tovarich007 a écrit:af06 a écrit:
avant de raconter n'importe quoi, il vaut mieux se documenter .
Accuphase n'est pas du lowcost hdg au Japon mais il est moins orienté très haut de gamme dans son pays d'origine et Yamaha joue là bas dans la même catégorie (sauf pour les très gros modèles classe A Accupahse qui sont très chers là bas aussi.
En France, comme cela a été maintes fois souligné, ils n'ont pas la me^me image de marque et de plus, comme l'indique Afo06, Accuphase a un distributeur en France, alors que Yamaha se distribue lui-me^me, ça accroît encore l'écart de prix entre les deux marques.
Ce qui est vrai en revanche dans ce qu'écrit Wuwei, c'est qu'Accuphase est très peu connu aux States , et ce depuis longtemps. I don't know why, mais c'est un fait.
Comme si au Japon, les grands constructeurs de ce pays ne se distribuaient pas eux-même... comme le fait Accuphase... ce qui n'explique pas le fait qu'au Japon les prix Accuphase étaient moins élevés que ceux des appareils de même gamme qualitative issus d'autres fabricants tout aussi japonais.
Tout comme le fait que Yamaha se distribue lui même en France n'explique pas que les prix d'Accuphase soient plus élevés ici d'une façon générale : car ils sont plus élevés depuis toujours en France même à l'époque où les grandes marques japonaises passaient elles aussi par des distributeurs indépendants du constructeur même quand le distributeur portait le même nom : cas de Denon par exemple autrefois.
Et même plus drôle, un petit magasin de la place de la Madeleine à Paris et un autre face à la FNAC rue de Rennes vendaient du Sony 20 à 30% moins cher que les appareils Sony en Face par la Fnac qui se fournissait chez Sony qui se distribuait lui-même... Et malgré des actions en justice, Sony n'a pas pu faire fermer ces bouclards qui achetaient où et à qui ? Sinon à Sony et ou à l'un de ses distributeurs étrangers (en l'occurrence c'était en Allemagne...)
Il faut éviter de chercher des raisons très objectives aux tarifs de la hifi.... Il y a des prix dits de marché et des prix qui sont là pour imposer une image à des produits.
Souvenir d'avoir acheté des cellules au Japon pour le tiers voire le quart du prix français... mais d'avoir vu des pianos japonais plus chers qu'en Europe... le Japon ayant été accusé de faire du dumping dans certains secteurs en faisant payer par le consommateur nippon des prix plus élevés afin de diminuer artificiellement ceux à l'export... mais pas en hifi !