Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 23 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 15 Avr 2023 9:26

Mc_Fly a écrit:
Merlin06 a écrit:Pour moi y’a baleine sous cailloux :mdr: :mdr:

En plus si jamais elle fonctionne bien ça va te coûter moins d’aller la chercher que de payer des frais de port….

Mais 1000€ c’est louche


Bah le vendeur est ok pour une remise en MP, un test sur place et un virement instantané sur place (donc pas d'espèces)... si anguille il est fort et dieu sait que je suis suspicieux :mdr:



Testé la avec le bluray 4k de LaLaLand car dans les bonus il a un testeur DTSX qui envoi du son sur chaque enceinte du 5.1.4
toronelli
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 18 Avr 2023 14:54

Hello,
j'ai la Max mais sur l'Appli (à jour), je n'ai pas de test Atmos comme on peut voir dans le test de PP concernant la Plus et son appli.
La marque n'a pas répondu à mon mail.....
Dommage car l'idée est top
Gringo974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mar 2020 20:36
  • offline

Message » 18 Avr 2023 19:13

Bonjour à tous,
Intéressé par l’Ambeo plus, je me demande si des offres promotionnelles sont à attendre sur ce produit vis à vis des habitudes de la marque ?
Merci à tous
lolomuse
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 18 Avr 2023 20:49

Gringo974 a écrit:Hello,
j'ai la Max mais sur l'Appli (à jour), je n'ai pas de test Atmos comme on peut voir dans le test de PP concernant la Plus et son appli.
La marque n'a pas répondu à mon mail.....
Dommage car l'idée est top


Pas de test atmos sur la max
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:08

Petit retour perso sur la barre de son après 2 ans d'utilisation pour les indécis
Enormes points positifs sur la qualité sonore (même si dans ma configuration de pièce je n'ai pas de surrounds!).
Quelques bugs qui persistent malgré les mises à jour :
- microcoupure de son mais cela vient peut-être de ma configuration avec un ampli EXOFIELD entre les sources et l'ambeo.
- les craquements, mais ça fait un moment que je ne les entends plus, ils ont sans doute disparu depuis le temps.
- les frises qui arrivent de temps en temps (1 fois tous les 4-6 mois). un débranchement/rebranchement et ça repart.
Dans l'ensemble j'en suis satisfait.
Mon seul regret est que SENNHEISER n'aient pas pensé à faire des surrounds...

Je vais peut-être vendre mon SB 1000 avec son kit SVS 5.1.
Que pensez-vous du SUB SENNHEISER pur accompagner l'AMBEO ? vaut-il son tarif?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:15

Bonjour,

Le principe de cette barre n’est il pas d’être prévue sans surrounds justement ?
Le système Ambeo est là pour les « remplacer » non?
lolomuse
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:27

lolomuse a écrit:Bonjour,

Le principe de cette barre n’est il pas d’être prévue sans surrounds justement ?
Le système Ambeo est là pour les « remplacer » non?


Certes, mais dans mon cas, ma pièce ne permet pas de restituer les surrounds arrière.
Pas de souci pour les latéraux par contre.
Cela aurait été un plus :)
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 23 Avr 2023 19:39

Bonjour

J'ai la Max depuis quelques mois et j'en suis satisfait niveau son, elle est meilleure que mon ancienne Yamaha YSP 2700, et je suis surpris de certains retours sur la nécessité d'un caisson : dans ma pièce assez grande et pas du tout en configuration idéale, je suis régulièrement surpris par la puissance des graves.

Par contre, j'ai un bug qui me pourrit la vie : de manière aléatoire, alors que je regarde l'Apple TV ou joue à la PS5, la barre bascule automatiquement sur "HDMI TV" (qui est donc la sortie de la barre vers la TV si j'ai tout compris). La TV ne diffuse pourtant évidemment rien (LG 77C1). Je suis donc obligé alors de rebasculer sur la bonne entrée avec la télécommande, ce qui est très pénible. Je ne sais quoi faire...
Landi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:33
  • offline

Message » 23 Avr 2023 21:53

Landi a écrit:
Par contre, j'ai un bug qui me pourrit la vie : de manière aléatoire, alors que je regarde l'Apple TV ou joue à la PS5, la barre bascule automatiquement sur "HDMI TV" (qui est donc la sortie de la barre vers la TV si j'ai tout compris). La TV ne diffuse pourtant évidemment rien (LG 77C1). Je suis donc obligé alors de rebasculer sur la bonne entrée avec la télécommande, ce qui est très pénible. Je ne sais quoi faire...


L'ARC est désactivé sur le téléviseur ?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 24 Avr 2023 13:58

corbendallas a écrit:
Landi a écrit:
Par contre, j'ai un bug qui me pourrit la vie : de manière aléatoire, alors que je regarde l'Apple TV ou joue à la PS5, la barre bascule automatiquement sur "HDMI TV" (qui est donc la sortie de la barre vers la TV si j'ai tout compris). La TV ne diffuse pourtant évidemment rien (LG 77C1). Je suis donc obligé alors de rebasculer sur la bonne entrée avec la télécommande, ce qui est très pénible. Je ne sais quoi faire...


L'ARC est désactivé sur le téléviseur ?

Non, effectivement l'eARC était activé. Je l'ai désactivé, je vais voir si ça corrige le souci, j'avais pensé à désactiver les images de "remplissage" du téléviseur lorsqu'il n'a pas de signal, mais pas à couper l'ARC. Merci.
Landi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2023 10:34

lolomuse a écrit:Bonjour,

Le principe de cette barre n’est il pas d’être prévue sans surrounds justement ?
Le système Ambeo est là pour les « remplacer » non?


L'un n'empeche pas l'autre.
Sony par exemple avec la HTA7000 a des effets surround convaincants avec leur équivalent Immersive AE, et quand tu rajoutes les Surround 360 RS5 c'est un autre monde et elle s'accord parfaitement à l'écosysteme.

PAr ailleurs Sennheiser fait souvent des sondages et ce qu'il ressort en premier c'est des encientes surround optionelles.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Avr 2023 15:50

Jef_13 a écrit:
lolomuse a écrit:Bonjour,

Le principe de cette barre n’est il pas d’être prévue sans surrounds justement ?
Le système Ambeo est là pour les « remplacer » non?


L'un n'empeche pas l'autre.
Sony par exemple avec la HTA7000 a des effets surround convaincants avec leur équivalent Immersive AE, et quand tu rajoutes les Surround 360 RS5 c'est un autre monde et elle s'accord parfaitement à l'écosysteme.

PAr ailleurs Sennheiser fait souvent des sondages et ce qu'il ressort en premier c'est des encientes surround optionelles.


Tout à fait d'accord ! Cela renforcerait les effets, même s'ils étaient très bons
Dans mon cas, j'hésite à revendre mon ambeo pour passer sur une Samsung 990C
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 30 Avr 2023 16:09

Je ne connais pas la Samsung 990 mais je viens de passer d’une Samsung 950t à un ensemble Sony hta 7000 + rs5 et sw5 et on change vraiment de monde .J’ai quand même hésiter car le prix de l’ensemble pique un peu,même avec une bonne promo.mais je ne regrette pas

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 30 Avr 2023 16:15

hello,

dans quel sens on change de monde avec une 7.1.4 remplaçant une 11.1.4 et qui coute 2 fois plus cher ( avec les surrounds bien sur)? ne serait-ce pas non plus l'effet nouveauté et justifiant l'achat car moi je l'ai testé et rien de plus que la 950A?...
Après dis nous , j'ai peut être loupé quelque chose :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2023 18:05

Tu l’as peut-être testé mais peut-être pas avec les enceintes arrières Rs5 atmos,moi j’ai les deux chez moi en situation réelle et je ne pense pas que la différence soit seulement dû à un effet placebo suite à l’achat.J’ai enfin des effets surrounds cohérents et également des effets atmos plus important.
Le prix n’entre pas en considération pour moi au vue des améliorations,

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message