Bonjour phil974 ,j'ai demande un devis pour voir mais je doute que le prix doit être salé ,mais je pense pas les faire réparer en fonction du prix , pour le moment je ne trouve pas de tweeter audax HY 014 R3 a par la maison du haut parleur mais elle est en maintenance mais je sais pas jusqu’à quand si tu conné une autre adresse pour les acheter dans le mème ordre de prix je suis preneur.
Sur un autre post dans enceinte diy j'ai posé une question pour changer les toute les capa du filtre ou partiellement j'ai fait le schémas si vous pouvez allez voir et me dite ce que vous en pensé et surtout si je met l'audax HY 014 R3 quel résistance il faudrait si ses des résistance spécifique
Cdlt
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MAGISSON, myridon et 69 invités
Toutes les enceintes HiFi
Remplacement 2 tweetesr mort sur des JMLAB FOCAL OPAL 59ti
- marcoleroi
- Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
Ce serait bien de refaire à l’identique surtout si l’état cosmétique est bon. Il n’y a même pas à réfléchir pour 200€ avec tweeter remis à neuf.
Ce serait très dommage..du n’importe quoi de remettre autre chose car ces enceintes sont collector amha.
Ce serait très dommage..du n’importe quoi de remettre autre chose car ces enceintes sont collector amha.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Bonsoir ,La paire je l'ai eu pour 100 euros avec les 2 tweeter hs et manqué les caches enceinte ( que je suis en train de refaire pour une 30 euros ) + 200 euros environ pour les refaire avec le risque sa dure pas bien longtemps ( ils sont trop fragile )
Cdlt
Cdlt
- marcoleroi
wuwei a écrit:Ce serait bien de refaire à l’identique surtout si l’état cosmétique est bon. Il n’y a même pas à réfléchir pour 200€ avec tweeter remis à neuf.
Pourquoi pas? J'ai eu plusieurs enceintes de cette série, c'est plutôt pas mal mais sans plus. C'est à Marco de préciser son objectif, je n'ai pas du bien comprendre sa démarche. J'ai clairement compris qu'i s'agit d'une démarche "budget", ce qui n'a rien de déshonorant. Si l'objectif est de reconstruire qqchose avec le budget en rapport, c'est certainement positif, je serais parti sur un tout autre modèle de cette époque dans cette marque.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
j'ai pas de budget précis ,juste que les tweeter jmlab focal sont très fragile c'est pour c’a que je préfère une autre marque comme audax ou autre , sur le filtre le tweeter est séparè du medium et woofer donc on peut mettre autre chose et faire un filtre que pour le tweeter
pour le modèle de cette époque dans cette marque tu pensé a quoi exactement ?
pour le modèle de cette époque dans cette marque tu pensé a quoi exactement ?
- marcoleroi
Pour en avoir cramé qquns, tous les tweeters sont fragiles ! Pas spécifiquement les "Focal". Ils ne sont pas faits pour faire "la fête" en poussant le son trop fort pendant des heures. Encore une fois, dans une perspective budget, un tweeter reconnu, un filtre premier ordre (condensateur série) et une possible résistance série pour atténuer ce tweeter. Le tout à l'oreille après qq essais et qqs lectures, on trouve des règles de calcul sur le net. Ou bien, on conserve le filtre d'origine, c'est au choix.
S'il s'agit d'une restauration, il faut repartir sur le schéma de base, faire refaire les tweeters, et améliorer les filtres avec des composants équivalents, de meilleure qualité, aux valeurs d'origine. Dans ce dernier cas, le budget n'est évidemment pas le même et il convient de partir de modèles reconnus des différentes marques.
S'il s'agit d'une restauration, il faut repartir sur le schéma de base, faire refaire les tweeters, et améliorer les filtres avec des composants équivalents, de meilleure qualité, aux valeurs d'origine. Dans ce dernier cas, le budget n'est évidemment pas le même et il convient de partir de modèles reconnus des différentes marques.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Bonsoir a tous ,problème résolu j'ai trouvé hier chez ma frangine un paire de DOMUS BW 85D dans son garage il y était depuis 12 ans ,malgré qui était emballé tous les HP des grave étaient mort les mousses désagrégé sauf les mediums et les tweeter , pour les mediums et grave il y avait pas de marque par contre les tweeter c'est des Peerless DT 100 H en 92 db 100w de diamètre 10cm , j'en ai branché un avec le filtre origine des JMLab et l'autre avec son filtre d'origine des DOMUS j'ai branché que la partie tweeter sur les deux enceinte pour comparé et les deux marche mais je préfère avec son filtre d'origine , j'ai laisse le filtre des JMLab en place juste débranché dr la connectique et j'ai refait un filtre( que pour le tweeter ) sur une plaque PCB perforé a partir des pièces de son filtre origine récupéré la self et sa résistance puis remplacé le condo par un MKP audycap de 4.7mf de mème valeur que j'avais en stock puis le tous soudé a la place de celui d origine JMLab sur le bornier , comme c’a si je décide de faire réparé son tweeter d’origine tous et en place juste a dévisser sur le bornier et remettre celui d'origine .
pour ce qui est de l’écoute sa fonctionne très bien, j'ai bien les aigüe bien claire , d’ailleurs je peut pas les comparé car il ne marché pas a l'achat , juste a faire une entretoise pour la finition
Cdlt
pour ce qui est de l’écoute sa fonctionne très bien, j'ai bien les aigüe bien claire , d’ailleurs je peut pas les comparé car il ne marché pas a l'achat , juste a faire une entretoise pour la finition
Cdlt
- marcoleroi
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|