Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, ESL63P, jeano33 et 62 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 04 Mar 2023 15:15

kéké 26 a écrit:
glamsam a écrit:j'utilise mes casques uniquement en sédentaire, sur une grosse chaine sédentaire, à l'ancienne, lecteur cd / ampli

l'écoute au casque a remplacé l'écoute salon, bien calé sur le canapé, totale regalade :P sans l'inconvénient de géner les ados autour avec ma musique ,sans l'inconvénient de la pièce d'écoute et avec l'avantage de changer de casques et donc d'écoutes (impossible avec des enceintes )

et gros avantage dans le fait que je préfére tout simplement l'écoute au casque à celle des enceintes


j'etais tout comme toi ...... et puis j'ai tenté l'écoute avec des DAP de la musique en streaming (qobuz) ..... et bien quel niveau de qualité , et comme c'est DAP ou "transportables " comme mon Ibasso DX300MAX ti ne cesse de progresser .... et bien je peux par rapport à un système sédentaire bougé dans la maison , changer de pièce , aller dans le jardin ..... bref tu devrais essayer , mais ça risque de couter un peu de sous !!! :hehe: :wink:

vu mes casques je pense pas qu'un DAP aussi bon soit il fasse l'affaire
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Mar 2023 11:01

bonjour,
je voudrais acquérir un câble de 3 mètres en 4,4 pour m'éloigner un peu de mon ampli avec mon Clear Pro....
Quelqu'un pourrait il me donner des bonnes adresses ?
merci !!!!
roydudul
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Oct 2016 18:04
  • offline

Message » 08 Mar 2023 13:05

Bonjour,

DM audio j'ai fais faire un câble pour mon ex clear, très bonne qualité
majestic13770
 
Messages: 427
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 08 Mar 2023 17:58

Merci pour le lien, je connaissais pas cette entreprise de fabrication de câbles
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2023 18:09

Me concernant, ma référence de câble sur mesure pour casque est Norne Audio http://www.norneaudio.com/litzheim/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mar 2023 18:21

Bonsoir,

C'est ce qui m'avait été conseillé par une personne du service technique FOCAL. :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2023 23:44

Maloro a écrit:Il me tarde de pouvoir faire une écoute comparative dans de bonnes conditions entre ouvert et fermé. J'écoute 1 à 2h par jour au casque, principalement au boulot à mon bureau, dans un environnement calme. Dans ces conditions, je suis toujours hésitant entre mode sédentaire et mode nomade, entre l'ampli casque qui passe sous les écrans, et le mode nomade avec un petit FiiO posé pas loin du tél.

ps : Je suis étonné de lire que le Radiance ou tout autre équivalent soit considéré comme nomade. Je suis peut-être le seul de mon hôpital à venir avec ma sacoche Focal sous le bras :mdr: :mdr: , là où tous les jeun's arrivent avec leurs AirPods.

Vous écoutez dans quelles conditions vos casques ? Quelles habitudes avez vous ?


Bon week-end à tous

Benjamin


Avec le second petit ampli que je viens d’installer, asservi à l'ampli principal, je fais mes écoutes en branchant simultanément le Radiance et le Clear Mg. Sur la même source donc, tous les deux branchés en xlr4, et en réglant les volumes à un niveau identique. Je passe donc de l'un à l'autre directement et j’expérimente la comparaison ouvert/fermé en continu.

Clairement, passer du fermé à l'ouvert ajoute des choses, à savoir un élargissement de la scène avec les éléments qui semblent plus lointains, et une "facilité" d'écoute avec un son qui paraît arriver "naturellement" à l'oreille, sans contrainte, comme s’il provenait d’enceintes présentes dans la pièce.

Mais pourquoi garder le fermé alors? Parce-qu'apparemment j'ai les oreilles sensibles, et il m'arrive d’avoir une sensation très désagréable de "pulsation" physique sur le tympan. Ça se produit en écoutant certaines musiques sur certaines enceintes, mais aussi avec certaines fréquences de voix de personnes qui parlent près de moi, voire avec certains bruits (claviers d'ordinateurs bruyants par exemple). Et avec certaines musiques en écoutant au casque ouvert. Ça ne le fait pas du tout avec un casque fermé, peut-être parce-que le tympan dans une chambre fermée est sous une "précontrainte" acoustique qui limite sa dynamique vibratoire, ou un truc comme ça.

Bref, avec la possibilité d'alterner les 2 types de casque mes écoutes se font dans les meilleures conditions.
Ben944s
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 01 Avr 2023 12:31

Bonjour. Je partage également, du moins pour ce qui concerne la partie audio, les commentaires précédents. Personnellement, j’ai également deux types d’écoutes ; en nomade et en fixe. Je possède un casque Focal Utopia que j’utilise majoritairement chez moi. En mode « nomade, j’utilise un DAP Astell and Kern, SR 25. En fixe, un ampli casque Naim headphone.. Evidemment l’écoute avec l’ampli casque est beaucoup plus dynamique, du fait notamment de sa puissance. Par contre, il m’arrive très souvent d’écouter la musique dans mon lit, et là, le SR25 est parfait. Le vrai et seul problème du casque ouvert, du moins en mode nomade, c’est que tout le monde profite de votre musique ; ça ne passe pas toujours.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:58

Je reviens sur le Focal Radiance que je possède, apparemment il est bien en édition limité car plusieurs boutiques sur le net ne le propose plus, actuellement je l’utilise avec le Xduuo XD-05 Bal en mode streaming, j’ai changé les opa d’origine (les opa1612) par des Burson V5i-D et la différence est pour moi significative, plus d’espace, une meilleure résolution, c’est plus vivant, plus organique.
En attendant d’avoir un bon dap je me régale avec se dac/amp peut-être trop méconnu qu’est le Xduuo XD-05.
Cimeries
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2023 22:22
  • offline

Message » 02 Avr 2023 19:11

Bonsoir,

En compagnie de toute la gamme FOCAL, j'ai encore vu un RADIANCE cet après-midi en passant devant une des vitrines du magasin FOCAL by NAIM qui se trouve dans mes parages. :wink:

Quant au XDUUO XD-5, il est justement évoqué sur le sujet SENNHEISER HD 800/800S: post181128398.html#p181128398


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2023 19:29

Un Radiance en vitrine?, c’est une évidence c’est sûrement un des plus beaux casques Focal mais le rendu sonore ne fait pas l’unanimité (se que je peux comprendre), après il n’y a peut-être que se modèle en vente….

Bonne soirée à toi
Cimeries
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2023 22:22
  • offline

Message » 07 Avr 2023 8:20

Bonjour,

UTOPIA: coussinets de remplacement, cuir, hybride, velours, DEKONI audio: $59,99.


Bonne journée et Joyeuses Pâques.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2023 22:19

Les prix habituels je pense. Ça a un peu augmenté y a pas longtemps, ils commencent à être chers je trouve.
On ne peut pas commander directement sur le site de Dekoni je crois ou alors il faut s'exposer à des taxes. Ils nous redirigent vers le site espagnol Zococity.es.

Et du coup chez eux j'ai trouvé en reconditionnés des pads, que je viens de commander: les Dekoni elite fenestrated sheepskin et velours, pour 145€ les deux paires. Ça faisait longtemps que je voulais les tester sur mon Utopia.
Je vous en parle quand je les reçois. :)
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 08 Avr 2023 18:14

Avec grand plaisir
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2023 11:50

Bonjour,

Promotion chez SON-VIDEO, CELESTEE + Audioquest Dragonfly Cobalt: 999€.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires