Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, damdam95, jeano33, ROMU13, Schtroumfmovie, zarkka et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 30 Mar 2023 10:50

Merci Arzooo pour ton message :)
Aucun problème de lecture avec des BR ou DVDs.
Ce lecteur possède une LPS installée par Coris himself : je ne pense pas que cela puisse être la cause du pb, mais je lui ai demandé si je pouvais vérifier moi-même si les tensions étaient OK.
Pour répondre à tes questions, oui, j'ai installé un nouveau CPL Devolo en remplacement de l'ancien de la même marque : j'ai débranché la prise qui était dans la même pièce que le lecteur et là bonne surprise, j'arrive à lire qq BR que je n'arrivais pas à lire avant mais j'en ai encore qui résistent ...
J'ai changé de câble secteur, pas d'amélioration; j'ai retourné la prise schuko mais cela a empiré les choses et finalement j'ai débranché le câble de mon conditionneur secteur Powerplant et l'ai branché directement sur une prise murale et là bingo je viens de lire correctement 5 disques de plus :D
Je vais tester tous mes disques restants pour être sûr !!! et essayer d'isoler la cause du problème; je vous ferai un retour !
Je suis assez surpris de la sensibilité du Panasonic à son alimentation, surtout après un conditionneur secteur et une LPS ...

En tout cas, un grand merci à toi Arzooo et BRAVO !!!! :ohmg:
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • online

Message » 30 Mar 2023 11:32

Red Adair a écrit:Merci Arzooo pour ton message :)
Aucun problème de lecture avec des BR ou DVDs.
Ce lecteur possède une LPS installée par Coris himself : je ne pense pas que cela puisse être la cause du pb, mais je lui ai demandé si je pouvais vérifier moi-même si les tensions étaient OK.
Pour répondre à tes questions, oui, j'ai installé un nouveau CPL Devolo en remplacement de l'ancien de la même marque : j'ai débranché la prise qui était dans la même pièce que le lecteur et là bonne surprise, j'arrive à lire qq BR que je n'arrivais pas à lire avant mais j'en ai encore qui résistent ...
J'ai changé de câble secteur, pas d'amélioration; j'ai retourné la prise schuko mais cela a empiré les choses et finalement j'ai débranché le câble de mon conditionneur secteur Powerplant et l'ai branché directement sur une prise murale et là bingo je viens de lire correctement 5 disques de plus :D
Je vais tester tous mes disques restants pour être sûr !!! et essayer d'isoler la cause du problème; je vous ferai un retour !
Je suis assez surpris de la sensibilité du Panasonic à son alimentation, surtout après un conditionneur secteur et une LPS ...

En tout cas, un grand merci à toi Arzooo et BRAVO !!!! :ohmg:
Mais de rien. :oops:
Bonjour.
C'est très surprenant que la mise hors jeu du Powerplant semble débloquer la situation... Terre pas bonne dans ton installation électrique ?
Les équipements raccordés directement au UB9000 (préampli, vidéo-projecteur, etc) sont-ils alimentés via le même module de ton tableau électrique ? Dans le cas contraire, dépendent-ils bien du même disjoncteur différentiel (on ne sait jamais) ?

Je suis vraiment étonné par ce que tu expérimentes.
J'attends avec intérêt la suite de l'histoire et ce que Coris ou d'autres auraient à en dire.

@+ Arzooooo
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2023 22:32

Bonsoir à tous.


je viens de faire la manip de dézonage du lecteur pana 9000 pour lire le bluray de martin guerre version us.
lancer la lecture, il va vous indiquer que la lecture est zoné.
appuyer sur stop, attendre la page panasonic à l'écran, appuyer sur top menu et la lecture va commencer.
je viens de le faire à l'instant sur bluray cala fonctionne, sur dvd çà devrai le faire aussi.
à vos telco
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 01 Avr 2023 9:17

monglouton a écrit:Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ma platine. Uniquement sous Amazon Prime, par exemple avec la série Carnival Row ou autre série en HDR/Dolby Vision, j’ai des changements de couleurs toutes les 5/10 secondes sur la totalité de l’écran. J’ai effectué le test à partir d’un PS5 pas de soucis. Pendant un visionnage je n’ai pas accès aux réglages d’images HD… Je pense que je dois avoir un problème de configuration du lecteur par opposition je n’ai pas de problème pour les lectures de BR 4K…… Si l’un d’entre vous à une idée….. Je serai preneur !!!!!


J’ai beau tester dans tous les sens je n’arrive pas à trouver d’ou peut provenir le problème. Personne n’a rencontré le même désagrément que moi ?
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 01 Avr 2023 12:35

robin a écrit:Bonsoir à tous.


je viens de faire la manip de dézonage du lecteur pana 9000 pour lire le bluray de martin guerre version us.
lancer la lecture, il va vous indiquer que la lecture est zoné.
appuyer sur stop, attendre la page panasonic à l'écran, appuyer sur top menu et la lecture va commencer.
je viens de le faire à l'instant sur bluray cala fonctionne, sur dvd çà devrai le faire aussi.
à vos telco


Bonjour,
Je viens de retester, rien à faire en ce qui me concerne. J'ai le message à l'écran et NO PLAY dans la fenetre du Panasonic. Quand j'appuie sur Top Menu, je vois bien le lecteur passé en PLAY, mais dans la seconde qui suit le message NO PLAY réapparait. Peut etre un probleme de firmware trop à jour. Il va falloir que je trouve un vieux lecteur de DVD pour lire les quelques DVD Region 1 que j'ai.
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Avr 2023 15:26

Bonjour,

Depuis quelques jours je relis des messages dans cette rubrique car ça serait mon objectif dans un futur que j'espère proche ce DP-UB9000 mais je ne pensais pas que c'était aussi galère pour le dézonnage. Donc en conséquence je garderai mon Oppo Multizone d'un côté et pour tout ce qui est 4K je lirai sur le 9000.

En revanche, est ce que Panasonic vous a envoyer un email à tous pour vous indiquer un futur upgrade de vos lecteurs pour les rendre compatible avec la norme HDMI 2.1 où bien malheureusement il faudra repasser à la caisse pour le nouvel modèle qui ne devrait pas tarder ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet

Et bon week-end à tous.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Avr 2023 17:25

Actarus9999 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours je relis des messages dans cette rubrique car ça serait mon objectif dans un futur que j'espère proche ce DP-UB9000 mais je ne pensais pas que c'était aussi galère pour le dézonnage. Donc en conséquence je garderai mon Oppo Multizone d'un côté et pour tout ce qui est 4K je lirai sur le 9000.

En revanche, est ce que Panasonic vous a envoyer un email à tous pour vous indiquer un futur upgrade de vos lecteurs pour les rendre compatible avec la norme HDMI 2.1 où bien malheureusement il faudra repasser à la caisse pour le nouvel modèle qui ne devrait pas tarder ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet

Et bon week-end à tous.

Actarus


Bonjour,
Aucun mail ou message de Pana. Faut dire que j'ai un Tweaké Authentic Cinema, donc je ne dois pas exister pour Pana. J'ai testé la mise à jour firmware ce matin et j'ai bien le dernier firmware. Donc pas de 2.1 pour le moment.
Bonne fin de samedi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Avr 2023 19:24

Qu'apporterait le HDMI 2.1 sur un lecteur 4K?
Dernière édition par bandicootfr le 02 Avr 2023 9:26, édité 2 fois.
bandicootfr
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2023 19:28

Actarus9999 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours je relis des messages dans cette rubrique car ça serait mon objectif dans un futur que j'espère proche ce DP-UB9000 mais je ne pensais pas que c'était aussi galère pour le dézonnage. Donc en conséquence je garderai mon Oppo Multizone d'un côté et pour tout ce qui est 4K je lirai sur le 9000.

En revanche, est ce que Panasonic vous a envoyer un email à tous pour vous indiquer un futur upgrade de vos lecteurs pour les rendre compatible avec la norme HDMI 2.1 où bien malheureusement il faudra repasser à la caisse pour le nouvel modèle qui ne devrait pas tarder ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet

Et bon week-end à tous.

Actarus
Bonjour.
Quel serait l'intérêt de l'HDMI 2.1 sur un lecteur UHD ? Savoir gérer de la pseudo 8K ? Afficher des images UHD en 120Hz alors qu'il n'est pas prévu de disques avec le débit approprié ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2023 15:27

BrunoBibou a écrit:
Actarus9999 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours je relis des messages dans cette rubrique car ça serait mon objectif dans un futur que j'espère proche ce DP-UB9000 mais je ne pensais pas que c'était aussi galère pour le dézonnage. Donc en conséquence je garderai mon Oppo Multizone d'un côté et pour tout ce qui est 4K je lirai sur le 9000.

En revanche, est ce que Panasonic vous a envoyer un email à tous pour vous indiquer un futur upgrade de vos lecteurs pour les rendre compatible avec la norme HDMI 2.1 où bien malheureusement il faudra repasser à la caisse pour le nouvel modèle qui ne devrait pas tarder ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet

Et bon week-end à tous.

Actarus



Bonjour,
Aucun mail ou message de Pana. Faut dire que j'ai un Tweaké Authentic Cinema, donc je ne dois pas exister pour Pana. J'ai testé la mise à jour firmware ce matin et j'ai bien le dernier firmware. Donc pas de 2.1 pour le moment.
Bonne fin de samedi,


Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse c'est clair qu'un Authentic Cinema ça doit le faire de ouf et donc le 2.1 n'apporterait rien en somme. Je vais voir son tarif actuel à ce modèle que tu indiques.
Bonne fin de dimanche
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Avr 2023 15:28

bandicootfr a écrit:Qu'apporterait le HDMI 2.1 sur un lecteur 4K?


Je sais pas pourquoi je pensais que ça apporterait quelque chose. C'était juste pour pas se faire avoir comme dans le domaine des jeux vidéos quand on achète une console et que 6 mois après ils sortent une version pro ou slim.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Avr 2023 15:30

arzooooo a écrit:
Actarus9999 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours je relis des messages dans cette rubrique car ça serait mon objectif dans un futur que j'espère proche ce DP-UB9000 mais je ne pensais pas que c'était aussi galère pour le dézonnage. Donc en conséquence je garderai mon Oppo Multizone d'un côté et pour tout ce qui est 4K je lirai sur le 9000.

En revanche, est ce que Panasonic vous a envoyer un email à tous pour vous indiquer un futur upgrade de vos lecteurs pour les rendre compatible avec la norme HDMI 2.1 où bien malheureusement il faudra repasser à la caisse pour le nouvel modèle qui ne devrait pas tarder ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet

Et bon week-end à tous.

Actarus
Bonjour.
Quel serait l'intérêt de l'HDMI 2.1 sur un lecteur UHD ? Savoir gérer de la pseudo 8K ? Afficher des images UHD en 120Hz alors qu'il n'est pas prévu de disques avec le débit approprié ?


Bonjour

Je te remercie très bonne analyse en effet je sais pas pourquoi j'avais cette norme qui m'empêchait de prendre un lecteur UHD en HDMI 2.0b. Car s'il n'y a pas de galettes qui ont le débit approprié ça servirait à rien du tout. Donc les choses sont bien claire pour moi grâce à vous trois. Merci.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Avr 2023 16:49

Suite de mes tests : tous mes BR 4K sont lus ! :bravo:
J'ai reproduit le problème en rebranchant mon Panasonic sur une prise de mon Powerplant PS Audio : apparemment il n'aime pas être connecté près de mon lecteur CD Eera : dès que je les sépare sur 2 prises secteur assez "éloignées", je peux recommencer à lire mes BR; le pb est donc résolu, même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces 2 appareils coexistaient avant et plus maintenant...
En tout cas, merci encore à toi Arzoo : tu as illuminé ce dimanche trop gris 8)
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • online

Message » 02 Avr 2023 17:06

robin a écrit:Bonsoir à tous.


je viens de faire la manip de dézonage du lecteur pana 9000 pour lire le bluray de martin guerre version us.
lancer la lecture, il va vous indiquer que la lecture est zoné.
appuyer sur stop, attendre la page panasonic à l'écran, appuyer sur top menu et la lecture va commencer.
je viens de le faire à l'instant sur bluray cala fonctionne, sur dvd çà devrai le faire aussi.
à vos telco


Bonsoir Robin,
j'ai appliqué à la lettre tes instructions, et ça marche :bravo: :bravo: :bravo:
J'ai testé 3 BR US et aucun pb de lecture : ta manip est magnifiquement simple à effectuer, quand je pense à celles nécessaires sur les Oppo, Pioneer ou Reavon .... :hein:

J'en ai profité pour tester qq DVDs asiatiques, et ils sont lus automatiquement sans manip à faire :lol:
Par contre, impossible de lire des DVDs US (Criterion par ex.) :evil:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D
Merci à tous et bonne fin de WE
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • online

Message » 02 Avr 2023 17:35

Bonsoir,
@RedAdair
Je ne suis pas sur d'avoir des BR US, donc pas de commentaires de ce cote, mais sur les DVD, cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous dire quelest votre firmware ?
Si déjà cela fonctionne avec les BR, ce serait super,
Bonne fin de dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message