Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, ash74700, Benmaster, Bernard_78, BiBiR, blackadder68, Bloody35, bob33, celuz, Cool-Spot, daouid, Dje59, emrik, Esscobar, Forceti, GuiGou_013, guinness60, john-peter 1, legerph, manimal95, manolo57420, nriquo, octodurus, passager57, patriceonkyo, philboun, pierre67, PierreA, pierresurvive, TELLOUCK, TheTits2, tunlu, Viking34, wahaha, winnie1664, wuger91, xplo et 339 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 30 Mar 2023 10:02

rere130 a écrit:
Tony 61 a écrit:salut

il y a 1 truc que j arrive pas a comprendre, sur les réglages des TV en magasin.

sur cette démo, entre un LG G2 en magasin et chez moi, c est très mais vraiment très différent en rendu, sur la surface de l eau.
https://www.youtube.com/watch?v=WHSoSAqOyPY

mais sur cette vidéo de Sony également, c est surement un réglage spéciale a mettre, qui doit sans doute dénaturé l image, mais pourquoi en magasin, c est toujours mis par défaut :wtf:
https://www.youtube.com/watch?v=4ti109kpqkU

sinon, je me rend compte que mon plasma était vraiment très bon pour du 1080p, j en reviens pas, je l avais calibré mais bon.

Sur ton G2 tu utilises la vidéo directement tirée de youtube non ? Peut-être qu'en magasin ils utilisent une vidéo de bien meilleure qualité que celle dispo sur youtube ? Genre un fichier sur clé USB au format HDR10 ou Dolby Vision full band que ne sait bien sûr pas restituer youtube ?
Tu as comparé ton G2 avec celui du magasin avec exactement le même mode image (réinitialisé par défaut tant qu'à faire...) si ils te laissent utilisé la télécommande en magasin pour jouer un peu ?


oui dans les mag ils ont des clefs usb
donc leur fichier doit être sans aucune mesure moins compressé que la video youtube
te prends pas la tète

regardes ces chaines si tu ne les connais pas!!

pour moi le must de tout youtube au niveau qualité de production :o :o
ils vendent même leurs vidéos à certaines marques de TV pour leur démo (ex LG)

https://www.youtube.com/@JacobKatieSchwarz
https://www.youtube.com/@EugeneBelskyHDR

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3317
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 31 Mar 2023 11:59

Salut, juste pour partager un phenomène apparu une seule soirée semaine dernière et depuis plus rien.
Le Sony se coupait tout seul avec le "clac" de mise en veille mais le son restait encore deux secondes après (je jouais sur PS5 puis la LED clignotait 4 fois en rouge...
Je rallume le Sony, qui redémarre lentement sur la page Google TV alors qu'il est paramétré pour revenir à la dernière chaîne ou entrée selectionnée, repart puis rebelotte 5 minutes après.
Redémarrage, même problème 10 minutes après puis plus rien depuis...
Déjà eu ce soucis de votre côté?
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 31 Mar 2023 12:14

BurgerQuizz a écrit:Salut, juste pour partager un phenomène apparu une seule soirée semaine dernière et depuis plus rien.
Le Sony se coupait tout seul avec le "clac" de mise en veille mais le son restait encore deux secondes après (je jouais sur PS5 puis la LED clignotait 4 fois en rouge...
Je rallume le Sony, qui redémarre lentement sur la page Google TV alors qu'il est paramétré pour revenir à la dernière chaîne ou entrée selectionnée, repart puis rebelotte 5 minutes après.
Redémarrage, même problème 10 minutes après puis plus rien depuis...
Déjà eu ce soucis de votre côté?


... ceci explique sans doute cela...

... ce que tu décris ressemble à un dispositif de protection qui s'est déclenché (surchauffe de la dalle et/ou du TV ?) ...

Quels réglages adoptés, et surtout depuis combien de temps le jeu sur PS5 avant le souci ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2023 13:24

Je possède l'écran depuis mi-Novembre.
Les réglages sont toujours les mêmes que ceux appliqués début Décembre.
Cela est survenu après 1h30/2H sachant que le Sony n'avait pas servi de la journée.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 31 Mar 2023 13:36

... alors mon hypothèse n'est pas la bonne ... :oops:

Désolé mais à priori je ne vois aucune autre explication pour le moment, l'essentiel c'est que ça ne l'a pas refait depuis et que tu n'es pas en panne ... :wink:

Si ça recommence, n'hésite pas à nous en faire part, des fois qu'un membre ait déjà eu le souci et sache d'où ça provient ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2023 15:09

FZ26 a écrit:... alors mon hypothèse n'est pas la bonne ... :oops:

Désolé mais à priori je ne vois aucune autre explication pour le moment, l'essentiel c'est que ça ne l'a pas refait depuis et que tu n'es pas en panne ... :wink:

Si ça recommence, n'hésite pas à nous en faire part, des fois qu'un membre ait déjà eu le souci et sache d'où ça provient ... :wink:



Félicitation pour les 10000 posts :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3317
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 31 Mar 2023 15:53

... 10 000 posts ...!!! :o

J'avais même pas fait gaffe, car je ne regarde jamais le compteur ... :wink:

Faut que je me calme un peu avant de devenir saoulant, non ...? :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2023 19:22

Chouette il va avoir des sous. Avec trophée hcfr :mdr:

Moi, j ai eu juste un freeze d image une fois sur bravia core, au moment de naviguer dans leur proposition, j ai dû couper la tv et la rallumer

Vu les retour, je m attendais à mieux sur bravia core, bcq de HD sur les vieux films, et je sais même pas si il y a du hdr sur les nouveaux ?
C est pas indiqué, dolby vision ?

Même le premier hellboy, ça coute 1 ticket, je pensait que c était que les nouveaux
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 31 Mar 2023 19:39

Tony 61 a écrit:Chouette il va avoir des sous. Avec trophée hcfr :mdr:


... c'est sûr, HCFR paye 1€ le post des modos, donc là 10 000 € de gagnés ...! :ane:

... ma parole, je vais pas décuiter de la semaine ...! :ane:

... je vais largement pouvoir me payer un Sony A95L ...! :mdr:

... ah, merdum, le patron vient de me signifier par MP que je raconte que des konneries :oldy: , et que je vais rien toucher du tout ...! :oops: :charte:
... bon ben tant pis, je prendrai pas de cuite alors ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2023 20:20

On peux faire une pétition si tu veux :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:12

Hello
Bon un peut la galère. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pu de son qui sors de ma ps5 sur la barre de son et pareil sur ma box. Netflix est compagnie c'est ok.
Pour la box et ps5 je n'ai que du son via la télé je pige pas du tout


Ps5 branché en direct sur le port HDMI 4. Et de la barre de son en arc vers le port hdmi3.
La box en direct vers la télé en hdmi2.
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:42

Angelus666 a écrit:Hello
Bon un peut la galère. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pu de son qui sors de ma ps5 sur la barre de son et pareil sur ma box. Netflix est compagnie c'est ok.
Pour la box et ps5 je n'ai que du son via la télé je pige pas du tout


Ps5 branché en direct sur le port HDMI 4. Et de la barre de son en arc vers le port hdmi3.
La box en direct vers la télé en hdmi2.
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

On n'est pas hors sujet là ?
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Avr 2023 21:34

fancsat a écrit:
Angelus666 a écrit:Hello
Bon un peut la galère. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pu de son qui sors de ma ps5 sur la barre de son et pareil sur ma box. Netflix est compagnie c'est ok.
Pour la box et ps5 je n'ai que du son via la télé je pige pas du tout


Ps5 branché en direct sur le port HDMI 4. Et de la barre de son en arc vers le port hdmi3.
La box en direct vers la télé en hdmi2.
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

On n'est pas hors sujet là ?
Boa je sais pas trop si c'est hors sujet je vais modifier ! Ma télé c'est une 65a95k je sais pas si mon soucis viensmt de ma télé ou pas

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • offline

Message » 01 Avr 2023 21:51

Angelus666 a écrit:Hello
Bon un peut la galère. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pu de son qui sors de ma ps5 sur la barre de son et pareil sur ma box. Netflix est compagnie c'est ok.
Pour la box et ps5 je n'ai que du son via la télé je pige pas du tout


Ps5 branché en direct sur le port HDMI 4. Et de la barre de son en arc vers le port hdmi3.
La box en direct vers la télé en hdmi2.
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Essai 2 choses :

1- désactive l’arc sur ta télé, puis éteint ta tv, puis tu la rallume et tu ré-enclenche l’arc

2- tu fais un redémarrage forcé via les menus de la TV

Essai et reviens nous dire.

Tex
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2023 22:07

C'est revenu jai fais un truc similaire. Sur le site de Sony quand le son déconne avec le earc ou arc il faut éteindre la télé éteindre le système audio externe, les débrancher physiquement pendant 1 minute. Rebranché et rallumer.

C'est ce que j'ai fais et c'est reparti :

Éteignez le téléviseur et le système audio.

Débranchez les cordons d'alimentation (câble secteur) et le câble HDMI du téléviseur et du système audio.
Patientez environ une minute.
Rebranchez le câble HDMI au port HDMI IN (ARC ou eARC) du téléviseur et à la sortie HDMI OUT (ARC ou eARC) du système audio.

Branchez les cordons d'alimentation du téléviseur et du système audio, puis allumez les deux appareils.

Allumez le téléviseur, puis le système audio.

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message