Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andenne21, anthony17570, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, cubitusmetz, elliotpc, fl046, FZ26, hhjerhint, Karmina, kenny279, Manson79, MiB, MichMich, Nano 22, nOon29, nriquo, passager57, pkoka, poggus, rollermen, scofield31, titouneog, Tomorange, ymlik et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 12 Avr 2023 14:33

Sans l'ambiligh il faut prendre Panasonic/Sony bien au dessus du lot
Déçu du P5 engine et de l'upscaling SDR/HDR
Mais bon je suis quand même content du 807 en Jeu ça décolle la rétine en 2.1 via la PS5
hub22
 
Messages: 54
Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
  • offline

Message » 13 Avr 2023 17:16

edubois3 a écrit:Par contre, la gestion de l'heure est toujours bizarre.
En effet, l'heure affichée sur l'écran via la touche "Home" peut être soit l'heure légale (à la montre) ou l'heure UTC, de manière aléatoire (plus souvent l'heure légale quand même).


Bonjour à tous !!

Je crois bien que ce problème d'heure est maintenant réglé.
Lors de la 1ère installation de la TV, j'avais choisi "France" comme pays. Mais n'ayant pas les chaînes belges (je suis sur Lille), j'avais dû relancer l'installation des chaînes en choisissant "Autre" comme pays avant de pouvoir relancer un balayage des canaux.
"Autre" étant un pays indéfini, la TV considérait alors que j'étais sur le fuseau UTC, d'où le problème d'heure sur "Auto" ou "Selon le pays".

J'ai réinstallé les chaînes en sélectionnant "France" comme pays, et cette fois-ci, j'ai bien eu directement les canaux belges.
Et du coup, l'heure est juste car sur le bon fuseau horaire "France".

Donc tout va bien !!

J'ai remonté l'info au support Philips en leur suggérant :
- soit de préciser dans le mode d'emploi (page 27) que la sélection du pays pour le balayage des chaînes peut entraîner la modification du fuseau horaire.
- soit faire en sorte que l'option "Fuseau horaire" apparaisse bien dans le menu "Horloge" de la TV.

Éric
edubois3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mar 2023 17:33
  • offline

Message » 14 Avr 2023 10:54

En lisant un peu le fil

Pour la déformation en 6 mois d'utilisation jamais fait gaffe
Je viens de vérifier par curiosité elle est bien légèrement déformé vraiment léger
Pour être sûr j'ai fait un saut chez Boulanger/Darty les dalles sont toute déformé Philips/LG/Sony.....a l'instar de Samsung qui si je dis pas de connerie font leur propre dalle elle sont bien rectiligne !
hub22
 
Messages: 54
Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
  • offline

Message » 14 Avr 2023 11:28

hub22 a écrit:En lisant un peu le fil

Pour la déformation en 6 mois d'utilisation jamais fait gaffe
Je viens de vérifier par curiosité elle est bien légèrement déformé vraiment léger
Pour être sûr j'ai fait un saut chez Boulanger/Darty les dalles sont toute déformé Philips/LG/Sony.....a l'instar de Samsung qui si je dis pas de connerie font leur propre dalle elle sont bien rectiligne !


On voit beaucoup de gens se plaindre de ça...

Passé une certaine taille, la dalle se déforme, à partir de 50- 55" on commence à voir des déformations, c'est minime et visible que si il y a une source de lumière directement sur l'écran.
Plus c'est grand plus ça se déforme...

C'est absolument pas un problème.
grayfox571
 
Messages: 379
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:23

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps (dernière mise à jour je pense) le son qui "crépite" si je lance des vidéos en Dolby Atmos (Disney + ou Netflix).
J'utilise une barre de son Samsung, j'ai tenté de désactivé le e-arc comme certains l'ont fait mais aucune amélioration.

C'est bien le problème rencontré par d'autres ici ? (et non résolu par Philips du coup...)

Merci :)
tamagochix
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Déc 2020 2:38
  • offline

Message » 14 Avr 2023 15:00

tamagochix a écrit:Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps (dernière mise à jour je pense) le son qui "crépite" si je lance des vidéos en Dolby Atmos (Disney + ou Netflix).
J'utilise une barre de son Samsung, j'ai tenté de désactivé le e-arc comme certains l'ont fait mais aucune amélioration.

C'est bien le problème rencontré par d'autres ici ? (et non résolu par Philips du coup...)

Merci :)


Hello,

Non ce n'est pas le même problème. Le problème dont tout le monde est victime, c'est une coupure de son net pendant une dizaine de seconde arrivant de façon aléatoire lorsque l'on a un appareil audio (Bar de son, Ampli...) branché en e-arc sur le port HDMI2.
Roshol
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2023 12:14
  • offline

Message » 15 Avr 2023 1:11

Roshol a écrit:
Hello,

Non ce n'est pas le même problème. Le problème dont tout le monde est victime, c'est une coupure de son net pendant une dizaine de seconde arrivant de façon aléatoire lorsque l'on a un appareil audio (Bar de son, Ampli...) branché en e-arc sur le port HDMI2.


Merci pour ton retour je suis "rassuré".
Je pense que je vais tenter un reset de la TV et voir si ça persiste. Si oui ça sera un ticket pour Philips...
tamagochix
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Déc 2020 2:38
  • offline

Message » 15 Avr 2023 17:30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une TV Oled et j'hésite entre la Samsung S95B et la Philips 887 chez Darty.
Ayant eu la 803 (avec du marquage) est qu'il y a un gros gap avec la 887 ?
J'ai lu que certains avaient des problèmes de Wifi qui se déconnecte à chaque fois ? Est ce toujours le cas ou il y a eu une mise à jour corrigeant ce problème ?
Merci de vos réponses
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 16 Avr 2023 13:15

Ben news dalle/Ambiligth et HDMI 2.1
Cela fait toute la différence ! Aucun souci depuis 6 mois ....
hub22
 
Messages: 54
Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
  • offline

Message » 17 Avr 2023 17:27

Et le bug du wifi qui se coupe à chaque fois cela a été résolu ?
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 17 Avr 2023 22:10

Bonjour,
Nouvel acquéreur de ce 807 en 77 pouces, j'ai un soucis avec la luminosité qui se baisse automatiquement quand je suis dans un menu ou il n'y a du coup que très peu de mouvement, que ça soit sur l'apple tv ou sur la tv elle même.
J'ai bien désactivé la protection oculaire et mis la protection de l'oled en normal plutôt que haute mais cela reste inchangé, pas vraiment un problème mais j'aimerais désactiver cette automatisme, suis je obligé de désactiver totalement le réglage de protection de l'oled ?

Merci
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 18 Avr 2023 0:56

eiros1 a écrit:Bonjour,
Nouvel acquéreur de ce 807 en 77 pouces, j'ai un soucis avec la luminosité qui se baisse automatiquement quand je suis dans un menu ou il n'y a du coup que très peu de mouvement, que ça soit sur l'apple tv ou sur la tv elle même.
J'ai bien désactivé la protection oculaire et mis la protection de l'oled en normal plutôt que haute mais cela reste inchangé, pas vraiment un problème mais j'aimerais désactiver cette automatisme, suis je obligé de désactiver totalement le réglage de protection de l'oled ?

Merci


Il est désactivé le capteur de luminosité ?
grayfox571
 
Messages: 379
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2023 7:27

Merci pour ta réponse.

J’ai désactivé toutes les aides intelligentes, détections de film IA etc,… je n’ai pas vu de réglage mentionnant un capteur de luminosité.

Je suis en hdr cristal clear c’est peut être ça ?
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 18 Avr 2023 9:41

eiros1 a écrit:Merci pour ta réponse.

J’ai désactivé toutes les aides intelligentes, détections de film IA etc,… je n’ai pas vu de réglage mentionnant un capteur de luminosité.

Je suis en hdr cristal clear c’est peut être ça ?


Dans la menu, sous "paramètres écologiques" il y a "capteur de luminosité"
grayfox571
 
Messages: 379
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2023 18:58

Il y a désactivation de l’ecran, protection oculaire (désactivé)et temporisateur d’arrêt (sur 240minutes).
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message