jpvoit a écrit:speedbad a écrit:t'as enlevé les super tweeter
OUI, nous avons un Gagnant, pour les deux boites en carton des Fostex !!!
Si les Fostex sont dedans je dis oui
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, NONO56, Polo :-) et 31 invités
jpvoit a écrit:speedbad a écrit:t'as enlevé les super tweeter
OUI, nous avons un Gagnant, pour les deux boites en carton des Fostex !!!
jpvoit a écrit:Oui, mais ça ne monte pas, ça coupe vers 5.5KHz environ.
L’écoute sans optimisation n’est finalement pas utile, c’est donc avant tout le cahier des charges qui défini tout :jpvoit a écrit:Je vais préparer l'écoute des ND-32ST pour cette après midi
indien29 a écrit:L’écoute sans optimisation n’est finalement pas utile, c’est donc avant tout le cahier des charges qui défini tout :
SPL
Distance critique ( distance écoute / directivité / traitement acoustique
avec ça on a la directivité à choisir
Puis on regarde les composants pour faire le SPL car on a la distance d’écoute.
Si pavillon, la fréquence au raccord dépends de la directivite du (des) HP à raccorder plus bas
Un DSP vient à la fin faire la finition dans le grave et l’aigu (rarement ok) en s’aidant de l’écoute
indien29 a écrit:Ce n'est pas obligatoire (rien ne l'est) mais c'est tellement plus simple avec, surtout dans le grave ou sans, c'est quasi insoluble
Ca aide bien aussi dans l'aigu, surtout avec un couple pavillon / compression de grosse taille car ça permet de compenser l'energie manquante en fonction de la conception du pavillon et des non linéarités intrinsèques aux moteurs.
C'est tout simple, un mini DSP comme un Open DRC à la source et le tour est joué, une bonne idée sur une enceinte de ce type montée en passif.
Le choix ou pas de caissons fera que tu pourras ou non rester en passif dans le bas, mais si tu utilises des caissons, tu peux utiliser un 15" plus amorti qui collera mieux en terme de rendement avec une compression (genre le 515 très adapté)
Faut donc définir au début si utilisation de caissons ou pas.
indien29 a écrit:Je pense surtout que si on ne fait pas le nécessaire sur le plan acoustique, c’est une bonne idée de choisir un pavillon plus directif encore, genre XT1464, ça permet de viser DC avec plus de recul qu’un 95 degrés H (au détriment du DI plus croissant hélas)
|
|