» 05 Avr 2023 21:20
C'est ca que je trouve tres frustrant.. Mon experience quelques jours avec le NAD 778 etait si simple
JE suis passé sur un emottiva xmc2 car la gestion des preout sur le NAD ne correspondait pas a mon besoin.
L'emotiva, c'etait la claque au 1er calibrage, hyper simple et rien de particulier a faire.
Mais a cote de ca, la machine est tres spartiate, rien de plus pas de focntion reseaux, une telcommande de 2 kg et surtout les 2 sortie hdmi que l 'on ne peux pas choisir l'une ou l'autre ou les 2; et ca c'etait trop problematique entre ma tv et mon projo..
Et je me suis dit, ok, j explose mon budget, je prend un Arcam AV40 ... 4000balles ... je rentre a la maison, avec la belle boite, et il n'a jamais démarré ... 15 jours pour en obtenir un autres
le 2e .. et la les misères, bug a répétition, freeze, plusieurs firmware jusqu'au 1.54 .. c'est un peu plus stable..
La calibration Dirac, je l'ai refait au moins 50 fois, tous les mode, toutes les corrections, encore 500 balles pour le gestion des basses multicaisson etc .... ca n'arrive pas a la cheville de l'emotiva en dynamique, c'est très décevant ...
J'ai même découvert qu'il y a 2 version du firmware 1.54 le plus récent gère Tidal , pas le plus ancien .
Le truc qui marche vraiment bien ,c'est le multicaisson ..pour ecouter de la musique electronique, ca marche bien et c'est assez bien equilibre dans toute la pieces ...
Mais il manques toujours la dynamique pendant les films..
Mais bon,j'ai appris a vivre avec... couper le courant, attendre 1 min, je le fait instinctivement maintenant ...
Pour la pluspart des films, c'est bon ... si c'est un navet , ca reste un navet.. c'est juste que plus jamais je n’achetai chez eux
Juste bien mal au c.. que c'est pas forcement mieux que le Yamaha 3050 que j'avais juste avant ...