Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, condor64000 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 08 Avr 2023 19:25

Oui, on fait tous des compromis :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Avr 2023 19:39

Et la distance entre le haut de ton écran et le plafond... :??

:lol: C'est juste que je suis têtu :ane:

Mais si tu prends la distance entre le haut de ton écran et le plafond, plus la distance entre ton plafond et tes oreilles... Cela ne te donne pas envie de tester ton enceinte au dessus de ton écran ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 09 Avr 2023 9:34

Haut de l'écran - plafond: 20 cm.
Donc impossible de le mettre au dessus mais de toute manière la In8 étant quand même assez volumineuse je n'avais pas du tout envie de la fixer si haut.
Je pense comme toi que le résultat aurait été meilleur que sous l'écran mais malgré tout cela ne remplacera jamais trois enceintes alignées.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Avr 2023 12:10

évidement aligné, c est vraiment le mieux

mais chez moi aussi ma centrale est plus basse, mais comme ma centrale est vraiment supérieur a mes frontales, je peux pas faire sans sauf en musique.

avec 3 IN8 c est sans doute différent, les 3 premiers jour a peu près :wtf: je ressentais la centrale trop basse, maintenant j ai plus cette sensation, le cerveau corrige a force les petits déséquilibre, sans est impressionnant.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Avr 2023 12:22

Tu as quoi comme enceintes ?
Car je peux t'assurer qu'une paire d'in8 sont vraiment prodigieuses !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Avr 2023 13:02

Meep a écrit:Haut de l'écran - plafond: 20 cm.
Donc impossible de le mettre au dessus mais de toute manière la In8 étant quand même assez volumineuse je n'avais pas du tout envie de la fixer si haut.
Je pense comme toi que le résultat aurait été meilleur que sous l'écran mais malgré tout cela ne remplacera jamais trois enceintes alignées.

Autant pour moi. :oops:
Tu dois être en vidéo projection ?

Chez moi j'ai mis un OLED de 83" à la place du vidéo projecteur. Il est sur un pied juste à hauteur des yeux, cela fait le bas à 40cm et la centrale (Kef) juste en dessous. Et oui cela se sent. D’où mon objectif de passer la centrale au-dessus à 1m du plafond. Mais reste à savoir quelles LCR...

Par contre tout comme toi j'ai une paire de IN-8 autour d'un OLED de 48" qui me sert de moniteur (assis à 1m10). Et l'image stéréo est bluffante ; pas besoin de centrale, j'ai réellement l'impression que le son sort de l'écran. Les enceintes étant proches je les touche pour me rassurer qu'elles jouent bien et que le son est bien réglé sur la bonne sortie :friend: .

La réputation en termes de dispersion/image des Kali IN-8 est très justifiée selon mon expérience. La pièce où elles sont est très réverbérante. Mais étant en "near field" le son reste net. Et sans coloration, sans doute grâce à la dispersion homogène des Kali IN-8 ? :grad:

Le problème est pour upgrader les enceintes du salon. J’aimerais trouver mieux. Mais les prix s'envolent, j'ai vu sur un autre forum quelqu’un poser la question entre des Kali IN-8 et des Genelec 8351 ! Si Kali sort un plus haut de gamme et/ou plus puissant : il y a de bonnes chances qu'elles seraient la solution.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 09 Avr 2023 23:35

Oui je n en doute pas pour les IN8, cela sera pas encore pour cette année le changement, on peux pas tous faire en même temps :wink:

Pour les frontales en HC j ai des klipsch RF25 sur les LR, franchement c est loin d être mauvais même si c est forcément moins propre que des IN8, pour la centrale, j ai abandonné la KLF c7, a 2m le pavillon sert pas à grand chose.

Je suis passé à une 3 voies DIY, Dayton alu 8 pouces, pour ce rapprocher des klipsch, avec médium et tweeter Kartesian
C est forcément bcq plus propre que les Klipsch, mais pas si simple a faire :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Avr 2023 11:36

Klipsch a un son que je trouve quand même très projeté, démonstratif, et qui fatigue rapidement à fort volume.
Les Kali sont vraiment au-dessus de tous les modèles Klipsch que j'ai pu écouter ou avoir.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Avr 2023 12:39

Bonjour,

Lors du tout récent NAMM 2023, Kali Audio aura présenté 2 nouveaux produits :

1- nouveau sub Kali WS 6.2, catégorie prix : 499€

https://www.kaliaudio.com/watts-ws-6-2

2- un tout nouveau moniteur passif Kali SM-5-C, catégorie prix : 999$

https://www.kaliaudio.com/santa-monica-sm-5-c

Hugo

PS : et le titre de ce sujet a été changé afin d'également intégrer ici,les éventuels et potentiels échanges sur ces nouveaux produits Kali Audio. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Avr 2023 17:23

Merci Hugo pour ces infos croustillantes, les liens pointant vers le site de Kali ne fonctionnent pas mais peut-être est-ce un bug temporaire de leur site.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Avr 2023 18:02

re Hi,

Et en complément au post ci-dessus (avec les liens qui sont OK :wink: ) :



avec pour les SM-5-c 2 liens vers l'ampli 4 canaux "suggéré" par Kali (2244$) :

For example, the LEA Connect 164 160W per channel 4-channel amplifier is the minimum choice for a pair of SM-5-Cs.


https://leaprofessional.com/products/network-connect/164n/

https://vintageking.com/lea-professional-connect-164-4-channel-x-160-w-iot-enabled-amplifier

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Avr 2023 0:56

ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 29 Mai 2023 10:54

Bonjour,



:wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2023 18:04

Bonjour,

... pour le fun une playlist très éclectique de titres mixés sur des enceintes Kali :

https://www.kaliaudio.com/immersive

aller en bas de la page. :wink:

Perso :P .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Juil 2023 10:11

Hello, l’utilisation des RCA plutôt que les XLR va t’elle poser problème ? Perte de puissance ? Je peux sur mon Denon assigner 4 prises XLR mais 4 seulement. Ça pourrait faire LCR mais dans la perspective des wides , surrounds, surrounds back, je serai en RCA dont les plus longs devront faire presque 10m . Ça me fait peur une telle longueur. :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3698
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message