Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Anthoju, aquarius42, Bavuong, Bernard_78, clide, cubitusmetz, fantom23, Firo, HADSIDI, hombre, Kenshiro49, KromaXamorK, le_viking, lfricote, Mayckert, Nano 22, Nicko84, passager57, philou9178, Rizzlou, Roudoudou80, youbewt et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 05 Avr 2023 19:51

... toujours John Reformato à propos du G3 :

"For everything but Game mode, clearly the LG G3. I mentioned several times in some content LGs processing looked superior. Examples are more visible detail in near black parts of an image, better tone mapping overall and we noticed more uniform detail across the panel on the LG. Also, this is 100% subjective, the LG G3's picture processing looked more like the Panasonic to me. A lot more "film like" and three dimensional. But remember this won't jump out at you with all content, but overall that was my impression. As far as Sony is concerned, i agree as well but the Reality Creation on the Sony makes this more apparent and a lot of purists tend to turn this feature off. So we will have to see what Sony comes up with their base processing. I'm sure it will be good but until we put the sets side by side we won't really know.

You also need to remember, these three sets have reached a point where they are all excellent so the differences are Really Splitting Hairs more than ever before. I agree with D-Nice, you can do a lot more with picture processing but how far will the manufacturers go and how costly does it get to squeeze the last ounces of quality over what we have now. Very subjective."


"Pour tout sauf le mode jeu, le LG G3 est clairement le meilleur. J'ai mentionné à plusieurs reprises dans certains contenus que le traitement de LG semblait supérieur. Les exemples sont des détails plus visibles dans les parties presque noires d'une image, un meilleur mappage des tons dans l'ensemble et nous avons remarqué des détails plus uniformes sur l'ensemble de la dalle sur le LG. De plus, et c'est 100% subjectif, le traitement d'image du LG G3 m'a semblé plus proche de celui du Panasonic. Beaucoup plus " filmique " et tridimensionnel. Mais n'oubliez pas que cela ne vous sautera pas aux yeux avec tous les contenus, mais dans l'ensemble, c'est l'impression que j'ai eue. En ce qui concerne Sony, je suis également d'accord, mais la fonction Reality Creation du Sony rend cela plus évident et beaucoup de puristes ont tendance à désactiver cette fonction. Il faudra donc voir ce que Sony propose avec son traitement de base. Je suis sûr qu'il sera bon, mais tant que nous n'aurons pas mis les appareils côte à côte, nous ne le saurons pas vraiment.

Il ne faut pas oublier non plus que ces trois appareils ont atteint un point où ils sont tous excellents, de sorte que les différences sont plus importantes que jamais. Je suis d'accord avec D-Nice, on peut faire beaucoup plus avec le traitement de l'image, mais jusqu'où iront les fabricants et à quel prix pour obtenir les dernières onces de qualité par rapport à ce que nous avons aujourd'hui. C'est très subjectif."


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62461758
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2023 20:31

FZ26 a écrit:... toujours John Reformato à propos du G3 :

"For everything but Game mode, clearly the LG G3. I mentioned several times in some content LGs processing looked superior. Examples are more visible detail in near black parts of an image, better tone mapping overall and we noticed more uniform detail across the panel on the LG. Also, this is 100% subjective, the LG G3's picture processing looked more like the Panasonic to me. A lot more "film like" and three dimensional. But remember this won't jump out at you with all content, but overall that was my impression. As far as Sony is concerned, i agree as well but the Reality Creation on the Sony makes this more apparent and a lot of purists tend to turn this feature off. So we will have to see what Sony comes up with their base processing. I'm sure it will be good but until we put the sets side by side we won't really know.

You also need to remember, these three sets have reached a point where they are all excellent so the differences are Really Splitting Hairs more than ever before. I agree with D-Nice, you can do a lot more with picture processing but how far will the manufacturers go and how costly does it get to squeeze the last ounces of quality over what we have now. Very subjective."


"Pour tout sauf le mode jeu, le LG G3 est clairement le meilleur. J'ai mentionné à plusieurs reprises dans certains contenus que le traitement de LG semblait supérieur. Les exemples sont des détails plus visibles dans les parties presque noires d'une image, un meilleur mappage des tons dans l'ensemble et nous avons remarqué des détails plus uniformes sur l'ensemble de la dalle sur le LG. De plus, et c'est 100% subjectif, le traitement d'image du LG G3 m'a semblé plus proche de celui du Panasonic. Beaucoup plus " filmique " et tridimensionnel. Mais n'oubliez pas que cela ne vous sautera pas aux yeux avec tous les contenus, mais dans l'ensemble, c'est l'impression que j'ai eue. En ce qui concerne Sony, je suis également d'accord, mais la fonction Reality Creation du Sony rend cela plus évident et beaucoup de puristes ont tendance à désactiver cette fonction. Il faudra donc voir ce que Sony propose avec son traitement de base. Je suis sûr qu'il sera bon, mais tant que nous n'aurons pas mis les appareils côte à côte, nous ne le saurons pas vraiment.

Il ne faut pas oublier non plus que ces trois appareils ont atteint un point où ils sont tous excellents, de sorte que les différences sont plus importantes que jamais. Je suis d'accord avec D-Nice, on peut faire beaucoup plus avec le traitement de l'image, mais jusqu'où iront les fabricants et à quel prix pour obtenir les dernières onces de qualité par rapport à ce que nous avons aujourd'hui. C'est très subjectif."


Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62461758



Merci FZ26 de nous republier ces posts avec la traduction :wink:
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 05 Avr 2023 22:12

Bonsoir,

Je vis en Belgique et souhaite acheté le 65g3 en mai. Je ne sais pas la mettre au mur. Quel pied puis-je acheté ?
Merci
Dimilano3
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 05 Avr 2023 22:30

Merci pour le compte rendu du test de VT,

Bon concrètement vaut il mieux attendre les futurs TV panasonic pour avoir le traitement d’image au top ?

J’hésite entre la dalle 65 pouce et 77 pouce sachant que la 77 pouce panasonic ne l’aura pas en MLA.

Ou alors reprendre une phillips qui aura les meme dalles ? mon ancienne phillips 60PFL9607S a rendu l’âme donc le gain va être énorme pour moi je pense.

Concrètement Lg a vraiment amélioré les choses cette année.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 05 Avr 2023 23:43

Dimilano3 a écrit:Bonsoir,

Je vis en Belgique et souhaite acheté le 65g3 en mai. Je ne sais pas la mettre au mur. Quel pied puis-je acheté ?
Merci


... n'importe quel pied de table compatible avec le standard Vesa du G3, ainsi que son poids, fera l'affaire ... :wink:

Sur cette photo, le G2 avec un pied de table d'origine non LG ...

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2023 23:55

... déjà une MàJ dispo, la 03.10.24 (au lieu de 03.10.19) ...! :wink:

Image

https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62462283
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2023 8:53

MAJ des bugs à priori

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:36

... oui, le changelog dit :

[03.10.24]

1. Fixing minor bugs in software

... ma parole, LG est encore plus loquace que Pana ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:33

FZ26 a écrit:... oui, le changelog dit :

[03.10.24]

1. Fixing minor bugs in software

... ma parole, LG est encore plus loquace que Pana ...! :ane:


Mauvaise lange chez Panasonic, c' est plutôt .....

CHANGE LOG V0.0.0.0 :ane:
no TV, no OS, no news......

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Avr 2023 12:00

... en tout cas, ça n'est pas (encore) la MàJ espérée par Classy Tech, John Reformato, D-Nice ou VT ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2023 12:53

... oulala, Vincent Teoh, qui n'a pas l'habitude de poster chez AVSForums (36 posts à ce jour), vient dire à Classy Tech :

"stp, merci de cesser de répandre de fausses informations ..." ...!!! :o

https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62463373

... bon, je vais vite vérifier où en est mon stock de popcorn ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2023 13:56

FZ26 a écrit:... oulala, Vincent Teoh, qui n'a pas l'habitude de poster chez AVSForums (36 posts à ce jour), vient dire à Classy Tech :

"stp, merci de cesser de répandre de fausses informations ..." ...!!! :o

https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62463373

... bon, je vais vite vérifier où en est mon stock de popcorn ...! :ane:



ho oui ho oui :o :o

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Avr 2023 14:48

interessant by VT

The selective colour boosting is software/ algorithm-based which adds latency, to partially compensate for WRGB OLED's colour volume distortion at high brightness levels.

L'amplification sélective des couleursest basée sur un logiciel/algorithme qui ajoute de la latence, pour compenser partiellement la distorsion du volume de couleur de WRGB OLED à des niveaux de luminosité élevés.


le fameux boost color pour éviter une désaturation des couleurs dans les hautes lumières

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Avr 2023 15:32

SEGA team a écrit:
FZ26 a écrit:... oulala, Vincent Teoh, qui n'a pas l'habitude de poster chez AVSForums (36 posts à ce jour), vient dire à Classy Tech :

"stp, merci de cesser de répandre de fausses informations ..." ...!!! :o

https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62463373

... bon, je vais vite vérifier où en est mon stock de popcorn ...! :ane:



ho oui ho oui :o :o


... j'ai souvenir, que VT, lors d'une réponse à quelqu'un (peut être suite à son test du Samsung S95B dans lequel il démontrait la grosse triche de Samy), disait qu'il lui semblait que la personne en question qui affirmait je ne sais plus quoi (Classy Tech, mais sans le nommer) n'avait que la qualification ISF II, sous entendant qu'il avait encore des choses à apprendre en matière de tests et calibrage ... :hehe:

Bon maintenant Classy Tech est ISF III, mais apparemment ça ne l'empêche pas de "répandre de fausses informations" ... :roll:

Pour l'instant du moins, Classy Tech n'a pas moufté, mais comme en principe il allait être papa cette semaine, qui sait ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2023 15:42

fait , si si !
et pas content :-? :siffle: :-?

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message