mitchmalibu a écrit:Adhara a écrit:Franchement, vu les problèmes à répétition sur les barres Ambéo, qu'est ce qui justifie selon vous d'être allé vers ce produit ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais une connaissance ici a comparé l'Ambeo à la Samsung Q990B, et bien d'après lui pour 1000€ de moins la Samsung va bien plus loin (spatialisation, effets, qualité des dialogues...).
La Max a quand même ce côté all in one qui, quand tout fonctionne bien est assez bluffant et très simple à installer. Les autres barres dans la même gamme nécessite l'installation d'un sub et de satellites, sans compter les problèmes de synchro wifi...
Je vais tenter de faire échanger la Max contre une Plus avec sub, en espérant que mon revendeur/Sennheiser soient d'accord...
Vous allez me dire que tout dépend de la géométrie de la pièce mais quelque soit la configuration, aucun système "fantôme" ne rivalisera avec de vraies enceintes physiques: que ce soit en terme de précision, présence ou d'impact.
A l'époque avec mon système Trinnov, j'avais tenté de simuler une enceinte centrale (j'étais alors en 4.1). Et bien malgré la performance "inégalée" d'un Trinnov concernant le remapping 3D, cela n'a jamais été à la hauteur d'un 5.1.
Du coup j'avais acheté une centrale "dépareillée" , avec un résultat sans commune mesure.
Hormis la fiabilité de cette barre de son que je critique (rarement vu autant de problème sur les forums concernant ce type d'appareil), c'est un gros regret que Sennheiser n'ait pas proposé en option des surround.
Par contre je vais aller tester la Samsung 990C (modèle 2023), je vous dirait quoi.