Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips Fidelio FB1 TAFB1

Message » 19 Mar 2023 17:56

Bonjour,

J'ai également subit ce claquement intempestif environ 3 semaines sur l'enceinte arrière gauche au début et droite par la suite
Au début le seul moyen que j'avais trouvé pour éradiquer le claquement ,c'était d'enlever les enceintes arrières de la configuration home cinéma,
car les enceintes arrières configurés en mode autonomes ou paire stéréo n'émettent plus ce claquement.
Mais je n'étais pas satisfait de cette solution car l'ensemble home cinéma perd tout son intérêt , et finalement , j'ai remarqué que le début du problème de claquement
coïncidait avec la mise a jours auto du firmware de ma TV ( Philips oled 807 ) , J'ai donc rétrogradé le firmware de ma TV il y a 1 semaine et depuis plus aucun problème
de claquement sur les enceintes arrières en mode home cinéma (7.1.4)
boris4k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2023 1:18
  • offline

Message » 21 Mar 2023 10:55

Bonjour,

@nfkpollo : J'ai une configuration FB1 + 2 FS1 également, et j'ai également le problème de craquements intermittents sur la FS1 gauche. c'est rare et irrégulier. Cela arrive seulement quand, je regarde un programme TV et non en mode home-cinéma. Je me suis dis que cela pouvais provenir de ma TV, qui commence à dater un peu (Philips 608OLED), 4 ou 5 ans.

Si non, je suis très impressionner, par le rendu exceptionnel de cette barre de son, surtout en monde musique hdres.
KRISS.
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2023 10:11
  • offline

Message » 25 Mar 2023 11:43

Salut,

Pour ceux qui ont le caisson FW1, cela apporte il beaucoup niveau qualité sonore pour la musique et / ou en immersion pour les films ?
Je trouve que la barre a déjà un bon rendu dans les basses fréquences et je ne souhaite pas faire "trembler" les murs (malheureusement pas de possibilité de "tester" en magasin par chez moi...)
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 25 Mar 2023 12:27

Bonjour,
J'ai de mon coté FB1, FS1x2 et FW1. C'est vrai que le niveau de basse est déjà remarquable sans le caisson (c'est une des caractéristiques de ce système). L'ajout du caisson ne fait pas trembler les murs (le niveau est de toute façon réglable), mais apporte beaucoup à l'ensemble en profondeur et musicalité. Il ne fait pas qu'ajouter des basses, mais en libérant les autres éléments de cette charge, ces derniers peuvent mettre le paquet sur les fréquences supérieures, et je trouve le rendu global excellent.
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 29 Mar 2023 22:04

Merci pour la réponse Lionel !
A quelques mots près, c'est exactement ce que je voulais entendre pour craquer :mdr:
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:42

:cry: Par contre Philips vient de faire un MAJ de la barre FB1. Avec une régression, le caisson de basse n'est maintenant plus geré qu'en RF direct avec la barre, sans configuration home cinema.
Dès qu'on fait une conf home cinema avec les deux satellite FS1, le caisson semble "oublié" dans la conf et ne fonctionne plus.

Le seul moyen de le réintégrer est le l'intégrer (le caisson) au réseau WIFI, et de le sélectionner dans la conf home cinema. Mais là résultat décevant, le flux de basse est très limité sur le caisson, et "bave" sur la barre de son.
Philips est vraiment décevant avec ce qui ressemble à du bricolage dans ses mises à jour logicielles.
La conf précédente fonctionnait très bien, pourquoi avoir tout chamboulé ? :charte:
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 05 Avr 2023 18:09

C'est malin ça, je viens de le recevoir :roll:

De mon coté, j'ai pu tester pour la musique :
- en RF direct via la barre --> le caisson fonctionne via chromecast (les FS1 ne sont pas gérés) et appli play-fi
- play-fi en homecinema via l'appli --> caisson non pris en compte via chromecast, et le son est très moyen via l'appli play-fi (les FS1 sont gérés en mode surround AI et upmix, pas en standard, mais le rendu manque cruellement de précision et pas agréable du tout !)

Pour pouvoir le reconfigurer dans l'un ou l'autre, il faut faire un reset et débrancher/rebrancher le câble d'alim.

Par contre, pour les films via HDMI eARC, je confirme que l'ambiance sonore est un niveau au dessus avec le caisson (dans les 2 configurations précédentes) !
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 05 Avr 2023 20:15

Quelle est votre version soft MCU sur la barre ? moi je suis passé à 00.01.39
J'étais effectivement à un niveau au dessus avant cet upgrade, et maintenant c'est la cata.

FB1 + TAFW1 (sans FS1) : Bon resultat, les basses sont bien transférées vers le caisson.

Conf home cinema FB1 + TAFW1 (via playFI ) + FS1s (via playFI) : Niveau très faible sur caisson de basse, + basses sursaturées sur la barre

Conf Home cinema FB1 + TAFWI (apairage direct RF) + FS1s : Pas de basses sur caisson, les basses sont sur la barre à un niveau correct, mais c'est comme si le caisson n'existait plus.
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 07 Avr 2023 14:03

Même firmware chez moi, et après comparaison des 2 config possibles FB1 / FS1 / FW1 , je ne trouve pas de différence significative entre les deux, les films via HDMI me semblent correctement gérés. Edit: en fait seul les films en dolby surround passent bien.
Je confirme que sans les FS1, il y une nette amélioration pour la musique.

J'ai, par contre, remarqué que le groupement d'enceintes via l'app, était beaucoup mieux géré, pas de décalage avec effet écho désagréable... il faut juste faire le choix d’écouter sa musique par ce biais... ce qui n'est pas idéal en terme d'ergonomie :roll:

Y aurait il une possibilité de faire un downgrade du firmware ?
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 07 Avr 2023 20:13

Pour moi oui, via la procedure de mise à jour via clef USB.
A condition depouvoir telecharger l'ancienne version du firmware sur la clef. Mais je n'ai rien trouvé sur le site Philips
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 07 Avr 2023 23:03

J'ai lancé une demande en ce sens auprès de l'assistance, on verra leur réponse...
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 08 Avr 2023 10:33

Ulukaii a écrit:J'ai lancé une demande en ce sens auprès de l'assistance, on verra leur réponse...


qq chose dans ce genre : :siffle:


Bonjour Monsieur ,

Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips AVA. Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous renseigner dans les meilleurs délais.

Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre immédiatement et avons sollicité l’aide d’autres services pour satisfaire votre attente. Nous reviendrons donc vers vous au plus vite pour une réponse plus détaillée. Nous vous remercions par avance pour votre patience.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter avec votre numéro de dossier xxxx, nous répondrons à toutes vos questions.

Nous souhaiterions vous informer qu'une fois votre dossier clos, il est possible que vous receviez une courte enquête de 0 à 10 afin d'évaluer de manière générale notre service ainsi que nous faire part de votre expérience avec votre produit. L'enquête est rapide et facile à remplir et vos commentaires peuvent nous être d'une grande aide afin d'améliorer nos services.

Les notes de 0 à 6 sont considérées les plus basses, 7 et 8 étant neutres et 9 ou 10 sont les notes considérées positives.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Meilleures salutations,
xxx de l’Assistance Philips AVA
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 08 Avr 2023 12:22

Extra, j'ai reçu ce mail 1h après ton message :mdr:
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 08 Avr 2023 12:27

L'étape suivante, ils vont te demander une vidéo/photo du pb audio..
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 10 Avr 2023 9:37

Ulukaii a écrit:Même firmware chez moi, et après comparaison des 2 config possibles FB1 / FS1 / FW1 , je ne trouve pas de différence significative entre les deux, les films via HDMI me semblent correctement gérés. Edit: en fait seul les films en dolby surround passent bien.
Je confirme que sans les FS1, il y une nette amélioration pour la musique.

J'ai, par contre, remarqué que le groupement d'enceintes via l'app, était beaucoup mieux géré, pas de décalage avec effet écho désagréable... il faut juste faire le choix d’écouter sa musique par ce biais... ce qui n'est pas idéal en terme d'ergonomie :roll:

Y aurait il une possibilité de faire un downgrade du firmware ?



J'ai fini par trouver (enfoui dans les pages de support philips US) un lien vers (sur site PV) ancien firmware MCU. pas osé l'installer sur la barre par contre, car version du 21/12/22, et je crains de revenir à l'ancien soucis de voix sur les basses (corrigé début fevrier), et d'avoir une versions incompatibles avec les MCUs des FS1 et FW1. Sans parler du logiciel PLAY-FI lui même, installé en surcouche par DTS.

Je pense que le fond du pb est là : DTS fait ses upgrades des logiciels PLAY-FI, (le protocole gérant lien entre les différentes enceintes) (sur lequel Philips n'a pas la main), et Philips doit adapter en urgence les firmware individuels de ses produits, sans que personne ne prenne en charge un test du système Fidelio complet (3 softs Philips et un DTS). D'où régression, correctifs, qui tardent, et rebelotte à l'évolution suivante du soft PLAY-FI...
Les Softs PLAY-FI sont installés par l'application Philips sound (ou celle de DTS, PLay-fi), et les MCU Philips par l'app Philips Fine tune.
Et pour compliquer le tout, les upgrades sur le FW1 ne fonctionnent que si il est connecté au réseau WI-FI. (pas liaison directe avec FB1)

Plus qu'a attendre le prochain correctif Philips, et surtout désactiver ensuite les mises à jour automatique, qui obligent à subir à chaque fois 2-3 mois de mises au point sur un ensemble dégradé.
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message