Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 11 Avr 2023 12:02

Même avis sur le poisson. C'est chiant quand tu dois trier dans l'assiette puis manger du bout de la langue au cas où.
A St Malo, mon poissonnier me préparait mes filets de poisson d'eau profonde. Et là !!!!! Un bon beurre Bordier dessus. Acheté en face du poissonnier. C'était encore dans les 15 euros le kilo à l'époque. Même le St Pierre (ptet 20 pour lui). Pêché le matin même.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Avr 2023 12:03

du riz au lait en boite... ah la la on n'a pas affaire à des gourmets ici... :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Avr 2023 12:04

T'inquiète demain il faudra y venir vu les prix qui explosent encore.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Avr 2023 12:12

Ce midi, pour prouver à Analo qu'il y a encore des gourmets ici... Escalope de veau aux morilles avec tagliatelles... Je vous dis pas... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Avr 2023 12:26

Analogeek a écrit:du riz au lait en boite... ah la la on n'a pas affaire à des gourmets ici... :hein:


Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Avr 2023 12:35

Bonjour les gars J’ai une pince à épiler spécial poisson. Je desarrête autant que possible.
J’ai appris ça en apprentissage. Ça évite les accidents et ça rassure tout le monde.
Pour le riz au lait en boîte Mont Blanc fait ça aussi plus les desserts frais en grande surface. Je ne suis pas pour mais tout le monde n’a pas les moyens culinaire de le faire. Ça fait vivre les industriels

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Avr 2023 12:40

Robson5 a écrit:Bonjour les gars J’ai une pince à épiler spécial poisson. Je desarrête autant que possible.
J’ai appris ça en apprentissage. Ça évite les accidents et ça rassure tout le monde.
Pour le riz au lait en boîte Mont Blanc fait ça aussi plus les desserts frais en grande surface. Je ne suis pas pour mais tout le monde n’a pas les moyens culinaire de le faire. Ça fait vivre les industriels


C'est surtout quand tu es au taf .. un petit creux .. un inter sous ta fenêtre .. c'est bien pratique et pas dégueu .. et m'a l'air (je suis pitète naïf) moins chimique qu'un "tout le monde se lève pour danette" .. sinon une pomme ou une banane mais ça cale moyen :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Avr 2023 13:07

griosu a écrit:
Robson5 a écrit:Bonjour les gars J’ai une pince à épiler spécial poisson. Je desarrête autant que possible.
J’ai appris ça en apprentissage. Ça évite les accidents et ça rassure tout le monde.
Pour le riz au lait en boîte Mont Blanc fait ça aussi plus les desserts frais en grande surface. Je ne suis pas pour mais tout le monde n’a pas les moyens culinaire de le faire. Ça fait vivre les industriels


C'est surtout quand tu es au taf .. un petit creux .. un inter sous ta fenêtre .. c'est bien pratique et pas dégueu .. et m'a l'air (je suis pitète naïf) moins chimique qu'un "tout le monde se lève pour danette" .. sinon une pomme ou une banane mais ça cale moyen :oldy:


Prend une banane africaine plantain dans ce cas :bravo:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Avr 2023 13:15

griosu a écrit:
Robson5 a écrit:Bonjour les gars J’ai une pince à épiler spécial poisson. Je desarrête autant que possible.
J’ai appris ça en apprentissage. Ça évite les accidents et ça rassure tout le monde.
Pour le riz au lait en boîte Mont Blanc fait ça aussi plus les desserts frais en grande surface. Je ne suis pas pour mais tout le monde n’a pas les moyens culinaire de le faire. Ça fait vivre les industriels


C'est surtout quand tu es au taf .. un petit creux .. un inter sous ta fenêtre .. c'est bien pratique et pas dégueu .. et m'a l'air (je suis pitète naïf) moins chimique qu'un "tout le monde se lève pour danette" .. sinon une pomme ou une banane mais ça cale moyen :oldy:


J'ai gouté celui de Pâturage rayon frais,c'est pas mauvais.

Robson5 a écrit:Bonjour les gars J’ai une pince à épiler spécial poisson. Je desarrête autant que possible.
J’ai appris ça en apprentissage. Ça évite les accidents et ça rassure tout le monde.

Pour le riz au lait en boîte Mont Blanc fait ça aussi plus les desserts frais en grande surface. Je ne suis pas pour mais tout le monde n’a pas les moyens culinaire de le faire. Ça fait vivre les industriels


J'ai pratiqué également pour la préparation des quiches et feuilletés au saumon.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 13 Avr 2023 12:26

Amis de la cuisine, vous qui comme moi entrez en Grèce, abandonnez toute espérance!

Que vous le commandiez rare, medium ou well done, votre steack ou escalope arrivera sur votre table « bien cuit ». Idem pour le poisson. Ne rêvez pas d’une chair juste translucide sur l’arrête…

Quant au vin… commandez un verre de vin rouge ouvert, parfois on vous servira un rosé…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 13 Avr 2023 12:30

Ils comprennent Rare, Medium ou Well done en Grèce ? Déjà en France tu dit cela, on va te regarder de haut au bistrot :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Avr 2023 13:17

RudiG a écrit:Amis de la cuisine, vous qui comme moi entrez en Grèce, abandonnez toute espérance!

Que vous le commandiez rare, medium ou well done, votre steack ou escalope arrivera sur votre table « bien cuit ». Idem pour le poisson. Ne rêvez pas d’une chair juste translucide sur l’arrête…

Quant au vin… commandez un verre de vin rouge ouvert, parfois on vous servira un rosé…


Chouette alors, on y va dans un mois.
On se rabattra sur la moussaka et le retsina... :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Avr 2023 16:24

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Avr 2023 17:38

Pâtisserie orientale ... :x

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Avr 2023 17:45

Ca fait longtemps que je n'ai pas tenté d'en faire.

Les Kadaïfs sont mes préférés. Mais ceux qui donnent le plus de satisfaction ce sont les loukoums. D'autant plus qu'on peut les parfumer à sa guise.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Le Manger