non ça ira et directement sur le pixel bloqué ça va faire des traces !
- Geektarist82
|
|