frpr a écrit:skate a écrit:Le préamplificateur du X4700H peut alimenter 15 sorties Full Bande via ses connecteurs RCA Pre-Out ci-dessous répartis en Zone 1/2/3 :
Et pour chacune d'elle on peut y adjoindre un amplificateur de puissance.
Merci mattmatt_s2k et skate pour vos réponses.
Je savais effectivement qu'on pouvait brancher des amplis externes mais j’avais cru comprendre qu’il aurait un problème de voltage (sinad d'après un test sur le site audiosciencereview) si on met des pré out que sur certaines sorties (on pouvait soit sur les enceintes frontales, soit sur toutes les enceintes).
En fait, si je comprends bien, on déclare le denon comme préampli si, d'après le mode d'emploi: "Réglez “Assign Mode” sur “Pre Amplifier” si vous connectez tous les canaux aux bornes Pré-sorties à l’aide d’un amplificateur externe. (v p. 232).
Par contre je peux très bien mettre un ampli externe uniquement sur ma centrale.
Du coup est-ce que cet ampli externe doit avoir des conditions pour être efficace (puissance en W ou voltage de sortie)?
Pour la calibration je fais comme d'habitude? Je n'ai rien vu dans la notice si je rajoute seulement 1 ampli externe sur quelques sorties uniquement (par exemple dans mon cas la centrale et ou les fronts).
Est-ce que, avec votre expérience, vous avez installé un ampli externe pour une centrale et est-ce c'est significatif?
en fait sur un bon BD j'ai l'impression que mon Denon 4700 suffit mais sur certaines bandes son de films (netflix ou canal) la centrale est étouffée. Mais je pense que cela vient plus de la bande son que de mon denon.
encore merci pour vos réponses.