Steph-Hifi a écrit:haskil a écrit:
Parce qu'ASR s'adresse au grand public ? Je ne l'avais pas remarqué. A mon avis, il s'adresse à un public amateur de lecture de revues spécialisées à tendance technique, comme Stéréophile par exemple. Mais avec un petit plus qui serait l'indépendance rédactionnelle semblable à celle d'une revue consumériste.
Quels grands constructeurs ont intégré ça dans leur marketing ?
Je n'en ai pas encore vu beaucoup intégrer le Sinad d'ASR dans leurs publicités sur papier glacé dans les revues ou dans leurs publicités sur internet.
Je vois bien en revanche plus de phrases merveilleuses et d'étoiles tirées des revues que des Sinad tirés d'ASR...
et oui il s'adresse par marketing detourné au grand publique :
un exemple :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 15420.html
je te laisse suivre le lien de l'extrait du commentaire d'AMIR pour arriver sur une page du classement en terme de SINAD qui de fait n'est pas à jour mais l'était au moment du test.
TOPPING, SMSL, GUSTARD et cie reprennent l'info partout ((via les distributeurs) dés qu'ils sont en tête du classement. et si ces marques existent c'est en fait en grande partie de leurs qualités ont été mises en lumière par ASR et de leur course au top dans le classement SINAD, et de fait maintenant que ces marques sont connus elles deviennent grand publique VS les marques historique hifi qui ne le sont plus vraiment...
si ARS n'existait pas, qui connaitrait vraiment ces marques et qui en auraient acheté, maintenant pour qu'elles vendent plus que leurs confrères comment font-elles pour se demarquer si ce n'est sur la classement de ASR et le prix de vente ?
j’appellerais même cela une disruption du marché via les marques chinoises et le classement SINAD de ASR.
Le "marketing détourné" voilà autre chose ! Comme si le marketing n'était pas l'art de la communication !
Désolé mais non : ni ASR, ni Toping, ni AUdiophonics ne s'adresse ici au grand public. Vraiment pas !
Ton raisonnement né d'une présentation uchronique des faits ne tient pas. La déferlante des électroniques et notamment des petits FDA et des DAC chinois date d'avant ASR : souvenir déjà des premier Matrix qui défrayaient la chronique il y a 15 ans... Et l'on pourrait même dire que ASR est né de cette déferlante de produits arrivant en un grand nombre de référence sur un marché organisé différemment de que l'on connaissait jusque là.
Ensuite, un équilibre s'est fait : ASR teste tout... à la différence des revues traditionnelles papier qui se tiennent loin des produits "à petits prix" ou "pros" car ils contrarient leurs annonceurs hifi et leur baratin lié aux gammes tarifaires.
Donc il repose ainsi, quatre ou cinq ans plus tard, sur les épaules d'ASR une sorte de responsabilité qu'il serait bon ne pas lui imputer en dernier ressort comme tu le fais.
Ce que tu montres ici est juste le site d'Audiophonics, un distributeur multimarques et aussi accessoirement un fabricant de produits pointus qui s'adressent aux audiophiles et aux amateurs de montages personnels et certainement pas au grand public ! Ce dernier achète d'autres produits dans d'autres réseaux de distribution.
Ce distributeur-fabricant a lui même envoyé des produits de sa marque à tester par ASR, mais je n'ai rien lu dans nos chères revues françaises sauf des brèves pour quand même qu'Audiophonics ait au moins un retour sur investissement publicitaire. En tout cas je n ai pas le souvenir de voir des DAC, amplis casques, Streamer Audiophonics ou des petites marques chinoises testés en grand dans leurs colonnes qui sont ouvertes en revanche à des marques tout aussi confidentielles, s'adressant à des audiophiles tout aussi spécialisés, mais à des prix bien différents et malheusuement aussi d'une qualité objective dont on ne saura quasi jamais rien... sauf quand un lecteur d'ASR envoie son appareil pour qu'il y soit testé... Et là parfois on ri... jaune pour le coup, mais un jaune pas asiatique pour un sous.
Audiophionics ne fait donc ici rien d'autre en tant que distributeur qu'ajouter des éléments destinés à apporter du crédit aux produits qu'il vend quand ils ont été bien testés sur ASR et pas que d'ailleurs pour accrocher le chaland. Il fait la même chose que tous les importateurs.
Je ne vois là aucun plan marketing particulier de la part des fabricants eux-mêmes qui comme tous intègrent ou pas sur leurs sites les récompenses obtenues ici et là : que Diapason, What Hifi, Stéréophile and co couvrent d'éloges ces produits qu'ils ne considèrent même pas et l'on verra leur fabricant intégrer également les commentaires et les BE... Ni plan marketing d'Audiophonic.
Les produits en question ne sont pas des produits grands publics et ils existaient avant ASR, comme RME, Genelec, Arendal, Focal, Audèze, Denon et bien d'autres constructeurs dont Topping-Gustard-SMSL-Matrix qui ont des échanges avec ASR.