Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, Artsonika, cala2b, Cstef59, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Drbeckman, filip-63, fl046, FLESCALLIER, Floriian.08, FREDO83, Gary_35, Izif74, jice09, lancevo7, lethib, LVMHZ, Lvproosdij, Manson79, maxxximatoze, miguel85, Neo59, nriquo, octodurus, patriceonkyo, philboun, pinlelala, roxtkc11, scofild, skallan, Skywan, stone99, syntaxx_error, Tommyknockerz99, youbewt et 206 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - LG 55/65/75/86QNED86/87 Mini LED 4K TV
» 26 Jan 2023 22:56
pinlelala a écrit:
Back75 a écrit:Bonjour, Quelle référence conseillez-vous entre LG 65QNED87 et Sony 65X94K ? Qui sont aux mêmes tarifs, pour une utilisation quotidienne Film/Sport.
Peut importe pour cette utilisation c'est du pareil au même !!! et je tiens compte de la différence VA/IPS entre les deux.
Ok, malgré le MiniLed ca ne l'emporte pas face au Sony X94k. Merci ton retour.
ça n'est plus un grand écart, mais un écartèlement là !!??
hmmm il ont revu leurs protocole de test de taux de contraste chez Rtings ou bien !!???
hmmm le HDR de ce QNED85 de 2023 est au fraises, c'est même plus mauvais que de l'OLED, faudra le réservé au pièce dans le noir complet celui-là:
Hallway Lights (~1950 cd/m²) 423 cd/m², on va pas acheter ce modèle-ci Yellow Skyscraper (~700 cd/m²) 285 cd/m², très mauvaise plaisanterie. Landscape Pool (~300 cd/m²) 225 cd/m², c'est nul Peak 2% Window 501 cd/m², c'est mauvais Peak 10% Window 935 cd/m², c'est Moyen. Peak 25% Window 828 cd/m², c'est très mauvais Peak 50% Window 564 cd/m², a ch*er Peak 100% Window 462 cd/m², pire Sustained 2% Window 308 cd/m², nul Sustained 10% Window 395 cd/m², nul a ch*er Sustained 25% Window 426 cd/m², mais c'est quoi ce bordel !!?? Sustained 50% Window 448 cd/m², laisse tomber !! Sustained 100% Window 461 cd/m² Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.024
le modèle tester est le 65 pouces. j'ose espéré que le modèle Européen ne sera pas identique. 180 Zones de MiniLED en 65 pouces, et seulement 120 en 55 pouces.
Modèle à oublier de tout urgence.
j'ose espéré qu'il va recevoir un mise à jour qui corrige les défauts de luminance en HDR et aussi de volume de couleurs.
ARAGORN elessar a écrit:LG 65QNED87 des avis sur cette télé car les prix sont vraiment pas cher (990 euros ou 1290 à la Fnac). Par rapport à du tcl c935
franchement je te recommande plutôt le QNED91 que ce soit la Version 2021 ou 2022.
ceci dit le LG 65QNED91 de 2022 est vendu bien trop cher car à 1689€ y a le LG 65QNED996PB: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED996PB-LG-65QNED99.htm c'est juste une tuerie à ce prix là et pas uniquement parce qu'il est 8K, car un téléviseurs 8K ne s'arrête pas uniquement qu'au faite qu'il soit 8K.
oui c'est de 46,5% à 70,7% plus cher, mais pour le moment la version 2022 du LG 65QNED87 à trop peut de zone de LED. après éventuellement faudrait voir les modèles QNED de 2023 pour ce faire un avis. trop de gens ce plaignent du Blooming sur QNED87 et l'ont renvoyer pour ce fait.
Mr Eric a écrit: les QNED85/86/87 sont full led avec local dimming (40 ou 50 zones de mémoire). Les 81/82 sont edge led.
D'accord merci. Après on m'avait dit que soit disant full led pas de fuites et de clouding. J'avais une Philips avant et j'avais du clouding malgré du full led. Après pas de local dimming. Je sais que edge led c'est des écrans plus fin mais niveau qualité d'image je ne vois pas de différence alors qu'avec le full on est censé avoir une meilleure image.
Bonjour à tous, je viens vers vous afin de vous donner mon avis sur les différentes visions que nous avons des TV d'aujourd'hui et "hier". Je reviens avec la phrase de MasterJCVD "Je sais que edge led c'est des écrans plus fin mais niveau qualité d'image je ne vois pas de différence alors qu'avec le full on est censé avoir une meilleure image" et effectivement, je possède en ce moment un SONY KDL 42W805A et après avoir testé un Philips 50 PUS 8857 et un SONY KD50X84K, niveau qualité d'image, mon "vieux" TV est plus net et plus agréable que les modèles que j'ai testés. Je me demande donc, quelle TV pourrais m'apporter une qualité d'image et une fluidité "parfaite", vu que du "4k" ou plutôt UHD il n'y en pas sur le câble, hormis peut-être tf1 , Netflix = 99% de HD.
MasterJCVD a écrit: D'accord merci. Après on m'avait dit que soit disant full led pas de fuites et de clouding. J'avais une Philips avant et j'avais du clouding malgré du full led. Après pas de local dimming. Je sais que edge led c'est des écrans plus fin mais niveau qualité d'image je ne vois pas de différence alors qu'avec le full on est censé avoir une meilleure image.
Bonjour à tous, je viens vers vous afin de vous donner mon avis sur les différentes visions que nous avons des TV d'aujourd'hui et "hier". Je reviens avec la phrase de MasterJCVD "Je sais que edge led c'est des écrans plus fin mais niveau qualité d'image je ne vois pas de différence alors qu'avec le full on est censé avoir une meilleure image" et effectivement, je possède en ce moment un SONY KDL 42W805A et après avoir testé un Philips 50 PUS 8857 et un SONY KD50X84K, niveau qualité d'image, mon "vieux" TV est plus net et plus agréable que les modèles que j'ai testés. Je me demande donc, quelle TV pourrais m'apporter une qualité d'image et une fluidité "parfaite", vu que du "4k" ou plutôt UHD il n'y en pas sur le câble, hormis peut-être tf1 , Netflix = 99% de HD.
encore une fois les plus fluides du moins en Moyen et haut de gamme, c'est en un Panasonic suivit de très très près par SONY.
LG et Samsung question fluidité ça n'est pas trop, mais LG est très piqué à condition d'activé les Algorithmes type Résolution élevée sur Élevé et Dégradé fluides sur Élevé, augmenter la netteté à au moins 30 et dans service d'AI activé Image AI Pro.
Bonjour, je viens d'acquérir un 65 QNED 87 et j'ai l'impression, qu'il y a un film plastique sur la dalle ? Doit ton l'enlever ? Merci pour vos réponse.
jcas a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir un 65 QNED 87 et j'ai l'impression, qu'il y a un film plastique sur la dalle ? Doit ton l'enlever ? Merci pour vos réponse.
y a peut être un film plastique sur les bords je pense.
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum! Je viens pour une prise de renseignement concernant ce modèle, comment se situe t-il face au TCL C835 qui a l'air de rencontrer un vif succès? Merci! Pour info, ma dernière tv était cathodique
Paolo a écrit:Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum! Je viens pour une prise de renseignement concernant ce modèle, comment se situe t-il face au TCL C835 qui a l'air de rencontrer un vif succès? Merci! Pour info, ma dernière tv était cathodique
ben bof bof que ce soit le TCL C835 ou le LG QNED87 ils ont pleins de défauts et trucs relou.
déjà bon la fabricant chinois même de Taiwan ben c'est très bof question Mise à jour et suivit logiciels. le TCL n'est pas exempte de défauts dans l'image, avantage c'est que y a nettement moins de Blooming et l'intensité du Blooming est moindre sur le TCL C835.
y a trop de Blooming sur le LG QNED87. LG est mieux pour le jeux vidéos et même les Films et Séries.
le mieux c'est de ce diriger vers les LG 65qNED91 soit de 2021 soit de 2022, ou mieux de faire une affaire en achetant un LG 65QNED996PB.
Paolo a écrit:Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum! Je viens pour une prise de renseignement concernant ce modèle, comment se situe t-il face au TCL C835 qui a l'air de rencontrer un vif succès? Merci! Pour info, ma dernière tv était cathodique
ben bof bof que ce soit le TCL C835 ou le LG QNED87 ils ont pleins de défauts et trucs relou.
déjà bon la fabricant chinois même de Taiwan ben c'est très bof question Mise à jour et suivit logiciels. le TCL n'est pas exempte de défauts dans l'image, avantage c'est que y a nettement moins de Blooming et l'intensité du Blooming est moindre sur le TCL C835.
y a trop de Blooming sur le LG QNED87. LG est mieux pour le jeux vidéos et même les Films et Séries.
le mieux c'est de ce diriger vers les LG 65qNED91 soit de 2021 soit de 2022, ou mieux de faire une affaire en achetant un LG 65QNED996PB.
... attention, aucun TV TCL n'est fabriqué à Taïwan, une île certes revendiquée par la Chine, mais encore aujourd'hui complètement indépendante de la Chine ...
Les TVs TCL sont principalement assemblés en Chine (bas coût de la MO), mais aussi au Pakistan, Mexique, Vietnam, Australie, Brésil, Inde, et Pologne ...
La rumeur dit même que les TVs Pana destinés au marché européen seraient maintenant assemblés chez TCL Pologne, depuis la fermeture de l'usine Pana de République Tchèque ...