Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, kerambeach et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 12 Avr 2023 22:57

Fred-L a écrit:Alors, cet episode 7 est-il suffisamment « adulte » ? :siffle:

Malheureux !
Gorgu a reçu un corps de robot pour faire je Jar Jar Binks ! :ko:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 13 Avr 2023 15:24

ppierre a écrit:
Fred-L a écrit:Alors, cet episode 7 est-il suffisamment « adulte » ? :siffle:

Malheureux !
Gorgu a reçu un corps de robot pour faire je Jar Jar Binks ! :ko:


j'ai fait un facepalm quand j'ai vu ca, ....on tombe bien bas sur ce passage ..
meme si ca permet de faire faire à Grogu ce qu'il fait sur la fin de l'episode, il aurait pu le faire grace à la force plutot ...ca aurait eviter une scene dérangeante
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2023 15:49

Scène dérangeante ???
Épisode excellent pour se qui me concerne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2023 16:13

un "bébé" de 50 ans qui joue avec des boutons oui/non et qui court partout avec son robot ...
c'est derangeant de niaiserie
apres, on a eut pas mal de passages avec des droids dans la prelogie qui etaient aussi niais,je reconnais (comme le passage de l'usine de droids dans attack of the clones ....)
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2023 16:15

Fred-L a écrit:Scène dérangeante ???
Épisode excellent pour se qui me concerne :wink:

Il en faut pour tous les âges :siffle:

(sarcasme)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 13 Avr 2023 17:45

Je suis partagé sur ce dernier épisode.

J'ai cru que nous allions avoir une suite digne de l'épisode 3. Avec de superbes décors et scènes en ville. Cela rend vraiment bien. Le conseil des vilains marque la fin de mes illusions. Jusqu'à son terme c'est cohérent.

Mais ensuite, passons sur l'arrivée des mandalorians sur la planète. Pourquoi le vaisseau volé à l'Empire ne reste pas en orbite ou caché sur une une lune ? Quel intérêt de la rendre vulnérable en le posant au sol ?

On est bien vite retombé dans des scènes mièvres façon qui pisse le plus loin et le départ pour la planète mère est ridicule. Je passe sur Grogu qui commande le robot. Surtout que cela n'amène rien pour la suite de l'épisode. Pire, lors du combat, il ne sert nullement alors que c'est censé être un robot tueur capable en théorie d'éliminer tous les adversaires.

Ensuite pourquoi le monstre sort à la surface et pourquoi les mandalorians vont à son conctact pour perdre leur navire ? Quel intérêt encore une fois ?

Et comment les méchants sont parvenus à installer en si peu de temps une base sur la planète ? Comment ont-il pu se faire des armures que n'ont jamais porté les storm trooper ? Et comment même ces soldats sont parvenus à tirer presque juste ?

Je passe encore sur le sacrifice du gars à la fin. C'est ridicule comme scène. Ils ont tout un attirail d'armes et ils n'utilisent que des tirs qui seront déviés ou des filins. Où sont leurs roquettes ? Leur stratégie militaire ? Leur capacité à combattre ? Même des ewoks feraient mieux :(

Enfin comme Grogu parvient à sortir du piège en passant par le petit trou alors que son robot est raide comme une allumette ?

C'est bête mais je voyais plus une belle scène où nous aurions vu une horreur en faisant sortir le vaisseau portant les blessés. Ils découvraient le vaisseau de combat détruit. Avec des cadavres partout. Et là nous comprenions que le mal était présent.


Bref, une bonne idée mais gâchée par des scénaristes paresseux et peinant à faire des choses crédibles.
Keron
 
Messages: 23704
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2023 23:01

Cherche pas Keron, y'a plus grand chose qui tient la route sur The Mandalorian, en tout cas pour la partie des mandaloriens justement, ils ont clairement suivi le naufrage de Fett ou OB1 niveau cohérence et logique scénaristique.

par contre, la partie Empire et Coruscant tient plutot la route (mais ca reste très limité sur le temps d'ecran).
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Avr 2023 23:17

C'est bien dommage car ces plans à Coruscant j'aime énormément. Enfin nous avons une idée de ce à quoi ressemble la ville en dehors du Sénat et de quelques scènes dans des immeubles. Ou les autoroutes volantes façon Besson dans le 5ème Élément.

J'aurai aimé une série qui se concentre sur cette ville. Quitte à s'écarter de Star Wars ou des personnages.

Andor finalement fait le job.
Keron
 
Messages: 23704
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2023 23:50

Ca fait 15 ans que je reve d'une série qui se passe sur Coruscant, et qui parle d'un personnage principal qui n'est pas un "jedi" ... meme au niveau des romans ils n'ont pas osé
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Avr 2023 10:54

Oui avec Vendredi par exemple :)
Keron
 
Messages: 23704
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Avr 2023 23:26

wookie a écrit:un "bébé" de 50 ans qui joue avec des boutons oui/non et qui court partout avec son robot ...
c'est derangeant de niaiserie
apres, on a eut pas mal de passages avec des droids dans la prelogie qui etaient aussi niais,je reconnais (comme le passage de l'usine de droids dans attack of the clones ....)



Cela montre bien, qu'il reste un bébé malgré son grand âge. C'est en droite ligne avec ce que l'on avait déjà vu sur lui.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Avr 2023 11:25

Vu l'épisode 7 hier avec le fiston sur grand écran.
Sur grand écran, il prend une autre dimension que les autres épisodes de cette saison par l'action et la représentation visuelle.
Bien qu'encore impromptu dans les péripéties ( une base impériale opérationnelle sur MANDALORE rien que ça ! ), on peut espérer que le regroupement des Mandalorians soit le début d'une reconstruction.
Cela dit, le Fiston m'a fait la remarque que le nouveau casque de Moff Gideon ressemblait à la Mandalorian de la Forge et que cette indice pourrait laisser à penser que cette forgeronne serait en fait une espionne de l'Empire dont le but est de rassembler les Mandalorians pour mieux pouvoir les "exterminer" définitivement ...
Wait and See...
dm
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 16 Avr 2023 13:40

Pas trop. Les méchants sont étonné du reste qu'il reste des mandalorians et surtout qu'ils aient été capables de s'unir. Donc cela m'étonnerait qu'il y ai un plan. Au départ leur objectif semblait d'obliger les derniers mondes libres à se lier à leur protectorat.

Et indirectement redonner un corps à l'empereur.
Keron
 
Messages: 23704
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2023 15:03

Powerdoc a écrit:
wookie a écrit:un "bébé" de 50 ans qui joue avec des boutons oui/non et qui court partout avec son robot ...
c'est derangeant de niaiserie
apres, on a eut pas mal de passages avec des droids dans la prelogie qui etaient aussi niais,je reconnais (comme le passage de l'usine de droids dans attack of the clones ....)



Cela montre bien, qu'il reste un bébé malgré son grand âge. C'est en droite ligne avec ce que l'on avait déjà vu sur lui.


c'est pas ca qui me gene, mais bien la logique interne à la serie de transformer un droid de combat en deambulateur, sans aucune raison. On parle la d'un "bébé" qui est force sensitive, qui fait des bonds de dizaines de metres .... et cela vient en plus a l'encontre des plans de "mando" dans les premiers episodes, ou il voulait reparer le droid .
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Avr 2023 15:16

Il est vrai qu'au final, pourquoi avoir utilisé ce droïde de combat déjà vu dans la série et qui s'avérait être véritablement létal en bout de métal inutile qui dit juste oui ou non :).

Surtout qu'une escouade de mandolarian, sur le papier, c'est autrement plus efficace qu'un tel jouet.

J'espère qu'il y aura une explication. De même qu'une pour expliquer la sortie du monstre (dérangé par les forces du mal ?) de sa léthargie et qui ne sert qu'à détruire un navire en bois tout aussi inutile ?

Surtout que ces veilleurs n'ont même pas vu l'arrivée des forces impériales et encore moins une activité pour fabriqué une forteresse dans l'ancienne ville ou la force d'armure. C'est un peu too much.

Détruire leur flotte dans l'espace aurait été plus pertinent et suffisant pour se débarrasser de ces nuisibles pendant plusieurs cycles vu que la planète interdit toute transmission. Plus de vaisseau. Plus de radio. Ils sont un peu livrés à eux même. Démerdez vous :)
Keron
 
Messages: 23704
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries