gilmour a écrit:En effet je n'avais pas vu votre localisation ça n'aide pas pour une pièce dédiée de 80m2, quel est le prix public d'un e800 a hk? En France l'importateur ce gave severt quand même
Vos jmr c'est de l'import ou c'est distribué localement?
Oui en effet, HK est beaucoup moins cher pour la Hifi et l'electronique en general.
Deja une difference de 20% avec la France car il n'y a ni TVA ni droits de douane.
En suite, et c'est profondement ancré dans la culture, tout est negociable (meme dans de tres grandes enseignes telles que Boulanger, meme pour un loyer de logement, etc.). Du coup casiment tous les revendeurs consentent a des ristournes parfois tres genereuses par rapport au prix catalogue.
Ce qui est chouette aussi, c'est que l'on trouve casiment toutes les marques de Hifi et la plupart des produits sont en demo dans la meme ville.
Le E-800 est vendu au prix officiel de approx 11K EUR, mon revendeur m'a fait le mien avec AD50 pour approx 9.5K eur.
D'apres ce que m'a dit le vendeur, Accuphase n'a aucune volonté de cartonner a l'export et s'est longtemps concentré sur le marché japonais uniquement.
Finalement, ils acceptent de fournir quelques unités a l'export, mais chargent les ditributeurs etrangers tres chers.
A ce qu'il m'a dit, normalement les marquent consentent des ristournes a leur distributeurs etrangers pour que l'ensemble importateur/ revendeurs puisse gagner sa vie tout en maintenant un tarif public relativement homogene de part le monde.
Mais Accuphase imposerait aux importateurs etrangers de payer le meme prix pour un produit Accuphase que le tarif public d'un client final Japonais (env. 6400 eur pour un E-800 HT). A ce cout il faut donc rajouter le transport, la TVA, les droits de douane, la marge de l'importateur et celle du revendeur.
Le cas est connu aux USA, un E-800 la bas ca coute 25K USD...
Concernant JMR, ils sont egalement distribués localement et j'ai pu faire plusieurs ecoutes avant de choisir mes Voce Grande (Mais pas avec un ampli Accuphase).