Hello
Il n'y as pas d'autres retours du X89K ? ci-dessous ma vie, mon désarroi
... j'ai besoin d'avis d'utilisateurs de 42 ou 43".
Je cherche a remplacer une sony LED 1080p (40W605B) en edge led qui a 9 ans qui fait bien son job encore mais elle a marqué, bien que ce soit pas genant. Je suis limité à 43" pour la taille et je n'ai pas de console video, qu'un vieux PC en sortie HDMI (qui tourne toujours depuis 2007) et une box TV.
j'ai vu:
- Le
sony A90K OLED est ultra cher (pas loin de 2000 eur), et coté performance je n'ai pas pu juger de mes yeux.
-
l'OLED en 43" ca donne rien cote luminosité, je
visais le LG C2 pendant un moment car il a bonne presse et est abordable niveau prix mais j'ai abandonne l'idée de l'OLED. Et j'ai peur du traitement video de LG (versus Sony où je n'ai aucun reproche a faire) de manière générale.
- Je visais ensuite la
samsung QN90B (Qled de 2022) mais j'ai peur que les couleurs samsung soient criardes, trop saturées, pas naturelles et sans possibilité d'y remedier via les reglages... j'ai une aversion pour samsung et ses couleurs vive sur les smartphone... la demo en magasin est pourtant blufante sur du 43" et me plait beaucoup: equivalent aux démos OLED mais avec une bonne luminosité...
- Mini led ou full array ca n'existe pas dans cette taille.
- Panasonic tout le monde en parle comme d'un bon concurrent à Sony mais personne n'en a en magasin ou en petites tailles, et pas de retour d'experience.
- et enfin recemment un vendeur fan de Sony m'a parle du X89K (m'a dit aussi que le QN90B n'offrait pas des gammes couleurs correctes comparé à Sony), mais je ne l'ai pas vu en 42". Le prix peut passer (sous moins de 1000) MAIS...
---> Est-ce que ca vaut le coup de changer ma TV actuelle pour une X89K LED? je doute d'un quelconque gain pouvant justifier un changement de TV...J'en suis au stade où je me dis que si j'attends 2 ans il y aura du OLED lumineux en 43"... du moins un produit Sony petite taille avec un vrai plus en changeant de TV.
Merci pour vos avis. ca m'aiderait de me sentir moins seul
Seb