lionel2111 a écrit:J'ai fini par trouver (enfoui dans les pages de support philips US) un lien vers (sur site PV) ancien firmware MCU. pas osé l'installer sur la barre par contre, car version du 21/12/22, et je crains de revenir à l'ancien soucis de voix sur les basses (corrigé début fevrier), et d'avoir une versions incompatibles avec les MCUs des FS1 et FW1. Sans parler du logiciel PLAY-FI lui même, installé en surcouche par DTS.
Aurais tu la version de ce MCU, j'ai fait une demande pour le précédant, de mémoire j'aurai dit 00.01.27; pas encore reçu de oui ou non de leur part, pour le moment le SAV répond tous les jours et me demande de faire des tests de configuration dans différents ordres, sans résultat pour le moment...
lionel2111 a écrit:Je pense que le fond du pb est là : DTS fait ses upgrades des logiciels PLAY-FI, (le protocole gérant lien entre les différentes enceintes) (sur lequel Philips n'a pas la main), et Philips doit adapter en urgence les firmware individuels de ses produits, sans que personne ne prenne en charge un test du système Fidelio complet (3 softs Philips et un DTS). D'où régression, correctifs, qui tardent, et rebelotte à l'évolution suivante du soft PLAY-FI...
Les Softs PLAY-FI sont installés par l'application Philips sound (ou celle de DTS, PLay-fi), et les MCU Philips par l'app Philips Fine tune.
Et pour compliquer le tout, les upgrades sur le FW1 ne fonctionnent que si il est connecté au réseau WI-FI. (pas liaison directe avec FB1)
Plus qu'a attendre le prochain correctif Philips, et surtout désactiver ensuite les mises à jour automatique, qui obligent à subir à chaque fois 2-3 mois de mises au point sur un ensemble dégradé.
De mon coté, je suis sûr d'avoir eu la MAJ du MCU 01.39 avant la MAJ DTS play-fi (faite via une MAJ de l'appli), donc peut-être que cela ne concerne que le protocole de communication entres enceintes et pas la répartition du son effectuée par la barre ? Ce qui laisserait la possibilité à un downgrade de MCU.
Dans tous les cas, je serais aussi frileux de faire une MAJ hasardeuse sans accord du SAV, donc... wait & wait & maybe see