Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 06 Mar 2023 20:32

Bonjour à tous,

J'avais acheté il y a QQ temps des échantillons de toiles, que je viens de tester.
C'est pour moi la première fois que je projette sur une vraie toile et je ne suis sûrement pas aussi averti que vous, néanmoins malgré les gains différents je trouve qu'elles sont assez proches.
J'ai en ma possession un morceau de soundmax 8k, soundmax 4k soundmax 5 et soundmax 5hg.
Sur la soundmax 5 , j'ai l'impression que les blancs sont brûlés, ce n'est vraiment pas agréable, sur les scènes très claires je suis comme ébloui.
Les autres mises côté a côte,j'ai du mal à voir les différences.

Du coup je suis bien paumé pour faire un choix.
Je suis en salle dédiée, le projecteur est un BenQ w2700i, la source une Nvidia shield pro.

Comment dois je interpréter ces résultats ?
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Mar 2023 2:40

J’ai monté mon écran pet Crystal motorisé et tensionné et résultat : la toile est gondolée… il y a des imperfections (des mini plis), le rouleau est mal monté (le côté gauche descend plus que le droit…), et lorsque je monte l’écran, celui-ci ne remonte pas complètement.
J’attends le retour de gloria, on va voir ce que vaut le sav…
d4im75
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Avr 2022 22:32
  • offline

Message » 09 Mar 2023 11:21

Hello,

Si une personne a un reste d'échantillon dont il n'a plus besoin, je peux les racheter.
Je suis vraiment curieux de ce que la WF1 Pro Max 4k HG peut donner "en vrai".

Merci
slhermit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2007 10:43
  • offline

Message » 09 Mar 2023 23:06

Bonjour

J'ai un échantillon Screenline Radiance 0,8 et un Screenline Homevision, si cela t'intéresse.
music95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2010 12:30
  • offline

Message » 10 Mar 2023 9:02

music95 a écrit:Bonjour

J'ai un échantillon Screenline Radiance 0,8 et un Screenline Homevision, si cela t'intéresse.


Ca m'interesse !! Je veux bien te racheter l'echantillon Radiance 0.8 stp.
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Mar 2023 9:36

MP envoyé
music95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2010 12:30
  • offline

Message » 15 Mar 2023 18:22

Au final, j'ai commandé les échantillons. Wait and see.
Ils me proposent également la toile seule "prête à monter" sur un cadre.
"Prête à monter" signifie avec les baguettes et les ressorts comme certains l'ont montré dans des posts précédents.
Le prix est ainsi divisé presque par 2.

L'idée maintenant est de trouver des profils alu adéquats que je fixerais directement sur le mur. Ils accueilleront les ressorts . Pas de souci ni de planeité ni de rigidité du coup.

D'ailleurs pour ceux qui ont monté le vrai cadre, la tension des ressorts est elle plutôt forte ou faible ?

Merci
slhermit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2007 10:43
  • offline

Message » 29 Mar 2023 11:56

Ecran commandé. J'ai fait le même choix que Hugo. La toile WF1 Pro 4K HG pour une largeur de 3,3m semble donner un vrai + côté luminosité.

J'ai aussi pris le cadre car beaucoup plus abordable en 80mm. Pour info

835$ (toile seule mais "préparée" avec ressorts et baguette)
1155$ (toile+cadre 80mm)
1420$ (toile+cadre fin)
slhermit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Avr 2023 11:09

Est ce que quelqu'un ici utilise une toile XY Screen Black Crystal gain 0.8 avec un throw ratio d'environ 1.35?

C'est ce que me recommende un de leur commerciaux pour un écran cinemascope 250x106 avec un Epson TW9400 placé à 330cm de l'écran. J'ai un peu peur pour l'uniformité lumineuse et le hot spot.

Est ce que certains d'entre vous ont utilisé leur toile grise GF1? Ca me semblerait une alternative possible même si le grain de la toile sembre très élevé et pourrait nuire à la précision de l'image.

Merci d'avance pour vos lumières.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 18 Avr 2023 14:26

Suite à l'achat d'un LG HU710PW qui sera installé dans une salle dédié (noir total), installé en haut d'une étagère à 3.7m de l'écran transonore (enceintes derrieres).
Après échange avec Gloria, je compte commander un 110' avec bordure de 1.2cm en Sound Max 5. de ce que j'ai lu, un micro perforé se rattrape avec l'équalisation. Des remarques sur ce choix ? ou bien cela vous parait judicieux ?
trickster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2023 23:05

Salut,

Je possède la XY screen black crystal 0.8 en 100" tensionnée / motorisée + Epson Tw9400 avec 3,30 de recul.
Pas d'effet hot spot chez moi.
J'ai acheté l'écran en 2018 avant la flambée des prix, donc excellent RQP. L'association avec le 9400 est top.
En revanche un défaut quand même à ce prix: Effet vitre salle sur certaines scènes.


Alain Dupuis a écrit:Est ce que quelqu'un ici utilise une toile XY Screen Black Crystal gain 0.8 avec un throw ratio d'environ 1.35?

C'est ce que me recommende un de leur commerciaux pour un écran cinemascope 250x106 avec un Epson TW9400 placé à 330cm de l'écran. J'ai un peu peur pour l'uniformité lumineuse et le hot spot.

Est ce que certains d'entre vous ont utilisé leur toile grise GF1? Ca me semblerait une alternative possible même si le grain de la toile sembre très élevé et pourrait nuire à la précision de l'image.

Merci d'avance pour vos lumières.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 19 Avr 2023 5:53

Merci beaucoup pour ton retour.

J'ai le même effet de "vitre sale" avec leur ancienne toile Black Crystal HG 2.0 sur certaines scènes très claires. Ca semble un point commun à beaucoup de toile ALR. On ne peut pas tout avoir :ane:

Je verrai si la courbure de l'écran apporte quelque chose. Il a just un légé surcout par rapport à un cadre plat.

jules34 a écrit:Salut,

Je possède la XY screen black crystal 0.8 en 100" tensionnée / motorisée + Epson Tw9400 avec 3,30 de recul.
Pas d'effet hot spot chez moi.
J'ai acheté l'écran en 2018 avant la flambée des prix, donc excellent RQP. L'association avec le 9400 est top.
En revanche un défaut quand même à ce prix: Effet vitre salle sur certaines scènes.


Alain Dupuis a écrit:Est ce que quelqu'un ici utilise une toile XY Screen Black Crystal gain 0.8 avec un throw ratio d'environ 1.35?

C'est ce que me recommende un de leur commerciaux pour un écran cinemascope 250x106 avec un Epson TW9400 placé à 330cm de l'écran. J'ai un peu peur pour l'uniformité lumineuse et le hot spot.

Est ce que certains d'entre vous ont utilisé leur toile grise GF1? Ca me semblerait une alternative possible même si le grain de la toile sembre très élevé et pourrait nuire à la précision de l'image.

Merci d'avance pour vos lumières.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Mai 2023 12:28

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer qu'il y aurait une nouvelle toile "8K pet Photon screen"
qui remplace la toile PET 4K Matte White Fabric WG1 Pro.

Je leur commande une toile à monter dans un store coffre ( je suis storiste )
ça a été un peu compliqué de leur faire comprendre que je voulais une toile finie standard 120" avec cadre noir
comme dans leurs écrans électrique enroulable. Ils m'ont chiffré un écran électrique, puis une toile pour cadre fixe
et enfin la bonne toile.
Donc toile 8k dos noir avec cadre noir 300mm en haut et 50mm le reste du pourtour chiffrée à 216 dollars.

La configuration dans mon profil


hd 350 - onkyo 5007 - ar vs110 - mystery one - tannoy 115 dmt - tannoy berkeley - tannoy eyris - pchc
lyric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 235
Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
Localisation: 94 Saint Maur Des Fossés
  • offline

Message » 24 Mai 2023 8:13

Bonjour,
J’ai reçu la toile 8k, Je ne l’ai pas encore complètement déballé car je dois faire faire une confection
En haut et en bas.
La toile a l’air d’etre une sorte de plastique lisse mais assez rigide ( pas comme une toile, on ne peut pas faire une ondulation par exemple)
Est-ce que les personnes qui ont une toile 4K dos noir ont constaté la même chose ?
Merci

La configuration dans mon profil


hd 350 - onkyo 5007 - ar vs110 - mystery one - tannoy 115 dmt - tannoy berkeley - tannoy eyris - pchc
lyric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 235
Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
Localisation: 94 Saint Maur Des Fossés
  • offline

Message » 25 Juil 2023 15:01

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un écran XY Screen... avec une toile trans-sonore Sound Max 5 ou Sound Max 4K (voire eventuellement une Sound Max 6 qui aurait des micro-perforations plus fines (0.3mm au lieu de 0.45mm mais je n'arrive à trouver aucun commentaire sur cette derniere toile)). J'ai reçu des échantillons (seulement pour les 2 premières), mais je me pose malgré tout des questions (la toile SoundMax 5 semble plus blanche avec une image plus précise... mais peut etre "trop blanche" justement (les noirs sont moins noirs), la toile tissée 4K : j'ai l'impression d'une très légère "dérive" vers le jaune (quand je compare les 2 toiles l'une à coté de l'autre... sans point de comparaison je ne pense pas que ca me choquerait), etc...)

Je me demande également comment vieillissent ces toiles dans le temps.. est ce que la toile tissée à tendance à jaunir ? Est ce que la toile PVC se détend et finit par gondoler ? Au niveau colorimétrie, contraste, netteté de l'image, etc... vous en pensez quoi ? Sachant que je suis surement plus sensible à l'image qu'au son (s'il y a une légere atténuation je pourrais toujours pousser un peu le volume ou jouer de l'egaliseur non ?)

Si vous avez l'une ou l'autre de ces toiles et que vous les utilisez, ou que vous les avez testé : pouvez-vous me donner votre ressenti ? Au final vous regretter votre choix ou pas ? vous envisagez de changer ? pourquoi ? etc ?

Merci !!
Petipopotam
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message