Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, celuz, Mayckert, Oxbow92000, stasio, techlex, Vivinfo et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 02 Avr 2023 20:52

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques semaine un problème plutôt gênant au quotidien …
Lorsque j’éteins la TV (utilisation de la télécommande d’origine mais idem avec télécommande BOSE ou via Google Home), la TV se rallume immédiatement seule ! Parfois, 2/3 extinction/allumage avant une extinction définitive et parfois bien plus !
Si quelqu’un a une idée de mon problème, merci d’avance a lui !
PS: dernière version logiciel disponible sur la TV installé.
mr.giorgiobach
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2023 20:46
  • offline

Message » 07 Avr 2023 10:18

Va dans réglages de ta TV, paramètres généraux, easylink de ta TV et règle pour que cela fonctionne à ton gout.
La fonctionnalité HDMI-CEC change de nom en fonction des constructeurs.
Si tu n'y arrives pas avec ta TV, tu devras peut-être désactiver l'HDMI-CEC sur un de tes périphériques branché à ta TV en HDMI

J'ai une box Bouygues qui a des réactions étranges avec l'HDMI-CEC mais comme je ne l'utilise pratiquement pas, je ne me suis pas penché sur le sujet
albert91
 
Messages: 119
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2023 19:18

albert91 a écrit:
sg75 a écrit:Il est sur quel niveau le perfect natural motion? Sur standard et surtout sur fluide, des artéfacts apparaissent quand il y a des mouvements.

Des artefacts quand il y a des mouvements, c'est un peu juste pour que les membres du forum jugent.
- Sources full HD, 4K, TNT
- Blu-ray UHD ou full HD.
- Un MKV mal encodé
- Netflix, Prime video sur un ADSL asthmatique.
- MKV 4K de bonne qualité mais passant par la prise RJ45 de la TV limitée à 100 Mb/s
L'automatisme Phillips ne peut pas rattraper une source qui présente des défauts d'encodages ou des problèmes de bande passante.

Le PNM créé des artefacts dans les mouvements quelques soit la source, l'encodage, le débit ou la résolution. Il y a que quand on met les réglage au minimum, sur cinéma ou film pour que les mouvements soient propres.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 08 Avr 2023 21:15

OK, pour ton explication.
Ma TV était sur film depuis son installation donc je ne peux avoir vu le problème.

Pour savoir si le dernier firmware apporte une régression, il va falloir trouver quelqu'un qui utilise la fonctionnalité sur fluide et à eu le courage de mettre à jour sa TV.
albert91
 
Messages: 119
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2023 21:30

albert91 a écrit:OK, pour ton explication.
Ma TV était sur film depuis son installation donc je ne peux avoir vu le problème.

Pour savoir si le dernier firmware apporte une régression, il va falloir trouver quelqu'un qui utilise la fonctionnalité sur fluide et à eu le courage de mettre à jour sa TV.

J'ai fait la mise à jour, il n'y a de mon coté ni amélioration, ni régression concernant le PNM.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 14 Avr 2023 8:40

mr.giorgiobach a écrit:Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques semaine un problème plutôt gênant au quotidien …
Lorsque j’éteins la TV (utilisation de la télécommande d’origine mais idem avec télécommande BOSE ou via Google Home), la TV se rallume immédiatement seule ! Parfois, 2/3 extinction/allumage avant une extinction définitive et parfois bien plus !
Si quelqu’un a une idée de mon problème, merci d’avance a lui !
PS: dernière version logiciel disponible sur la TV installé.


Bonjour,
j'ai le même comportement mais pour l'allumer. Quand je l'allume ( de la télécommande ou un broadlink ) la led rouge s'éteind puis ce rallume puis s'éteind et la tv s'allume. Ca me la fait 3-4 fois , depuis mardi.
J'ai la dernière maj sous android11.
Je me demande si c'est pas une maj d'une application qui cause ce soucis.
WarC0zes
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 15 Avr 2023 13:17

WarC0zes a écrit:Bonjour,
pour lire des films DV ( en MKV ), je passais par PLEX et maintenant par KODI maven.
Ca fonctionne bien, sauf pour avancer dans un film ou reprendre la lecture d'un film ou l'image reste noir ( sur PLEX et KODI idem ).
Avez vous le même problème ?
Il y a t'il une solution ?


Bonjour j'ai le même problème avec Plex.
Si quelqu'un a une solution je suis intéressé.
J'ai l'impression que cela dépend de la source et des performances du serveur Plex. Moi le serveur est sur un NAS Synology DS214Play
ffrancky60
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2020 15:43
  • offline

Message » 15 Avr 2023 14:15

Bonjour ta tv est bien connecté en WIFI 5 Ghz ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 23 Avr 2023 5:50

WarC0zes a écrit:
mr.giorgiobach a écrit:Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques semaine un problème plutôt gênant au quotidien …
Lorsque j’éteins la TV (utilisation de la télécommande d’origine mais idem avec télécommande BOSE ou via Google Home), la TV se rallume immédiatement seule ! Parfois, 2/3 extinction/allumage avant une extinction définitive et parfois bien plus !
Si quelqu’un a une idée de mon problème, merci d’avance a lui !
PS: dernière version logiciel disponible sur la TV installé.


Bonjour,
j'ai le même comportement mais pour l'allumer. Quand je l'allume ( de la télécommande ou un broadlink ) la led rouge s'éteind puis ce rallume puis s'éteind et la tv s'allume. Ca me la fait 3-4 fois , depuis mardi.
J'ai la dernière maj sous android11.
Je me demande si c'est pas une maj d'une application qui cause ce soucis.


Bonjour,
petit retour de mon soucis pour allumer la TV, j'ai vider le cache des applications et il y a eu une maj de android systeme wiev que j'ai faite.
Depuis plus de soucis, la tv s'allume dessuite.
J'utilise Home assistant ou la TV est intégrer, je me demande si c'était pas la cause aussi. Il y a eu des maj de HA, peu être sa corrigé le bug...
WarC0zes
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 02 Mai 2023 16:37

Jeanhome a écrit:
Jeanhome a écrit:


Bonjour,
Très peu d'amélioration après avoir désactivé Perfect Natural Motion et Perfect Clear... je en sais pas de quoi ça vient, c'est bien dommage sur une OLED 4k !



Bonjour !
Désolé pour mon silence cause absence !!!

A midi sur le JT TF1, avec mon iPhone j'ai filmé 3 très courtes vidéos de l'écran TV + 1 photo, où le phénomène de moirage apparait.
Je ne sais pas trop comment les mettre ici, surtout les vidéos, aussi je les ai mises sur mon NAS et voici le lien, les 4 documents pèsent 43 Mo : http://gofile.me/6LMwa/x2MBhoRCq

Mes réglages en préférentiel :
- contraste : mode de contraste = optimisé pour l'image - réalité naturelle parfaite = minimum - HDR Perfect = grisé (est sur arrêt) - Perfect Contrast = grisé (est sur arrêt)
- définition : ultra résolution = marche
- nettoyage image : réduction du bruit = moyenne - réduction artefact MPEG = moyenne
- mouvement : style de mouvement = préférentiel - Perfect Natural Motion = arrêt - Perfect Clear Motion = arrêt

Merci pour vos avis !
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 07 Mai 2023 18:37

albert91 a écrit:
kevin_kalima a écrit:
Les firmware TPM191E_R_101.XXX.XXXX sont en android 9 et les firmware (un seul pour l'instant) TPM191E_201.XXX sont en android 11 ;)
Et les firmware TPM191E sont compatible avec :
Philips 2K20 82x5/9000/OLED805/OLED935 – ranges
Philips 2K19 7374/OLED804/OLED934 – ranges

Philips travaille ces firmware toujours sur deux générations de TV, en résumé pour les OLED :

2022 – xxOLEDxx7 & 2021 – xxOLEDxx6
TPM211EA
2020 – xxOLEDxx5 & 2019 – xxOLEDxx4
TPM191E
Avoir android 11 sur les gammes 2019 et 2020 est une excellente nouvelle car logiquement les MAJ de android 11 sur les modèles 2022 va durer quelques années , le travail d'adaptation de la branche TPM211E vers TPM191E ne demande pas beaucoup de travail au développeur.

Tu peux faire la mise à jour en mettant le ficher autorun.UPG sur clé USB formaté en FAT32.

Les OTA sont progressifs , le firmware date de début du mois, je suppose que philips prend son temps pour déployer progressivement.

Oui tu retrouvera toutes tes applications et paramètres MAIS et cela n'engage que moi , je fais toujours un factory reset après une grosse mise à jour comme celle-ci (on passe de android 9 à 11) afin que mon systeme soit le plus clean possible. Ca prend du temps pour tout reconfigurer mais je trouve cela plus propre. Tu peux essayer d'abord sans le factory reset.


J'ai cliqué sur TPM191E_201.0.215.200 qu'on trouve sur cette page pour mettre à jour ma 854
https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/
cela permet de télécharger un fichier FUS_TPM191E_201.0.215.200_prod.zip qui contient autorun.upg qui doit être copier sur une clef USB
Insérer la clef dans un port de la TV, l'allumer, la mise à jour démarre après confirmation



Salut à tous, j'ai peut-être raté quelque chose..
J'ai téléchargé le fichier TPM191E_201.0.215.200 depuis le site en question mais il télécharge un fichier nommé 50puh8215_96_fus_aen.zip et non le fichier FUS_TPM191E_201.0.215.200_prod.zip
J'ai essayé plusieurs fois pour m'assurer que je téléchargeais correctement, mais il télécharge toujours la même chose

Avant de procéder à la mise à jour via USB, je voulais juste être sûr que le fichier est le même.
Quelqu'un d'autre qui a mis à jour via USB?

Désolé pour mon français. Je suis italien.

Je vous remercie beaucoup
ibghott
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2021 15:28
Localisation: Italy
  • offline

Message » 07 Mai 2023 21:12

J'ai téléchargé ta nouvelle version du fichier .ZIP, 50puh8215_96_fus_aen.zip
Il contient un fichier autorun.upg de 1205573621 octets, exactement la même chose à l'octet près que ce que contient FUS_TPM191E_201.0.215.200_prod.zip
Les deux fichiers ZIP ont d’ailleurs la même taille, 1205573777 octets
J'ai comparé les deux fichiers ZIP avec Winmerge, ils sont identiques
albert91
 
Messages: 119
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2023 7:11

Bonjour,
c'est étonnant que le nom du fichier soit modifier, mais le fichier dans l'archive est identique.

Image
WarC0zes
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 09 Mai 2023 21:03

Jeanhome a écrit:
Jeanhome a écrit:
Bonjour,
Très peu d'amélioration après avoir désactivé Perfect Natural Motion et Perfect Clear... je en sais pas de quoi ça vient, c'est bien dommage sur une OLED 4k !



Bonjour !
Désolé pour mon silence cause absence !!!

A midi sur le JT TF1, avec mon iPhone j'ai filmé 3 très courtes vidéos de l'écran TV + 1 photo, où le phénomène de moirage apparait.
Je ne sais pas trop comment les mettre ici, surtout les vidéos, aussi je les ai mises sur mon NAS et voici le lien, les 4 documents pèsent 43 Mo : http://gofile.me/6LMwa/x2MBhoRCq

Mes réglages en préférentiel :
- contraste : mode de contraste = optimisé pour l'image - réalité naturelle parfaite = minimum - HDR Perfect = grisé (est sur arrêt) - Perfect Contrast = grisé (est sur arrêt)
- définition : ultra résolution = marche
- nettoyage image : réduction du bruit = moyenne - réduction artefact MPEG = moyenne
- mouvement : style de mouvement = préférentiel - Perfect Natural Motion = arrêt - Perfect Clear Motion = arrêt

Merci pour vos avis !

A vu d'œil, je dirais que t'a poussé la netteté un peu trop haut.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Mai 2023 8:48

erreur
Dernière édition par Jeanhome le 10 Mai 2023 8:51, édité 2 fois.
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron