Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Aide choix DAP occasion ?

Message » 21 Sep 2022 21:32

Bonsoir à Tous,
J'ai regardé un peu les DAP d'occasion mais comme je ne suis pas expert j'ai du mal à faire un choix....
Le but étant d'écouter de la musique de qualité en filaire via mon casque Sennheiser PCC 550 et de temps en temps en Bluetooth via les applications de streaming.
Donc il faut aussi le WiFi...
Le casque a une impédance de 46homs.
J'ai remarqué la marque Fiio m9 m11... Mais pas que cette marque.
Pour un budget d'environ 300€ que me conseillez-vous comme DAP ?
Si vous avez une idée en neuf je suis preneur aussi...
Merci à tous de vos retours.
Bonne soirée
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 22 Sep 2022 12:33

Bonjour,

Plusieurs modèles neufs répondent à ce que tu recherches, comme ce SONY NW-A105 par exemple. Cependant, si sa batterie propose une très grande autonomie, il ne dispose pas d'une molette rotative pour régler le niveau sonore.

Assorti d'une petite remise du vendeur :wink: , ce SHANLING M3X devrait pouvoir faire l'affaire s'il fonctionne aussi bien que mon M0 utilisé en balade.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33107
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2022 0:13

Bonsoir,
Merci pour le retour...
Pour le Sony vu que le son est bridé ce me gène beaucoup...
Donc le Shanling semble être une bonne option...
Je vois Fiio m11 d'occasion quand pensez vous ?
Merci et bonne soirée
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 23 Sep 2022 6:46

Normalement le Sony peut être débridé... mais ne connaissant pas ce modèle, à vérifier.
J'ai un FiiO m11 Pro trouvé d'occasion. Un bon petit DAP mais rien à voir avec un m17 beaucoup plus cher.
Sur des casques plutôt sensibles ça le fait, si tu n'es pas exigeant au point de vouloir une qualité audio de bon matos sédentaire.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:22

Salut à tous
Je reviens ici car j'ai finalement fait mon choix pour un FiiO M11 Pro dont je suis content de la qualité sonore.
Par contre, j'ai.au un FiiO M9 et il me semble que le son était plus fort en filaire...
Est ce qu'il y a des paramètres à régler pour cela ? Voire une sorte de débridage ?
L'impédance est 46homs de mon casque actuelle, avant un changement dans le futur...
Merci pour vos retours
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 31 Mai 2023 20:09

Bonsoir,

Depuis 2013, les lecteurs de musique et téléphones portables ne peuvent pas dépasser 85 dB dans l'UE.
Obligation par défaut, comme ces appareils sont vendus dans un grand nombre d'autres pays et d'autres continents, il est possible de contourner ce bridage à l'aide de moyens très simples (changer le continent ou le pays) ou un peu plus compliqués (codes).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33107
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message