Hello,
J'avais prévu dans ma commande la longueur suffisante pour doubler au niveau du premier tiers avant et le mur derrière les fauteuils. Simple couche sur le reste (Le molleton fait 500g/m²). Je restais dans l'idée d'avoir un peu de réflexion au niveau des surrounds.
J'ai mis de la musique sur 2 surrounds posées sur leur carton, s'opposant, et c'est déséquilibré car en étant assis, la partie gauche (non traitée)est un capharnaüm, j'ai l'impression que tout le son se canalise sur ce mur. La partie traitée à droite fait rebondir quelque chose mais sans me donner mal au crâne. En gros, on sent(entend) clairement la différence entre le ba13 nu et le tissu et molleton.
Alors je sais, je n'ai rien pour mesurer, pas de micro, etc... mais je vais rester sur cette répartition.
J'ai donc testé hier et aujourd'hui la pose de tissu et je ne vais pas vous mentir...je déteste çà!!!
La pose des baguettes, ça va! le molleton, impec! Le tissu, ça me saoule! surtout quand il faut faire une trappe et ou des escaliers.
Il faut respecter un angle sinon c'est trop dur à rentrer, faut faire des gestes de va et vient pour faire rentrer le tissu, etc...
Le tendre, au début ça va mais faut pas trop se louper sur la chute en haut et en bas car aucun pardon; surtout avec mes 7 m.
Le rouleau est "grande longueur" donc 2.8m mais ma hauteur est de 2.74 m (j'ai pas fait exprès)!!! J'ai plus de bras ni de mains à force de tendre le biniou
Bon, le résultat est là : c'est top!
J'en ai encore au moins pour 4 week-end si je ne fais qu'un panneau en 2 jours, car en plus, j'habille les parties verticales en tissu aussi au niveau des marches et de mon estrade.
- molleton
- tissu
- tissu 2
- tissu 3