Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, mediacloud, ppierre et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 21 Déc 2022 18:02

crestline a écrit:sur émotiva aussi quand tu le met sur all stério ,c,est plus fort car le son est sur tous les haut parleurs .

Tu n'as pas une atténuation globale ?
Tu es en quelle version FW ?
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2022 18:52

je ne l ai plus...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:20

En stéréo le niveau global du son est nettement moins fort (au moins 15db) par rapport au volume en HC. Pas fait l'essai sur All stéréo, je ne l'utilise jamais. Par contre en choix de sortie "stéréo" je n'ai pas le caisson moi, je suis en 2.0.
A vérifier. Je ne suis pas chez moi mais à l'occasion je ferai un check pour savoir tout ça (sur mon XMC-2 pas sur RMC-1)
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 21 Déc 2022 19:53

Ok merci :bravo:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Avr 2023 21:43

Pour ceux qui grognent avec le temps de chargement des "fonts" à chaque mise en route des XMC-2, RMC-1 et RMC-1L
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181129444.html#p181129444
Bonne mise à jour

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Avr 2023 20:10

Je lis beaucoup de références à la stéréo et je n'en comprends pas toujours le sens.
La stéréophonie n'est pas limitée à deux canaux ou deux enceintes. Ce n'est non plus la reproduction de sons à gauche et d'autres à droite.

La stéréophonie vient du grec stereos (στερεός) « solide » et foné (φωνή) « voix ». Inventé en 1927 par Western Electric, il décrit le placement spatial d'un son dans l'espace.

Il faut au moins deux sources pour percevoir l'origine d'un son. Cela peut être le son d'un haut-parleur et sa réflexion sur un mur. Suivant le décalage temporel et l'intensité de la réflexion, les deux sources seront fusionnées et le point d'origine sera perçu quelque part entre les deux.

Une écoute stéréo binaurale est mieux décrite quand deux haut-parleur émettent le même son en phase avec la même intensité. Un auditeur placé dans l'axe d'équi-intensité percevra un son unique situé à mi-chemin entre les deux haut-parleurs. Ce qu'on appelle souvent un centre virtuel.

La stéréo à trois canaux est plus intéressante quand les sources sont disposées en triangle. L'image sonore sera sur un sommet quand une seule source est active et elle pourra se déplacer partout à l'intérieur du triangle en fonction du timing et des intensités respectives des autres sources.

Un système stéréophonique peut avoir un nombre quelconque de sources. Le Dolby stéréo a été présenté en 4, 6 puis 7 canaux. Un système multicanal est un système stéréophonique.

Le mot stéréo ne désigne pas nécessairement un système à deux canaux.
Les premières chaines stéréophonique (sur support optique ou magnétique) avaient trois canaux.
La stéréophonie à deux canaux est apparue avec le disque microsillon. Le matriçage des canaux limité à deux axes, le troisième étant le défilement du sillon. Toutefois, avec deux canaux le minimum requis était atteint. Ce n'est pas une raison pour rester sur cette technologie dépassée.

Personnellement, peut être par habitude professionnelle, j'emploie le terme stéréo dans son vrai sens, c'est à dire pour désigner n'importe quel système capable de placer l'origine d"un son dans l'espace, indépendamment du nombre de sources.

Quelques références:
https://educalingo.com/en/dic-en/stereophony
https://www.studiobinder.com/blog/what- ... efinition/
https://www.in70mm.com/newsletter/2000/ ... /index.htm
https://www.oreilly.com/library/view/co ... sub2.xhtml
https://onetwothreeaudio.wordpress.com/ ... el-stereo/

traduction du site Educalingo:
Le son stéréophonique ou, plus communément, stéréo, est une méthode de reproduction sonore qui crée une illusion de directivité et de perspective audible. Ceci est généralement réalisé en utilisant deux canaux audio indépendants ou plus, via une configuration de deux haut-parleurs ou plus, de manière à créer l'impression d'un son entendu dans diverses directions, comme dans l'audition naturelle.
Ainsi, le terme «stéréophonique» s'applique aux systèmes dits «quadraphoniques» et «surround» ainsi qu'aux systèmes à deux canaux et à deux haut-parleurs. Il est souvent mis en contraste avec le son monophonique ou "mono", où l'audio se présente sous la forme d'un seul canal, souvent centré dans le champ sonore.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3146
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2023 18:39

Arf .. Jean Pierre .. je pense que tu prêche dans le désert .. ..
60 ans de «  stéréo «  avec 2 enceintes et le marketing associé ont formaté les cerveaux..et dans le mauvais sens cotė compréhension du principe et surtout des restrictions avec 2 enceintes ..

Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:20

bonsoir, qui repare nos belle machine en france ? :roll:
lexicon10
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Jan 2016 14:38
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:30

lexicon10 a écrit:bonsoir, qui repare nos belle machine en france ? :roll:


https://emotiva.com/es/pages/international-support

C’est au Danemark…
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Mai 2023 19:08

Merci a toi Domimag :bravo: j espere que les choses vont changer en france . :evil:
lexicon10
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Jan 2016 14:38
  • offline

Message » 26 Mai 2023 19:32

lexicon10 a écrit:Merci a toi Domimag :bravo: j espere que les choses vont changer en france . :evil:


Faut pas trop se plaindre, c’est au Danemark, CEE. Pour beaucoup d’autres pays dans le monde, c’est retour aux USA avec les contraintes douanes, délais etc…

En France on est dans le THDG : Storm audio, Trinnov.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Mai 2023 21:53

lexicon10 a écrit:bonsoir, qui repare nos belle machine en france ? :roll:

Tu as quoi comme panne ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Mai 2023 22:08

Aucune panne Tanard je vais juste acheter un RMC 1 et je voulait juste savoir comment faire en cas de panne ,histoire de dormir tranquille . :zzzz:
lexicon10
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Jan 2016 14:38
  • offline

Message » 27 Mai 2023 19:11

A savoir que la nouvelle game de processeurs doit sortir d'ici à la fin de l'année si tout va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 28 Mai 2023 9:21

floflo54 a écrit:A savoir que la nouvelle game de processeurs doit sortir d'ici à la fin de l'année si tout va bien :wink:

L'arlésienne Emotiva.... :roll:
:lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message